L'OM et Bordeaux sur les traces du meilleur buteur de L2 !

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Diafra Sakho @Maxppp

Auteur d'un début de saison canon avec le FC Metz, Diafra Sakho a attiré l'attention de l'Olympique de Marseille.

«Je ne suis pas en train de me poser des questions pour savoir si je dois me renforcer». Il y a quelques jours, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup expliquait qu'il ne pensait pas encore au mercato. Sa cellule de recrutement n'en reste pas moins active. Selon l'hebdomadaire France Football, des superviseurs phocéens ont en effet observé de près l'attaquant du FC Metz Diafra Sakho (23 ans). Il faut dire que le Sénégalais réalise un début de saison canon avec les Grenats (8 réalisations en 13 apparitions en championnat).

La suite après cette publicité

Selon nos informations, si les Olympiens sont bien sur le coup, ils ne sont pas les seuls à s'être penchés sur le cas du pur produit de la formation messine. Les Girondins de Bordeaux, l'OGC Nice, le FC Lorient et quelques clubs de Bundesliga le surveillent également depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le meilleur buteur de National la saison passée avec 19 pions ne pense pas encore à un départ.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Si je dois partir, je le ferai pour l’intérêt du club, mais je voudrais finir la saison. Déjà, quand on est descendu en National, il n’y a que les vrais qui sont restés, qui ont fait des sacrifices. Je veux finir ma mission », expliquait-il au Républicain Lorrain. Sa mission, c'est ramener Metz en L1. S'il la menait à bien, Diafra Sakho pourrait même être tenté de rester encore à Saint-Symphorien. Au grand dam de l'OM et ses autres courtisans...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité