La crise couve à Nantes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nantes Landry Chauvin @Maxppp

En froid depuis plusieurs semaines, le président Kita et l'entraîneur Chauvin peuvent-ils continuer à collaborer ? La série de mauvais résultats enregistrés n'arrange évidemment rien à l'affaire.

Et Nantes retomba dans ses travers… Alors que les Canaris avaient grimpé jusqu’à la 5e place du classement de Ligue 2 avec une place sur le podium en ligne de mire, ils n’ont rien trouvé de mieux que d’enchaîner six matches sans victoire. Et ont enterré leurs espoirs de remontée en Ligue 1. Pourtant, ils étaient nombreux à y croire, à commencer par le capitaine Matheus Vivian.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que si parce que vu notre effectif, vu notre fond de jeu, on aurait pu prétendre à une des trois premières places, j'en suis certain. On est repartis sur quelque chose de nouveau l'été dernier, on a reconstruit une équipe, on a réussi à créer des liens entre les joueurs, avec le staff et la direction. Depuis des années, ici, on parlait de tout sauf de foot, de politique ou d'affaires, mais jamais de foot. Cette saison, on a réussi à ne parler que de foot et même parfois à rendre La Beaujoire heureuse », a expliqué le défenseur brésilien à francefootball.fr. Mais voilà, la mauvaise série en cours est en train de remettre les coulisses du club au cœur de l’actualité.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Comme le rapporte L’Équipe, les tensions sont de plus en plus vives entre le président Waldemar Kita et l’entraîneur Landry Chauvin. Persuadé que Chauvin aurait dû faire mieux avec l’effectif mis à sa disposition, Kita en fait le principal responsable de l’échec de l’accession à la Ligue 1. Surtout, ce n’est pas lui qui l’avait directement choisi l’été dernier, mais Guy Hillion, l’ancien coordinateur sportif. Les deux hommes ne se parlent plus depuis des semaines. Mais si Kita a limogé à tour de bras par le passé, il semble désireux pour l’instant de laisser son entraîneur tranquille. Même si des rumeurs menant à Guy Lacombe ou Victor Zvunka sont sorties ces derniers jours. Nantes va-t-il à nouveau retomber dans le flou qu’il a mis si longtemps à quitter ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité