La renaissance de Damien Plessis

Par Khaled Karouri
1 min.
Arles-Avignon Damien Plessis @Maxppp

Difficile de retomber sur ses pattes après avoir rejoint jeune un grand club européen, sans s'y imposer. C'est pourtant la trajectoire vers laquelle tend Damien Plessis.

Formé a l'Olympique Lyonnais, Damien Plessis est très tôt précédé d'une belle réputation, bien au-delà de la capitale des Gaules. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il rejoint les Reds de Liverpool à l'été 2007. Entre promesses et belles comparaisons, le jeune milieu de terrain se montre impatient et s'engage finalement en août 2010 en faveur du club grec du Panathinaikos. Et après deux saisons dans la péninsule hellène (entrecoupé d'un prêt à Doncaster), l'ancien Gone finit par retrouver l'Hexagone cet été. En effet, c'est durant cette intersaison que le joueur est arrivé à Arles-Avignon, avec pour but d'enchaîner les matches et de confirmer les attentes placées en lui.

La suite après cette publicité

Et force est de constater que, jusque-là, le milieu de terrain passé par Liverpool réussit son pari, faisant preuve de régularité dans ses performances et prouvant toute son aisance technique. À l'instar de tout son club, bien ancré dans la première partie de tableau du classement de Ligue 2, Damien Plessis est l'une des belles révélations de ce début de saison. Désormais âgé de 24 ans, ce grand gaillard d'1m92 retrouve une certaine stabilité.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Un cadre parfait pour s'épanouir, qui lui permet de donner enfin la pleine mesure de son talent. Et d'ailleurs, selon nos informations, ses dernières sorties en ont ébloui plus d'un, notamment à l'étage supérieur. Après avoir longtemps peiné à trouver chaussure à son pied, le récupérateur semble enfin en mesure de répondre aux attentes placées jadis en lui, désireux de briller après avoir longtemps tardé à éclore. Qu'on se le dise, à ce rythme-là, Damien Plessis pourrait bien rattraper le temps perdu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité