Officiel Ligue 2

Le FC Metz officiellement promu en Ligue 1 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Metz Gaëtan Bussmann @Maxppp

La belle aventure continue ! Promu en Ligue 2 au printemps dernier après avoir connu les affres du National, le FC Metz accède déjà à la Ligue 1, fort de sa victoire à Auxerre (0-3).

11 mai 2012. En allant perdre en déplacement à Arles-Avignon, le FC Metz se retrouve condamné à la descente en National. Une page noire dans l'histoire du club de la Moselle, plongeant pour la toute première fois de son histoire en troisième division. Le club doit malgré tout aller de l'avant, et appelle Albert Cartier à la rescousse pour venir s'asseoir sur le banc des entraîneurs. Puisant dans leur centre de formation, les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien réalisent un exercice de haute volée, leur permettant de retrouver directement la L2 pour la saison 2013/2014.

La suite après cette publicité

Sous l'impulsion du serial buteur Diafra Sakho (24 ans), du feu follet Yeni N'Gbakoto (22 ans), ou bien encore du latéral gauche Gaëtan Bussmann (23 ans, champion d'Europe U19 en 2010 avec Griezmann, Lacazette, Grenier et consorts), Metz se veut prudent au moment d'aborder cette année de L2, visant le maintien. Mais, rapidement, les Grenats se prennent à rêver d'une montée parmi l'élite. Champion d'automne avec 40 unités au compteur, soit sept points d'avance sur ses deux dauphins de l'époque Angers et Lens, plus rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant messine.

À lire Metz : quand Boloni compare Mikautadze à Mbappé

La deuxième partie de saison confirme cette tendance et, ce samedi après-midi, Metz vient officiellement de valider son ticket pour la Ligue 1. En s'imposant en déplacement à Auxerre (0-3), le FCM composte son billet pour l'élite. Grâce à des réalisations de Bussmann (34e), N'Gbakoto (39e) et Sakho (84e), le club lorrain retrouvera une L1 qu'il avait quittée en 2008. Avec des talents tels que Diafra Sakho (co-meilleur buteur de L2 avec 19 réalisations) ou bien encore Kévin Lejeune (deuxième meilleur passeur de L2 avec 10 offrandes), Metz peut rêver plus grand et, qui sait, en étonner encore plus d'un parmi l'élite. Et toujours avec des talents du cru, véritable marque de fabrique de la maison.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 2

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité