Le Havre : des précisions inquiétantes sur le rachat du club !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Le Havre @Maxppp

Les détails quant à la reprise du HAC manquaient encore jusqu'à aujourd'hui. Le Parisien s'est chargé de les dévoiler aujourd'hui, et ils ne susciteront pas l'optimisme...

Mais qui se cache derrière le mystérieux nouvel investisseur du Havre, Christophe Maillol ? Nous nous posions la question en août dernier, alors que l’arrivée de l’ancien rugbyman de 48 ans à la tête du club normand était officialisée. Si le mystère quant à ses soutiens demeurait jusqu’alors entier, Le Parisien apporte aujourd’hui quelques nouveautés. En effet, le quotidien francilien explique que les 6 M€ promis par Maillol pour relancer le HAC « viennent en majeure partie d’Arabie Saoudite et d’investisseurs de ce royaume ». Autrement dit, un nouveau pays du golfe viendrait investir dans le football français, après le Qatar avec le PSG.

La suite après cette publicité

Souci, cet argent ne s’est toujours pas matérialisé. La provenance des fonds est en effet analysée par Tracfin – service du ministère de l’Économie qui lutte contre le blanchiment d’argent – et selon plusieurs sources citées par le quotidien, le pessimisme pointe en interne quant à l’arrivée des liquidités. Liquidités qui apparaissent nécessaires dès à présent, alors que Le Parisien explique qu’Eric Besson, mandaté par Maillol, a multiplié les rendez-vous auprès des banques pour obtenir un prêt pour le HAC, afin qu’il puisse notamment prendre en charge les salaires des joueurs.

À lire Ligue 1 : Monaco rattrapé sur le fil, Reims et Clermont l’emportent

Joint par Le Parisien, le futur ex-président Jean-Pierre Louvel a fait part, lui, de son optimisme. « Les choses suivent leur cours. Les vérifications sont sur le point de s’achever. D’ici dix jours tout sera réglé, je n’ai aucune inquiétude. » Le dirigeant ne pourra rien y faire : au regard de la réputation de son successeur, qui avait manqué de reprendre pas moins de trois clubs – Nantes, Grenoble, Nîmes – dans des circonstances douteuses, on ne peut aujourd’hui s’empêcher de s’inquiéter de ce retard…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité