Le Havre : le nouveau coup de poker signé Maillol

Par La Rédaction FM
1 min.
Le Havre @Maxppp

Christophe Maillol a apporté la garantie bancaire de 8 M€ tant attendue, étape cruciale en vue du rachat du Havre. Mais le circuit financier proposé pour arriver à ses fins a de quoi en surprendre plus d’un.

« Je me suis battu pendant trois mois et demi pour le club. L’objectif était d’arriver à mes fins. J’ai été décrié, sali. On m’a traité de tous les noms. Je veux mettre un point d’honneur à réussir mon pari, non pas par vengeance, mais rapport aux gens que j’aime, ma famille. Qu’on me laisse travailler pour que je fasse quelque chose de bien ». Cette semaine, après son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), Christophe Maillol haussait le ton.

La suite après cette publicité

Son projet validé par le président du Havre Jean-Pierre Louvel, celui qui veut reprendre le club doyen du football français sortait les muscles face à ses détracteurs. Ayant visiblement sous la main des garanties suffisantes pour crédibiliser son projet de reprise apparaissant jusqu’alors bien flou, Maillol entend maintenant concrétiser son ambition. Pour mener son projet à bien, l’homme qui aspire à présider aux destinées de la formation normande à conclu un montage assez surprenant.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Ainsi, comme le rapporte Le Parisien en ce jour, Jean-Pierre Louvel a transmis ce vendredi aux instances du football français une garantie bancaire à hauteur de 8 M€. D’où proviennent ces fonds ? De la Banque islamique de Mauritanie, au sein de laquelle Christophe Maillol a ouvert « un compte au nom de la société Maillol Sport Investments (MSI), elle-même immatriculée à Abidjan (Côte d’Ivoire) ». Un montage qui en surprend plus d’un, à commencer par la LFP, qui accueille ces fonds avec suspicion et gêne. En attendant, c’est bien à l’agence du Crédit maritime du Havre d’activer cette garantie bancaire afin de réaliser le transfert de fonds entre MSI et le HAC, officialisant le rachat du club. Alors, est-ce cette fois-ci la bonne ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité