Le Havre : Louvel affiche ses doutes sur le rachat de Maillol

Par La Rédaction FM
1 min.
Le Havre @Maxppp

Alors qu'il avait toujours fait preuve de confiance en évoquant Christophe Maillol, le président du HAC Jean-Pierre Louvel est apparu aujourd'hui moins optimiste sur le rachat de son club.

« Je suis sûr à 95% que cela se fera. Il n’y a rien qui bloque, tous les documents sont en train d’arriver, ça peut se finaliser très vite ». Il y a quelques jours, Christophe Maillol assurait face aux caméras de Canal + que le rachat du Havre était en très bonne voie. Or, le virement attendu n'est toujours pas arrivé, de quoi laisser la France du football dubitative. Jusque-là très optimiste quant à la faisabilité de l'opération, l'actuel président du HAC Jean-Pierre Louvel s'est aujourd'hui montré moins enthousiaste dans les colonnes de L’Équipe. Notamment lorsque l'information selon laquelle Maillol serait interdit de chéquier et d'emprunt lui a été soumise.

La suite après cette publicité

« Cette information est en cours de vérification, elle peut bien sûr avoir une influence importante sur le processus de reprise », a-t-il ainsi assuré. Si le dirigeant dit ne pas croire en l'exactitude de l'information, son discours laisse à penser qu'il se désolidarise déjà du projet Maillot. « Depuis le début, j'ai toujours envisagé plusieurs solutions. Mais en fait le plan A, c'est nous, les actionnaires actuels ! C'est la reprise éventuelle de Maillol qui représente le plan B », poursuit-il, avant de lâcher une date fatidique dans le dossier.

À lire Ligue 1 : Le Havre est en grand danger !

« Si lors de notre prochain passage devant la DNCG, le 15 décembre, l'argent prévu n'est pas sur les comptes, le plan B sera abandonné et on devra vendre au mercato d'hiver ». Christophe Maillol aura-t-il bouclé l'opération d'ici là ? Tout le monde en doute. Louvel compris. « Pour l'instant, il se trouve en Côte d'Ivoire et M.Besson au Kazakhstan pour boucler le dossier. On verra bien. » Pas de doute, l'optimiste s'est bien dissipé à tous les niveaux, du côté du HAC...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité