Le Havre : Maillol n'a pas dit son dernier mot !

Par Alexis Pereira
2 min.
Le Havre @Maxppp

Malgré un premier échec cuisant, Christophe Maillol n'a pas abandonné l'idée de reprendre Le Havre. L'homme d'affaires l'a annoncé dans les colonnes de France Football.

«Je n'ai pas abandonné cette idée». Au cours d'un entretien accordé à France Football, Christophe Maillol a avoué qu'il travaillait toujours en coulisses à la reprise du Havre, et ce, malgré son cuisant échec il y a quelques semaines tout juste. Aussi improbable que cela puisse paraître, l'homme d'affaires y croit dur comme fer, défendant sa position. «Mais qu'est-ce qu'on me reproche ? Je n'ai tué personne... Tout ce que je veux, c'est investir dans le football ! Je n'ai volé personne. J'aime le football. Je ne vais pas lâcher», a-t-il indiqué. Mieux, il a assuré que l'argent qu'il avait si longtemps promis fin 2014 était bel et bien arrivé sur le compte du HAC.

La suite après cette publicité

«L'argent était arrivé sur le compte en banque du club. J'ai les documents qui le prouvent. Ils n'ont pas accepté. Je ne sais pas pourquoi...», a-t-il confié avant de lâcher. «Mais je continuerai de me battre pour reprendre Le Havre». Reconnaissant une «très mauvaise communication» lors de sa première tentative de rachat, l'ancien rugbyman préfère désormais avancer masqué. «Ma famille et moi avons été salis. Je ne parlerai pas de ce nouveau projet. Mais tout ce que je peux dire, c'est que je viendrai dans le football», a lancé celui qui aurait toujours des ardoises en Normandie (en savoir plus).

À lire Ligue 1 : Le Havre est en grand danger !

Louvel laisse la porte entrouverte

Jean-Pierre Louvel, actuel président du club doyen, connaît ces intentions. «Oui, M. Maillol ne cesse de nous dire qu’il entend faire une nouvelle proposition, mais pour le moment, ça s’arrête là», confirmait-il récemment à L’Équipe. Il ne ferme d'ailleurs pas totalement la porte au nouvel essai que prépare Maillol. Il y a quelques jours, dans les colonnes de Paris-Normandie, il fixait les conditions pour à nouveau envisager cette possibilité. « Avant de parler, ou de faire quoi que ce soit, il y a trois choses indispensables. La première, c’est d’avoir l’argent, la deuxième, c’est que TRACFIN valide cet argent, et la troisième, c’est que tout soit régularisé auprès des personnes qui lui ont fait confiance et qui se plaignent de lui. C’est la priorité », expliquait-il avant d'ajouter.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas impossible. En tout cas, je ferai tout pour qu’il régularise sa situation. Je veux que les choses se terminent au moins proprement ». Paris-Normandie évoquait même une réunion à venir à Paris entre les deux hommes et d'autres interlocuteurs. À FF, Louvel a simplement confirmé qu'il étudiait plusieurs options pour la reprise de son écurie. «On a beaucoup de dossiers. On travaille, on discute. C'est un élément indispensable pour l'avenir de ce club. Un retour du HAC en Ligue 1 passe par là», précise-t-il. Christophe Maillol saura-t-il cette fois trouver les ressources pour l'emporter et finalement reprendre Le Havre ? Imaginer cette option tient déjà du miracle.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité