Le Havre : Maillol s’explique sur le retard du rachat et répond à ses détracteurs

Par La Rédaction FM
2 min.
Le Havre @Maxppp

Christophe Maillol, l’homme d’affaires qui doit racheter Le Havre, s’est fendu d’un communiqué pour expliquer les retards dans la procédure de rachat du club doyen. Ce dernier a également tenu à répondre à ceux qui lui prêtent une réputation sulfureuse.

Après l’effervescence provoquée par la rumeur de l’arrivée de la superstar brésilienne Adriano au Havre, en Ligue 2, le soufflé est légèrement retombé du côté du HAC où l’enthousiasme a laissé place au scepticisme alors que le rachat du club par Christophe Maillol n’a toujours pas été officiellement entériné. Mais aujourd’hui, l’homme d’affaires est sorti du silence pour répondre à ses détracteurs. Dans un communiqué, l’ancien rugbyman a apporté quelques précisions sur la situation et sur le retard du rachat.

La suite après cette publicité

« Du fait de la nécessité d’apporter, pour racheter le club et le développer, des capitaux plus importants que ceux que j’avais initialement prévus, j’ai décidé de souscrire un prêt personnel complémentaire. Comme chacun le sait, il est malheureusement impossible d’obtenir en France un prêt bancaire pour investir dans le football. J’ai donc décidé de me tourner vers des établissements financiers étrangers. (…) Je reconnais avoir sous-estimé les délais dans lesquels ces opérations de transfert de montants importants de l’étranger vers la France pouvaient se réaliser», explique Maillol dans son communiqué avant de se défendre et de s’offusquer de sa réputation pour le moins sulfureuse.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

«J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un retard de quelques semaines a pu susciter autant d’interprétations fallacieuses », s’étonne-t-il. « Les entrepreneurs ne sont pas des héros et je ne demande pas de traitement de faveur pour les repreneurs de clubs de football. Mais sommes-nous si nombreux à vouloir investir dans le football français, sommes-nous si nombreux à accepter d’y risquer notre argent personnel pour accepter ainsi les insinuations, caricatures ou attaques de quelques aigris ? (…) Je suis certain que, très bientôt, ceux qui ont sali auront l’élégance de présenter leurs excuses.» Confiant et droit dans ses bottes, Maillol est persuadé de vivre «bientôt une grande et belle aventure» avec Le Havre. Pendant ce temps-là, les supporters attendent toujours le rachat officiel du club doyen…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité