Le super agent Jorge Mendes prêt à réaliser un nouveau coup en France ?

Par Khaled Karouri
2 min.

Aitor Karanka est titillé à l'idée de devenir coach en chef. Qu'à cela ne tienne, Jorge Mendes a bien l'intention de lui dénicher une destination où exercer, et c'est en Ligue 1 qu'il pourrait trouver son bonheur.

L'homme de l'ombre, voilà le statut que l'on confère à l'entraîneur-adjoint, celui qui voit le coach principal attirer toute la lumière, et qui doit se contenter des restes. Pourtant, certains adjoints ont su devenir des managers en chef de grande qualité, et le dernier exemple en date en France n'est autre que celui de Christophe Galtier. Longtemps aux côtés d'Alain Perrin, notamment à Lyon, le technicien à la doudoune a su s'émanciper pour mener de main de maître l'AS Saint-Etienne.

La suite après cette publicité

En Espagne, un homme semble être titillé à l'idée de suivre ce chemin. Son nom ? Aitor Karanka. Assistant de José Mourinho, l'ancien joueur du Real Madrid se confiait encore hier soir sur son avenir : « Si le Mister (Mourinho) reste au Real Madrid, je resterai avec lui, s'il quitte le club, on verra. Je souhaiterais, dans le futur, entrainer une équipe mais à l'heure actuelle, je ne pense pas à ça. Maintenant, je dois encore travailler, il nous reste des matches importants comme la finale de la coupe du Roi et après on verra ce qui sera le mieux pour moi ».

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En cas de départ de Mourinho du Real, ce qui apparait comme étant l'hypothèse la plus probable, Karanka aimerait donc se lancer dans une carrière de coach en chef. Et visiblement, pour mener à bien sa mission, le tacticien peut compter sur le soutien sans faille de Jorge Mendes. La star des agents, toujours à l'affût sur le marché, aurait en effet selon Marca TV et son émission Futboleros proposé les services de l'Espagnol à l'AS Monaco ! Alors, le très influent représentant va-t-il une fois de plus placer l'un de ses poulains ? Quand on connait son talent en la matière, tous les espoirs sont permis. Claudio Ranieri, lui, appréciera.

La suite après cette publicité

Pour en savoir plus sur le très influent Jorge Mendes, retrouvez ici le JT que nous lui avions consacré

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité