Annoncé comme l’une des stars du mercato estival 2009, Richard Soumah n’a pas été gâté. Pisté par Lyon, Lens, Marseille et le Paris Saint-Germain, le milieu offensif de Guingamp, n’a finalement rejoint aucune de ces formations. Si le club francilien a pourtant été en pole pour engager le joueur, Soumah a vu ses rêves tomber à l’eau. Et pour couronner le tout, une blessure est venue lui gâcher son début de saison.

S’il commence à retrouver du temps de jeu, le joueur reste frustré par son vrai faux départ. C’est tout du moins ce qu’il a avoué sur Ouest France. « À votre avis ? Oui, il y a un peu de regret, mais ce sont des choses qui arrivent. Si ça ne s’est pas fait, c’est qu’il y avait un lot de raisons. Aujourd’hui, je me suis reconcentré sur Guingamp. »

Mais alors que le mercato a ouvert ses portes, le Guingampais aura-t-il une nouvelle chance de quitter le club breton ? Quand on sait que le PSG recherche toujours un milieu offensif pour animer son côté gauche, la piste Soumah pourrait être réactivée. À moins que le principal intéressé en décide autrement. « Cela ne m’intéresse pas. J’essaie d’abord d’être performant avec Guingamp. »