Lens : Gervais Martel donne la tendance pour le prochain mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lens @Maxppp

Malgré l'arrivée du richissime Hafiz Mammadov, le RC Lens n'entend pas faire de folies lors du prochain mercato, et ce, même si le club nordiste remonte en Ligue 1.

Deuxième du classement de Ligue 2 avec six points d'avance sur le quatrième à huit journées du terme, le RC Lens est plus que jamais candidat à la montée en Ligue 1. Un retour parmi l'élite attendu par tout un peuple qui patiente depuis 2011 dans l'antichambre de la L1 ainsi que par de nombreux observateurs. Car depuis l'arrivée de l'homme d'affaires Hafiz Mammadov, les Sang-et-Or changent peu à peu de dimension.

La suite après cette publicité

Dotés d'un plus gros pouvoir financier, les Nordistes sont d'ailleurs annoncés comme l'un des principaux animateurs du prochain mercato estival, surtout si le retour en Ligue 1 est confirmé. Invité sur beIN Sports, le président lensois Gervais Martel a toutefois tenu à calmer certaines ardeurs. S'il ambitionne de ne pas lutter pour le maintien, le patron du RCL ne se voit pas pour autant jouer une place pour le podium. « L’année prochaine, l’objectif ne sera pas de se maintenir, je ne vais pas faire du Guy Roux. Mais ce sera d’atteindre la 10e place. On ne fera pas de folies, on a envie de revenir doucement. Il ne faut pas comparer avec Monaco et Paris. »

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Modeste, Lens ne promet donc pas de grands bouleversements durant le mercato. Le club nordiste compte même s'appuyer sur ses ressources internes. « Le fait que Mammadov vienne c’est aussi à cause du centre de formation. Il a envie d’avancer avec les jeunes. L’intérêt de Mammadov c’est qu’on puisse développer le club. Il n’y aura pas de joueurs de niveau mondial qui viendront à Lens. Lens doit revenir à une place qu’il n’aurait pas dû quitter, à savoir comme entre 1998 et 2006, entre la première et la septième place. On n’est pas parti pour faire un one shot, mais pour partir sur la durée. »

La suite après cette publicité

Une sortie étonnante aux antipodes de celle faite par Mammadov en novembre dernier sur Canal+ qui se disait prêt à offrir un Falcao ou un Ibrahimovic à ses supporters. « Nous devons remonter en première division. Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera. » L'homme d'affaires azéri a-t-il revu ses ambitions à la baisse depuis le début d'année 2014 ? Premiers éléments de réponse l'été prochain.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité