La saison 2019-2020 est enfin lancée. Une semaine après son grand tour, la Ligue 2 continuait ce vendredi soir avec le multiplex de la deuxième journée et huit matches au programme. Tous les deux vainqueurs la semaine dernière, les promus Chambly et Rodez voulaient enchaîner. Opposé à Orléans au Stade de la Source, la formation de Bruno Luzi a enchaîné un deuxième succès d’affilée avec une victoire 1-0. Après l’expulsion de Cambon côté orléanais (32e), David a débloqué la situation pour les Camblysiens. Et avec ce court succès, Chambly ne lâche pas le haut du classement en s’emparant de la deuxième place. Car dans le choc du jour, Clermont a pris le dessus sur Troyes.

Alors que Rodez, quatrième, n’a pas réussi à enregistrer un autre succès ce soir sur la pelouse de Châteauroux (0-0), Troyes et Clermont s’affrontaient en effet au Stade de l’Aube pour tenter de prendre les rênes de cette Ligue 2. Après l’ouverture du score de Touzghar (15e), les Clermontois sont revenus au score grâce à Gomis (49e). Et finalement, les visiteurs ont empoché les trois points avec une réalisation d’Ogier de la tête (77e). Cette victoire à l’extérieur offre donc la première place à Clermont, qui l’avait quitté quelques jours suite au succès du FC Lorient lundi soir. Concernant les autres rencontres du soir, Auxerre a sorti la tête de l’eau.

L’AC Ajaccio prend les trois points à Grenoble !

Battu par Rodez lors de la première journée (0-2), l’AJA disputait son premier match de la saison au Stade de l’Abbé-Deschamps et devant leur public, les hommes de Jean-Marc Furlan ont fait le boulot contre Le Mans (2-0). La victoire a eu du mal à se dessiner mais à une vingtaine de minutes du terme de la partie, Merdji a décidé de claquer un doublé pour donner trois points à son équipe (74e, 83e). Dix-septièmes avant cette journée, les Auxerrois passent donc au huitième rang. Mais il y a aussi l’AC Ajaccio qui a fait un petit bond au classement.

Sur la pelouse du Stade des Alpes, la formation corse a arraché la victoire à la 87e minute grâce à un centre-tir d’El Idrissy (1-0). L’ACA grimpe donc à la quatrième place. De son côté, Le Havre a été accroché par Niort pour la première de Paul Le Guen à la maison (1-1). Le Paris FC a également été rattrapé par Sochaux au Stade Charlety (1-1), tandis que Valenciennes et l’AS Nancy-Lorraine ont aussi fait match nul, toujours sur le même score. Demain, le RC Lens accueillera l’En Avant de Guingamp tandis que Caen et Lorient clôtureront cette deuxième journée lundi soir à Michel d’Ornano.

Les résultats de la soirée :

- Auxerre 2-0 Le Mans : Merdji (74e, 82e)

- Châteauroux 0-0 Rodez

- Grenoble 0-1 AC Ajaccio : El Idrissy (87e)

- Le Havre 1-1 Niort : Kadewere (59e) ; Jacob (23e)

- Orléans 0-1 Chambly : David (34e)

- Paris FC 1-1 Sochaux : Bamba (24e) ; Ourega (68e)

- Troyes 1-2 Clermont : Touzghar (15e) ; Gomis (49e), Ogier (77e)

- Valenciennes 1-1 Nancy : Hein (39e) ; Vagner (76e)

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10