LOSC : 5 M€ pour le successeur de Lucas Digne ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Lille aurait une petite longueur d'avance dans la course au meilleur latéral gauche de Ligue 2 de la saison. Mais il coûte cher...

Il n'a que 19 ans, et pourtant, Raphaël Guerreiro a été le meilleur à son poste en Ligue 2 sous la tunique du Stade Malherbe de Caen. Forcément, une telle éclosion attire les regards. Plusieurs clubs de l'élite se sont penchés sur son cas. Selon Ouest-France, l'Olympique Lyonnais, Lille et Rennes sont notamment intéressés. Pour l'instant, le Franco-Portugais n'est pas pressé de partir, mais il laisse la porte entrouverte.

La suite après cette publicité

« Il y a déjà eu des contacts et des propositions, mais mon souhait, c'est d'abord de rester à Malherbe. Après, si la L1 se présente à moi, un gros club qui veut me faire jouer, je réfléchirai évidemment, mais je sais que Caen compte sur moi », a-t-il lancé avant de poursuivre. «Il n'y a pas de problème avec Malherbe, et ça continuera comme ça la saison prochaine. Caen est le club qui m'a formé et permis de me montrer, j'ai une reconnaissance pour ça. Après, j'ai quand même des objectifs personnels élevés, il faut aussi les prendre en compte et voir ce qu'on me propose. Je veux avancer mais je n'ai que 19 ans : si je reste ici un an de plus, je sais que je ne perdrai pas mon temps».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Pour l'heure, Caen n'a reçu qu'une offre en provenance de Serie A selon Ouest-France. Une proposition balayée. Mais d'autres pourraient arriver, ce que redoute fortement son coach Patrice Garande. «Après, si quelqu'un vient et donne une très grosse somme, on réfléchira», a lancé ce dernier, parlant particulièrement Lille. «Mais en France, ce n'est pas compliqué, à part Lille, personne ne peut l'acheter. Quand on voit que pour Digne, les Lillois ont une offre de 10 millions, alors ça veut dire que Guerreiro en vaut au moins 5...», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Selon Ouest-France, les Normand verraient d'un bon œil la possibilité de vendre leur protégé cet été avec la certitude de le conserver en prêt pour la saison 2013/14. Seulement, il faudra que les Dogues mettent le prix et se débarrassent de la concurrence féroce sur ce dossier. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité