Maillol ne lâche pas Le Havre et annonce déjà un retour fracassant !

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Havre @Maxppp

Christophe Maillol ne lâche pas Le Havre ! En dépit de la décision du board normand de mettre un terme aux discussions concernant son arrivée à la tête du club, l'entrepreneur clame haut et fort sa volonté de reprendre la tête de la formation havraise.

Ce samedi matin, la direction du Havre a décidé d'enterrer définitivement le projet de reprise du club par Christophe Maillol. Lassé de ne pas voir l'argent promis par l'homme d'affaires arriver, Jean-Pierre Louvel a préféré arrêter là les frais, se tournant vers d'autres projets de reprise comme il l'a annoncé. Mais du côté de Christophe Maillol, l'ambition de prendre les commandes du club normand reste intacte. Ainsi, pour L’Équipe, l'investisseur a confirmé sa volonté de revenir à la charge, révélant ne pas être surpris par l'annonce formulée plus tôt dans la journée par Louvel :

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas une surprise. J’ai eu Jean-Pierre Louvel au téléphone à l’instant (cet après-midi, Ndlr) pendant 25 minutes. On s’est expliqués. Je ne suis pas arrivé à monétiser; la vérité, elle est là. Mon objectif est de revenir bientôt au Havre, revenir avec le cash en mains et soumettre mon projet une fois la monétisation actée. C’est très clair. Mes partenaires m’ont dit qu’avant fin février, je l’aurais. (...) Quand j’interroge la banque, elle s’excuse, et elle me dit que ça va le faire dans les jours à venir ». Et de poursuivre, répondant à ses détracteurs :

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

« Ceux qui m’insultent, me traitent de menteur, de mytho, je ne leur réponds pas. Est-ce que j’ai tué quelqu’un? Non, personne. Il y a des moments où je fais des erreurs de communication, mais je ne veux qu’une chose: investir de l’argent dans le foot français. Ce n’est pas un crime. Je n’ai trahi ni volé personne. Allez, j’ai peut-être mangé deux éclairs au café dans le bureau de monsieur Louvel… Je n’ai manqué de respect ni au Havre, ni à M. Louvel, ni aux supporters avec lesquels j’entretiens de bons rapports et que je remercie. Je voulais faire venir Adriano, Simao; oui c’était mon projet. La seule chose que je peux dire, c’est « excusez-moi de ne pas avoir monétisé». Est-ce que mon arrivée a eu une incidence sur le sportif ? Non, si c’est le cas, il faut que les joueurs fassent un autre sport. Ce sont des professionnels ». À bon entendeur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité