Mercato L2 : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (2/2)

Par Khaled Karouri
3 min.
Traoré, une belle affaire suivie en Ligue 1 et en Premier League @Maxppp

Les clubs de Ligue 1 étant en proie à d'importantes difficultés financières, recruter en Ligue 2 est devenu une pratique généralisée. Cette donne devrait donc se concrétiser lors du prochain mercato. Petit tour d'horizon des bonnes affaires made in Ligue 2.

Les clubs français doivent plus que jamais se serrer la ceinture, la faute à des soucis financiers qui touchent presque toutes les écuries. Dans ce contexte économique difficile, les formations hexagonales sont à l’affût de bonnes affaires à moindre coût. Dès lors, recruter des joueurs libres de tout contrat venus de Ligue 2 apparait comme une solution plus qu’intéressante. Foot Mercato vous offre donc un tour d’horizon des bonnes affaires de ce championnat.

La suite après cette publicité
  • Ismael Traoré (25 ans/Défenseur/Sedan)
À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

Titulaire indiscutable à Sedan, le solide défenseur central est l'une des valeurs sûres à son poste. Le Parisien de naissance est un personnage incontournable de la Ligue 2, et semble armé pour découvrir désormais l'étage au-dessus. Interrogé par nos soins au mois d'octobre, le joueur avouait d'ailleurs des contacts : « J’ai eu des contacts avec des clubs du dessus cet été, mais je suis toujours sedanais. Je dois donc mettre fin aux doutes que certains clubs de Ligue 1 peuvent avoir à mon sujet. On a tous envie de goûter à la Ligue 1 ». Pisté par des clubs de Ligue 1 et de Premier League, le défenseur devrait connaître le très haut niveau.

La suite après cette publicité
  • Romain Amalfitano (22 ans/Milieu/Reims)

Si la vie de frère de n'est pas toujours évidente, Romain Amalfitano semble avoir les cartes en main pour connaître une belle carrière malgré la présence imposante de son frère Morgan. Taulier du Stade de Reims, le joueur de 22 ans est l'un des grands artisans du parcours exceptionnel connu par le club de la Marne, bien parti pour retrouver l'élite la saison prochaine. Un beau cadeau donc pour cette écurie, qui pourrait permettre au milieu de terrain de partir par la grande porte. En effet, l'avenir de cet élément est voué à passer par un club plus huppé. Dans les petits papiers de Saint-Etienne l'été dernier, le voilà dorénavant sur les tablettes de Newcastle. De quoi sabrer le champagne, somme toute logique pour un joueur de Reims.

La suite après cette publicité
  • Idir Ouali (23 ans/Milieu/Le Mans)

Arrivé au Mans en 2010 précédé d'une belle réputation, le milieu de terrain n'a pu éviter la relégation du club de la Sarthe. Qu'à cela ne tienne, ses prestations chez les pensionnaires de la MMArena restent suivies de près par des clubs de Ligue 1. C'est ce que l'intéressé nous confiait au mois de janvier : « Je sais qu’il y a deux, trois clubs en L1 qui me suivent et on verra quel sera le meilleur challenge pour moi. J’ai connu la Ligue 1 mais trop peu (6 mois). Si j’ai l’éventualité de partir en Ligue 1 c’est clair que ce sera compliqué de refuser ». Encore pisté, le joueur pourrait bien rapidement retrouver l'élite.

La suite après cette publicité
  • Matheus Vivian (30 ans/Défenseur/Nantes)

Huit, voilà le nombre de clubs que Matheus Vivian a connu dans sa carrière. Après avoir roulé sa bosse au Brésil, en Allemagne et en Espagne, le défenseur central a posé ses valises dans l'Hexagone en 2005, pour ne plus jamais les défaire. Passé par Grenoble et Metz, le Brésilien est désormais l'un des tauliers du FC Nantes. Bouclant sa sixième saison en Ligue 2, le joueur est l'un des hommes forts de ce championnat, étant un titulaire indiscutable chez les Canaris. Le capitaine nantais devrait toutefois quitter le navire cet été. Reste à savoir si son profil intéressera en Ligue 1.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité