Monaco : 25 M€ pour enrôler un pilier de la Juventus

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Claudio Marchisio @Maxppp

Monaco veut frapper fort et s'imposer comme le concurrent principal au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Nouvelle cible en vue : Claudio Marchisio.

Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas le voir : l'AS Monaco est en train de se monter une équipe bâtie pour jouer les premiers rôles dans le championnat de France de Ligue 1 avant de s'attaquer à l'Europe toute entière. Le club de la Principauté veut voir les choses en grand pour son mercato et, après avoir déjà bouclé les arrivées de James Rodriguez, João Moutinho et Ricardo Carvalho, serait en passe d'annoncer le transfert de Radamel Falcao.

La suite après cette publicité

Bref, il n'y a que du beau monde qui débarque sur le Rocher, et les hommes du Stade Louis II ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin. Conscients de leur attractivité et de leur puissance financière, Dmitry Rybolovlev et les siens comptent bel et bien poursuivre dans cette voie, tournant ce coup-ci leur regard de l'autre côté des Alpes. Et alors que le Milanais Kevin-Prince Boateng est lui aussi annoncé dans les petits papiers princiers, c'est au tour d'un Bianconero d'être pisté.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ainsi, à en croire L’Équipe, Claudio Marchisio serait dans le viseur monégasque. Désormais âgé de 27 ans, le milieu de terrain ferait d'ailleurs l'objet d'une offre estimée à 25 M€. Un prix qui ferait grandement réfléchir les Turinois, sans compter que le salaire qui attendra le joueur en terres princières lui permettra d'assurer ses arrières. Alors : Marchisio, nouveau gros coup de l'ASM ? En tout cas, une chose est sûre : Louis II risque pour une fois d'être souvent plein à craquer la saison prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité