Monaco agitateur de la fin du mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Besiktas JK Hugo Miguel Pereira de Almeida @Maxppp

L'AS Monaco cherche à frapper de jolis coups avant la fermeture du marché des transferts. Le point sur les cibles monégasques.

La fin de mercato risque d'être agitée sur le Rocher. Pour revenir en Ligue 1, l'AS Monaco a décidé de se renforcer en accueillant deux renforts : un en défense, l'autre en attaque. Pour consolider son arrière-garde, le club de la Principauté s'est tourné vers Carl Medjani (27 ans). Il ne reste d'ailleurs plus que quelques détails à régler pour que le défenseur international algérien rejoigne la Côte d'Azur. «Monaco a fait une offre très intéressante pour Medjani... nous sommes tombés d'accord», a confirmé le président de l'ACA Alain Orsoni aux médias officiels du club.

La suite après cette publicité

Devant, la priorité monégasque reste Jimmy Briand (27 ans). L'attaquant de l'Olympique Lyonnais était d'abord réticent à l'idée de rejoindre la L2, mais le joli contrat proposé par les Rouge-et-Blanc l'aurait finalement convaincu. L'opération prendrait la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de montée (3 M€) selon Le Progrès. Mais d'après L’Équipe, l'international tricolore n'est pas le seul joueur offensif sur les tablettes de Dmitri Rybolovlev.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Hugo Almeida (28 ans), meilleur buteur de Besiktas cette saison (9 réalisations en Süper Lig), a été approché selon le quotidien sportif. Idem pour le Toulousain Emmanuel Rivière (22 ans) que l'ASM aimerait faire signer après avoir un temps songé à un prêt. Beaucoup de pistes donc pour l'ASM qui pourrait aussi tenter de s'offrir un coup d'éclat puisque le Sun croit savoir que la piste David Beckham (37 ans) serait toujours d'actualité. Qu'on se le dise, ça va bouger sur le Rocher !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité