Monaco confirme pour Beckham mais…

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco étudie bel et bien la piste David Beckham. Mais l'Anglais ne semble pas spécialement au courant...

Comme le révélait la BBC hier soir, l'AS Monaco est intéressée par les services de David Beckham (37 ans), désireux de relever un dernier challenge lui qui a déjà annoncé son départ des Los Angeles Galaxy cet hiver. Le directeur sportif du club de la Principauté Tor-Kristian Karlsen s'est même rendu aux États-Unis pour sonder l'ex-international anglais, comme il l'a expliqué à L’Équipe.

La suite après cette publicité

«Nous avons une très jeune équipe, qui pourrait profiter d'un joueur de son calibre, de son expérience et de sa personnalité. Mais il y a manifestement beaucoup d'intérêt de plusieurs clubs dans le monde pour un joueur aussi illustre. Maintenant, nous sommes un club ambitieux, et quand un joueur de cette dimension devient disponible, il est normal que nous soyons sur le qui-vive», a-t-il confié au quotidien sportif.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

S'il confirme donc un intérêt des pensionnaires du Stade Louis II pour l'ancien Galactique du Real Madrid, le dirigeant monégasque reste prudent. Et pour cause. La star britannique, proche du Paris SG l'hiver dernier, ne semble pas encore au courant des intentions du club du Rocher, comme il l'a déclaré hier en conférence de presse. «J'ai entendu parler de Monaco sur le chemin de l'entraînement ce matin (hier). C'est un ami de Londres qui m'a dit : "J'ai entendu que tu allais à Monaco." C'était la première fois que j'en entendais parler», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Si ces propos tempèrent quelque peu l'immédiateté des négociations annoncées hier, ils ne signifient pas pour autant que cette piste n'existe pas. Il faudra simplement déjouer la concurrence des formations russes, brésiliennes, chinoises voire même anglaises qui semblent avoir une petite longueur d'avance, puis convaincre le joueur d'accepter de jouer en L2. On fait confiance au président Dmitri Rybolovlev pour mettre toutes les chances du côté de l'ASM pour attirer David Beckham dans ses filets.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité