Monaco : Frank Lampard, dernière lubie de Claudio Ranieri

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Poussé vers la sortie par Chelsea, Frank Lampard intéresserait l'AS Monaco de Claudio Ranieri.

« Je le pense, c’est le cas pour le moment ». Lors de sa première conférence de presse en tant que coach de Chelsea, Rafael Benitez a confirmé la tendance selon laquelle Ashley Cole et Frank Lampard, sous contrat jusqu'en juin 2013 avec les Blues, ne seraient pas prolongés. Du coup, les rumeurs vont bon train au sujet de leur avenir. Le latéral gauche est annoncé avec insistance du côté du Paris SG, tandis que le second voit son nom cité en Chine et aux États-Unis notamment.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. À en croire le Daily Mail, l'AS Monaco serait aussi très intéressée par les services du milieu de terrain. L'entraîneur italien du club de la Principauté Claudio Ranieri, qui a recruté l'international anglais (93 sélections, 26 buts) en 2001 lorsqu'il officiait à Stamford Bridge puis l'a entraîné jusqu'en 2004, aurait gardé d'excellents rapports avec lui. Il songerait à lui offrir le rôle de patron du milieu de terrain monégasque.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Si Ibrahima Touré fait la différence en attaque, le Transalpin s'est bien rendu compte que personne n'émergeait dans l'entrejeu derrière lui. Du coup, il aimerait beaucoup obtenir le renfort de Frank Lampard, qui grâce à ses qualités et son expérience, encadrerait une équipe talentueuse mais encore jeune et inconstante. L'ASM pourrait lancer une offensive dès le mois de janvier. Si Chelsea est éliminé en C1 et que Rafael Benitez lui préfère les jeunes (Ramires, Oscar, Mata, Hazard), il pourrait bien envisager sérieusement cette option. À suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité