Monaco réalise déjà un joli coup sur le marché des transferts !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco Andrea Raggi @Maxppp

Si Marco Simone a déjà fait ses valises, l’un de ses compatriotes vient de s’engager avec le club de la Principauté. Un renfort qui vient d’Italie et qui totalise 184 matches de Serie A.

Déjà très actif cet hiver sur le marché des transferts, l’AS Monaco semble reparti sur des bases très elevées. Quelques heures après avoir annoncé le départ de son entraineur italien Marco Simone et avant même que son successeur soit nommé, l’ASM vient de finaliser sa première recrue estivale. Le club de la Principauté vient d’annoncer sur son site officiel la signature d’Andrea Raggi. Ce solide défenseur italien évoluait l’an passé à Bologne (9e de serie A), club pour lequel il a joué 31 matches cette saison.

La suite après cette publicité

En fin de contrat avec le club bolognais, il a expliqué son choix sur le site officiel du club et n’a pas peur d’évoluer en Ligue 2. « Le challenge que l’on m’a proposé est quand même extraordinaire. Je vais participer à écrire une nouvelle page de la riche histoire de ce club, d’abord en Ligue 2, mais nous savons tous que ce n’est pas une finalité et que le club n’a pas vocation à végéter à ce niveau. Quel que soit le niveau, on ne peut pas venir dans un tel club sans une extrême motivation. Si la Ligue 2 m’avait fait peur, je ne serais pas venu, mais dans un tel contexte, c’est loin d’être le cas. »

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

A 27 ans, ce défenseur très expérimenté se dit strict dans le marquage, doté d’un bon jeu de tête et très à l’aise dans les duels. Il s’agit d’une recrue de choix pour le richissime club monégasque qui nourrit de grandes ambitions et qui souhaite remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Nul doute que cette première recrue estivale ne sera pas la dernière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité