Monaco s'attaque désormais à un international argentin !

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Fernando Daniel Belluschi @Maxppp

L'AS Monaco déborde d'ambitions. Après avoir déjà attiré dans ses filets Jakob Poulsen, Andrea Raggi et Delvin Ndinga, le club de la Principauté s'attaque maintenant à un international albiceleste.

Une place en Ligue 1 en 2013/14. Voilà l'objectif de Claudio Ranieri, nouvel entraîneur de l'AS Monaco. Et pour remplir sa mission, le technicien italien peut compter sur la bienveillance de sa direction qui lui monte depuis quelques semaines une véritable armada d'internationaux. Le défenseur ex-international Espoirs italien Andrea Raggi, le milieu international danois Jakob Poulsen et l'international congolais Delvin Ndinga sont ainsi venus renforcer l'effectif déjà pléthorique du club de la Principauté.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas terminé. À en croire les informations du quotidien sportif portugais Record, la formation du Rocher s'intéresse de près au milieu du FC Porto Fernando Belluschi (28 ans). Ce meneur de jeu argentin, formé et révélé à Newell's avant d'exploser à River Plate, évolue depuis 2009 chez les Dragões (69 matches de Liga ZON Sagres, 6 buts). Ces six derniers mois, l'international albiceleste (5 capes) était prêté au Genoa (14 apparitions en Serie A, 1 but), qui a préféré ne pas lever l'option d'achat fixée à 3,5 M€.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Les champions de Liga ZON Sagres, qui disposent de plusieurs options dans l'entrejeu (Fernando, Defour, Lucho, Moutinho, Iturbe, etc), ne s'opposeront pas au départ de Fernando Belluschi, et ce, même si son contrat court jusqu'en juin 2014. L'ASM profitera peut-être de cette aubaine pour attirer dans ses filets un élément très fin techniquement, un redoutable passeur également doté d'une grosse frappe de balle et surnommé le Samouraï. On connaît en tout cas pas mal de clubs de Ligue 1 qui aimeraient voir leur mercato prendre la même tournure que celui de Monaco...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité