Monaco songe à rapatrier un Français de Serie A

Par Amaury de Bonneval
1 min.
Lazio Modibo Diakité @Maxppp

Il semblerait que l’ogre monégasque n’en ai pas encore fini avec son mercato puisqu’il supervise actuellement le défenseur de la Lazio, Modibo Diakité.

Courtisé par le LOSC qui cherchait à étoffer un secteur défensif composé des seuls Basa, Chedjou et Rozenhal l’été dernier, Modibo Diakité est finalement resté en Italie où il évolue depuis ses débuts professionnels en 2005. Sous contrat jusqu’en 2013 avec la Lazio, le natif de Bourg-la-Reine a obstinément refusé de prolonger et espère pouvoir quitter la Serie A à prix réduit cet été ou libre l’été prochain.

La suite après cette publicité

Conscient de ses velléités de départ, le président du club romain, Claudio Lotito, fait tout pour le convaincre de prolonger son bail pour pouvoir le vendre à un prix avantageux alors que les offres se multiplient. Le bras de fer est engagé entre les deux parties puisque les Biancocelesti ont déjà repoussé les offres de la Juventus Turin, de l’AS Rome et du Torino, jugées très insuffisantes par le 4e de l’exercice précédent.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

C’est là que le club de la Principauté et son entraîneur italien, Claudio Ranieri, entrent en piste. Le technicien transalpin s’est même déplacé personnellement pour superviser cet imposant défenseur (1,92m) de 25 ans, selon SportMediaset. Et, au vu de sa toute nouvelle puissance financière, l’ASM ne devrait avoir aucun mal à satisfaire les exigences du gourmand président romain. Reste à savoir si le challenge de la Ligue 2 sera au goût du principal intéressé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité