Monaco veut piller le FC Porto !

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Porto João Filipe Iria Santos Moutinho @Maxppp

L'AS Monaco entend bien mener une campagne de recrutement de gala. Et le club princier pourrait entre autres faire ses emplettes à Porto.

L'AS Monaco officiellement champion de France de Ligue 2, le club de la Principauté peut maintenant se tourner pleinement vers son mercato estival. Et en attendant de régler le litige qui l'oppose à la Ligue de Football Professionnel et aux autres clubs français, l'écurie du Rocher met déjà les bouchées doubles pour recruter des poids lourds européens. C'est ainsi que, à moins d'un rebondissement étonnant, Radamel Falcao sera la première star à rallier le Stade Louis II.

La suite après cette publicité

Pour le reste, le terrain de chasse privilégié par l'ASM semble mener tout droit vers le FC Barcelone, puisque bon nombre de Blaugrana sont annoncés dans les petits papiers du club princier. Cesc Fabregas, Victor Valdes et Alexis Sanchez sont ainsi des pistes suivies de près par le champion de L2. Le montant total de la transaction pour les trois hommes pourrait même se chiffrer à 100 M€, c'est dire l'ambition des hommes de Claudio Ranieri.

À lire Portugal : c’est la pagaille au FC Porto !

Mais il n'y a pas que le Camp Nou qui pourrait voir des émissaires monégasques débarquer, et le FC Porto risque aussi de recevoir de nombreux coups de fil venus de la Principauté. En effet, à en croire Téléfoot, l'AS Monaco aurait ciblé trois joueurs du club portugais. Tout d'abord, le défenseur français Eliaquim Mangala, tout juste appelé par Didier Deschamps pour la tournée d'été des Bleus. James Rodriguez ensuite, véritable joyau colombien. Enfin, João Moutinho est lui aussi annoncé dans le viseur monégasque et il ne resterait même plus que quelques détails avant l'arrivée du milieu de terrain lusitanien. Ambition, vous avez dit ambition ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité