Nantes : déjà trois cibles made in L1 dans le viseur

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nantes Benoît Costil @Maxppp

Fraichement promu en Ligue 1, le FC Nantes s'attaque déjà à son mercato estival. Et les Canaris ne manquent pas d'ambitions.

«On sera des gens raisonnables. Je pense qu’il faut s’appuyer sur le groupe actuel, et aussi continuer à développer le centre de formation. C’est un bon produit, il faut qu’on arrive à le vendre, à l’utiliser pour notre équipe en Ligue 1.» Interrogé hier soir à l'issue de l'officialisation de la remontée de Nantes en Ligue 1, Waldemar Kita cache-t-il un peu son jeu ? Peut-être.

La suite après cette publicité

Dans ses colonnes, L'Équipe indique en effet que le président des Canaris aurait trois noms en tête pour venir prêter main-forte au FCN qui retrouve l'élite après quatre ans de purgatoire. Le premier est celui de Sylvain Armand. Remplaçant de luxe au PSG, le défenseur est un ancien de la maison jaune. Tenté par un retour au bercail, le Parisien sera le principal décideur dans cette affaire, Nantes ne pouvant s'aligner sur son salaire francilien.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Autre placardisé, Damien Perquis a lui aussi la cote à la Beaujoire. Parti au Betis Séville pour découvrir un autre championnat, l'ex-Sochalien n'a été titularisé qu'à sept reprises. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ? Enfin, pour garder ses cages, le FCN penserait au Rennais Benoît Costil. Ce dernier fait partie des rares Rouge-et-Noir à sortir la tête de l'eau dans cette saison cauchemar pour les Bretons. Aperçu à Nantes, Costil ne serait pas contre un transfert. De plus, sa situation contractuelle (libre en 2014) pourrait obliger Rennes à s'en séparer à un prix raisonnable. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité