Nantes : un nouvel investisseur veut racheter le club !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nantes @Maxppp

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita pourrait enfin céder sa place à un investisseur local.

« On ne peut pas partir comme ça. Il y a le respect de la loi, mais aussi celui des gens avec qui je travaille. Je respecterai mon engagement jusqu’au bout. Je suis prisonnier du FC Nantes ! Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. » S’il refuse de déclarer publiquement que son FC Nantes est en vente, Waldemar Kita a-t-il réellement prévu de faire long feu chez les Canaris ?

La suite après cette publicité

Alors qu’il s’apprête à vivre sa troisième saison en Ligue 2, le patron du FCN pourrait être amené à devenir actionnaire minoritaire. Selon L’Équipe, un nouvel investisseur serait très intéressé à l’idée d’entrer dans le capital du club de Loire-Atlantique. Cet homme, c’est Christophe Chabot, le patron d’Akena, le numéro 1 européen des vérandas. Aperçu en compagnie de Kita, Chabot, qui est également le président de La Roche-sur-Yon, a officiellement déclaré qu’il souhaitait que les deux clubs signent un partenariat pour la formation. Mais en réalité, Chabot a les dents plus longues.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Ce dernier aurait en effet convaincu différents investisseurs locaux de le rejoindre dans son entreprise. « Je sais qu’il n’est pas tout seul mais, pour l’instant, je ne connais absolument pas les personnes qui l’accompagnent. Je n’ai jamais caché mon intention d’ouvrir le capital… Si je deviens minoritaire, je partirai, c’est certain. Dans les affaires, j’ai toujours fonctionné ainsi », a indiqué Kita qui se satisferait d’un rachat à hauteur de 10 M€.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité