Officiel Ligue 2

Officiel : Corinne Diacre nouvel entraîneur de Clermont !

Par Quentin Siebman
1 min.
Clermont @Maxppp

Après la démission précoce de Helena Costa, Clermont a décidé de maintenir sa décision de nommer une femme sur son banc pour la saison prochaine : Corinne Diacre est le nouvel entraîneur des Auvergnats.

Lundi dernier, un mois et demi après sa nomination à la tête de Clermont, Helena Costa annonçait avec fracas sa démission. Après un buzz sans précédent, la Portugaise ne serait donc pas la première femme entraîneur d’un club professionnel français. Le président Claude Michy y allait même de ses explications floues, n'hésitant pas à placer le sexe de Costa au cœur du débat : « C’est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses », lâchait-il en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Et alors que la fenêtre semblait fermée pour de bon, la rumeur d’une nouvelle nomination d’une femme comme entraîneur de Clermont n’a pas tardé à filtrer de nouveau. Au lendemain du retrait de Helena Costa, le président Michy affirmait avoir reçu « 45 CV d’hommes », mais aussi avoir « appelé une femme », le nom de Corinne Diacre (39 ans) étant régulièrement cité dans les médias. Aujourd’hui, ce qui n’était qu’une rumeur est désormais officiel : Corinne Diacre sera bien l’entraîneur de Clermont pour la prochaine saison de Ligue 2. Le club l’a confirmé ce samedi sur son site officiel : «Corinne Diacre s'est engagée pour les deux prochaines saisons et prendra ses fonctions en début de semaine prochaine.»

À lire Frederic Antonetti va revenir à Bastia la saison prochaine

Ancienne internationale française, la technicienne a fait ses classes à l’ASJ Soyaux, qu’elle a connu comme joueuse et entraîneur. Mais ce n’est pas tout, Diacre peut se targuer d’avoir été l’adjointe du sélectionneur des Bleues Bruno Bini, et d’avoir été la première femme à obtenir le diplôme d’entraîneur professionnel de football. Après le fracassant échec Costa, Clermont tente donc de nouveau le pari. Nul doute que cette décision fera couler beaucoup d’encre. Encore une fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité