Officiel Ligue 2

Officiel : Le Havre met fin au projet Maillol !

Par Khaled Karouri
1 min.
Le Havre @Maxppp

Cette fois, c'est fini ! Christophe Maillol ne reprendra pas le club du Havre. Le sulfureux homme d'affaires a épuisé la patience des dirigeants de la formation doyenne, qui a assuré avoir mis un terme au projet en conférence de presse.

C'est un feuilleton qui n'avait que trop duré. Depuis des mois maintenant, Le Havre faisait la une de l'actualité, dans le cadre d'un feuilleton aux rebondissement toujours plus improbable. Comme acteur principal, Christophe Maillol, qui jouait le rôle de de repreneur du club doyen du football français, promettant monts et merveilles aux dirigeants en places et aux supporters, avec comme principale poudre aux yeux l'arrivée annoncée de l'ancien goleador Adriano.

La suite après cette publicité

Pour lui tenir la réplique, Jean-Pierre Louvel faisait office de dirigeant quelque peu candide, faisant contre vents et marées confiance à Maillol, alors même que les doutes quant à sa capacité à apporter les fonds nécessaires, les 8 M€ promis par le sulfureux homme d'affaires pendant des semaines par exemple, s'accumulaient. Et après bien des semaines perdues à croire en l'impossible, la direction de la formation normande a fini par se décider ce samedi matin, annonçant la fin du projet de reprise par Maillol :

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

« À partir d'aujourd'hui, le processus de reprise par M. Maillol est terminé. Juridiquement, nous sommes libres. Le processus qui nous liait à Christophe Maillol est terminé. Le HAC se met dès à présent en quête d'un nouveau repreneur. En termes de communication, j'admets que nous sommes parfois allés trop loin. Si j'avais montré la moindre faille, le projet était mort. Et derrière, j'ai 234 actionnaires », a indiqué Jean-Pierre Louvel en conférence de presse, conférence qui a d'ailleurs débuté pour l'anecdote avec une heure de retard. C'est donc la fin d'une pièce de théâtre qui aura tourné à la grande comédie burlesque...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité