OM : Joris Delle, future doublure de Steve Mandanda ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Joris Delle @Maxppp

L'Olympique de Marseille cherche-t-il une nouvelle doublure à Steve Mandanda ? L'intérêt des Phocéens pour le Messin Joris Delle ouvre le débat...

Les jours d'Elinton Andrade (32 ans) à l'Olympique de Marseille sont peut-être comptés. Il faut dire qu'en dix apparitions depuis son arrivée au club olympien en 2009, le gardien de but brésilien n'a jamais affiché un talent fou lui permettant de concurrencer Steve Mandanda. Du coup, c'est sans doute dans cette optique qu'il faut analyser l'intérêt des Phocéens pour le portier du FC Metz Joris Delle (21 ans). Un intérêt annoncé aujourd'hui par le bi-hebdomadaire France Football.

La suite après cette publicité

Et si personne ne l'a encore contacté, l'international Espoirs tricolore (4 capes), présenté comme très prometteur, ne ferme pas la porte à une telle aventure. «J'ai pas mal de potes qui me disent : "Alors, tu signes quand à l'Olympique de Marseille ? (Rires). Mais personne ne m'a appelé. Pour l'instant, je reste tranquille. On verra plus tard», a-t-il réagi avant d'indiquer que tout restait lié à l'avenir de son club. «Si on se maintient en Ligue 2, je resterai sûrement à Metz. Sans problème».

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Seulement, les Grenats, dix-septièmes et premier non relégables de L2, sont loin d'être sauvés. Du coup, il pourrait envisager un départ. «Il y a plein d'échéances avec les Bleus. J'ai envie de continuer à grandir et à jouer. Ce serait difficile pour moi de rester en National. (...) J'aime beaucoup le Championnat de France. Le niveau est bon. J'aime aussi beaucoup Arsenal », a-t-il confié en toute sincérité. Les Marseillais connaissent donc les tenants et les aboutissants dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Et si l'affaire venait à se confirmer, les pensionnaires du Vélodrome devront se méfier de la concurrence. Toujours selon FF, des émissaires de l'AJ Auxerre, mais aussi et surtout du Bayern Munich seraient également régulièrement présents dans les travées de Saint-Symphorien pour suivre les progrès de Joris Delle. L'OM est prévenu. Elinton Andrade aussi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité