Où en est le mercato du FC Nantes ?

Par Laurent Picard
1 min.

Les dirigeants du FC Nantes tentent tout ce qui est en leur pouvoir afin d’obtenir la remontée par l’élite du football français. Ce mercato est donc pour eux l’occasion d’accueillir de nouveaux éléments, mais également de se séparer de joueurs jugés indésirables.

Nantes, sixième du championnat de Ligue 2, à quatre petits points du podium, croit dur comme fer en ses chances de se hisser en première division, sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Le club de l’atypique Waldemar Kita, qui avait déjà recruté une dizaine de joueurs l’été dernier, a ouvert les portes de la Beaujoire à plusieurs éléments qui vont tenter de tirer l’équipe vers le haut.

La suite après cette publicité

Afin d’obtenir sa promotion, le FCN a accueilli en début de saison des joueurs expérimentés, habitués aux joutes de la Ligue 1 comme Moncef Zerka et Jean-Claude Darcheville. Même si leur bilan reste insuffisant, ces attaquants ont apporté un plus. Le club de seconde division a souhaité se renforcer durant le mercato, et trois joueurs ont été recrutés par le nouveau boss, Jean-Marc Furlan.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Côté arrivées, les Canaris ont enregistré la signature d’un renfort défensif en la personne de Jonathan Martins Pereira, qui a signé un contrat pour deux saisons en demi en provenance d’Ajaccio. Un second rempart a rejoint Nantes : Papy Mison Djilobodji, défenseur central méconnu de 21 ans issu du petit club de Moissy Cramayel. Un ailier gauche a également rejoint la Beaujoire : l’Auxerrois Kevin Lejeune, qui a été prêté jusqu’à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Espérons pour les nombreux supporters nantais que ces recrues prouveront leur valeur et hisseront leur nouvelle équipe dans le top trois de la Ligue 2. En ce qui concerne les départs, l’attaquant roumain Claudiu Keserü, qui ne s’est jamais imposé en tant que titulaire indiscutable, pourrait repartir en prêt, cette fois-ci à Ajaccio. Un second élément offensif, Thomas Dossevi, marqué par le drame qui a touché son équipe du Togo, pourrait s’envoler pour Bastia. Ce manque de stabilité sera-t-il préjudiciable au bon déroulement de la saison nantaise ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité