Pierre Slidja, l’atout offensif de VA qui plait en L1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Valenciennes Pierre Slidja @Maxppp

Meilleur buteur de Valenciennes cette saison, l'attaquant Pierre Slidja (20 ans) a des touches en Ligue 1. Une Ligue 1 qu'il aimerait bien découvrir la saison prochaine.

Valenciennes vit une saison compliquée en Ligue 2. A la lutte pour le maintien, le club nordiste a notamment vécu un changement d'entraîneur avec la nomination de Faruk Hadzibegic à la place de David Le Frapper. Pour se sortir de sa délicate situation, VA compte toujours autant sur ses jeunes éléments, comme Fulgini, Tameze ou encore Pierre Slidja. Ce dernier, attaquant de 20 ans formé à Amiens avant de rallier Valenciennes, est l'une des armes offensives du club.

La suite après cette publicité

Avec 6 buts à son actif, il est même le meilleur buteur de l'équipe, sans avoir été un titulaire indiscutable tout au long de la saison (17 titularisations en Ligue 2). Sa mission sera donc d'augmenter ses statistiques pour assurer le maintien du club, avant de pourquoi pas partir vers de nouveaux horizons. « Il a le niveau de la Ligue 1. C’est un joueur de talent. Il peut apporter beaucoup , par sa vitesse et son explosivité, son intelligence dans les déplacements. C’est un élément d’avenir », nous a assuré son agent Djibril Mandefu, qui gère également les intérêts d'une autre flèche offensive en la personne de Maxwel Cornet (OL).

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

« Il est suivi de longue date par Guingamp. Au vu de la situation de ce club, on verra. Monaco l’avait aussi suivi lorsqu’il était plus jeune. L’objectif, c’est de jouer en Ligue 1. On verra la position de Valenciennes, on n’a pas encore discuté de ça. On étudiera toutes les opportunités qui se présentent », poursuit Djibril Mandefu, qui imagine sans mal un destin très intéressant pour Slidja. International U20, il est sous contrat jusqu'en 2018 avec Valenciennes. Pour le club nordiste, Slidja aura, en plus de son rôle sportif pour la fin de saison, peut-être un impact positif sur les finances l'été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité