Play-offs Ligue 2 : le Havre écarte Brest de son chemin !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Le quatrième a battu le cinquième ! @Maxppp

Le Havre a remporté ce duel face à Brest (2-0) et affrontera vendredi Ajaccio pour une place de barragiste face au 18e de Ligue 1.

Grande nouveauté cette saison. Les quatrième et cinquième de Ligue 2 disputent un premier tour de barrage, qui donnera ensuite lieu à un duel face à Ajaccio, troisième de la deuxième division cette saison. Le vainqueur de ce dernier match affrontera le dix-huitième de Ligue 1 pour une possible montée. Ce soir, sur la pelouse du Stade Océane du Havre, les locaux affrontaient Brest, où Furlan devait composer sans plusieurs cadres comme Gaëtan Belaud, Alexandre Coeff ou Kevin Mayi. Et au terme d'un match peu spectaculaire, ce sont les Normands qui l'ont emporté, sur le score de 2-0.

La suite après cette publicité

Les premiers instants de la partie étaient particulièrement équilibrés, et Weber devait sauver une bonne occasion de Moukoudi pratiquement sur sa ligne (12e). Les occasions étaient en revanche assez rares, les deux équipes se montrant particulièrement prudentes. Brestois et Havrais s'échangeaient les séquences de possession, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à réellement inquiéter l'autre. Jusqu'à ce Jean-Pascal Fontaine ne fasse la différence. D'un superbe enroulé, il plaçait le ballon hors de portée de Larsonneur, depuis l'extérieur de la surface (1-0, 39e).

À lire Brest : coup dur à venir en cas de qualification européenne !

Une équipe de Brest inoffensive

Les Bretons avaient du mal à réagir, et c'est bien l'équipe locale qui maîtrisait la rencontre. Peu inquiétée par son rival, elle partait ainsi aux vestiaires avec cet avantage minimum d'un but. Les deux équipes jouaient clairement pour ne pas perdre, et le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous... Après la pause, Brest affichait des intentions un peu plus offensives et parvenait à se frayer des chemins vers les derniers mètres adverses un peu plus facilement. Moukoudi se montrait dangereux dans la surface rivale notamment (54e).

La suite après cette publicité

Et pourtant, c'était Le Havre qui était tout près de refaire trembler les filets. Fossurier sortait ainsi une frappe de Bonnet qui semblait déjà prendre la direction du but (60e). L'animation offensive brestoise restait trop morne pour vraiment faire la différence, même si Faussurier, sur ce tir extérieur mal capté par Thuram, causait une petite frayeur aux Normands (74e). Le score n'en est pas resté là, puisque Bonnet pliait la rencontre après un caviar de Moussiti-Oko (2-0, 87e), et le Havre aura encore deux rencontres à gagner s'il souhaite retrouver la Ligue 1 ! Oswald Tanchot devra cependant composer sans Youga en Corse, exclu en toute fin de rencontre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité