RC Lens : Kombouaré fait part de ses envies pour le mercato

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Lens Antoine Kombouare @Maxppp

Installé confortablement sur le podium de Ligue 2, le RC Lens a réalisé une bonne première partie de saison. Pour le site officiel du club, Antoine Kombouaré, le coach lensois, a évoqué le mercato et a fait le point sur ses envies.

Deuxième de Ligue 2 à la mi-saison, à cinq longueurs du FC Metz, leader du classement, le RC Lens d'Antoine Kombouaré est bien parti pour remonter en Ligue 1 à la fin de la saison, trois ans après la descente du club en division inférieure. Si la montée est l'objectif principal des Sang-et-Or, le club lensois pourrait bien profiter du mercato pour se renforcer. La récente arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire, en la personne de Hafiz Mammadov, donne plus de latitude au RCL durant cette période, même si Kombouaré ne s'attend pas à beaucoup de mouvement.

La suite après cette publicité

« L’actionnaire majoritaire a déjà fait l’effort de garder en vie le Racing», se réjouit l'ancien coach du Paris Saint-Germain sur le site officiel de Lens. «On a comblé beaucoup de dettes et aujourd’hui on a une marge de manœuvre intéressante. A l’heure actuelle, on peut recruter même si on est limité en termes de masse salariale.
Je connais les conditions dans lesquelles je suis arrivé à Lens. J’ai dit au président Gervais Martel que dans l’idéal j’aimerais que l’on se renforce. Mais je me suis préparé à ce qu’il n’y ait pas de recrutement.»

À lire Les Lensois pestent contre les sifflets pour Wahi

Alors que le mercato ne semble pas vraiment une priorité pour Kombouaré, le technicien estime que son groupe est suffisamment armé pour obtenir la montée. «Aujourd’hui, j’ai un groupe qui me satisfait et qui fait du bon travail. Avec lui, on va travailler pour accéder à la Ligue 1 !». D'après les dernières indiscrétions, le RCL s'est notamment penché sur le cas Gaël Danic, en manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais, ou encore l’ailier du SCO d’Angers Alharbi El Jadeyaoui afin de renforcer le secteur offensif. Suffisant pour nourrir les ambitions du club pour la suite de l'exercice ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité