Retour sur l'incroyable rencontre entre Ajaccio et Le Havre

Par Constant Wicherek
2 min.
Une bagarre s'est déclenchée après le but de Mateta entre Havrais et Ajacciens @Maxppp

Hier soir, l'AC Ajaccio s'est offert le droit de jouer le barrage contre le Toulouse FC au terme d'un match électrique contre Le Havre.

Les joueurs du Havre pourront en témoigner, leur pré-barrage à Ajaccio contre l'ACA n'a pas été de tout repos. Tout d'abord, la rencontre qui devait se jouer vendredi soir a été reportée à dimanche. En effet, le bus conduisant les Havrais n'avait pu arriver au Stade François Coty. En effet, le véhicule avait été stoppé sur le chemin de l'enceinte corse par des supporters de l'Île de Beauté à coups de fumigènes, d'attroupements et de chants de gloire à l'ACA.

La suite après cette publicité

Mais ce dimanche, tout n'a pas non plus été fait dans la simplicité. Pour commencer, la rencontre a duré 120 minutes, les joueurs se sont disputés le droit d'affronter Toulouse en barrages aux tirs au but et, surtout, quatre joueurs ont été exclus de la rencontre par l'arbitre de la rencontre Frank Schneider. Ce dernier a même créé un précédent qui a mis le feu aux poudres. À la 110e minute, alors que les deux formations sont à un but partout et qu'Olivier Pantaloni a été exclu, l'homme en noir excluait Mathieu Coutadeur.

À lire Ligue 1 : Le Havre est en grand danger !

Deux cartons rouges de chaque côté

La raison ? Le milieu de terrain ajaccien l'avait bousculé et monsieur Schneider désignait le point de penalty en plus de donner un carton rouge à l'ancien du Mans. Mateta transformait la sentence puis célébrait à la manière d'un Memphis Depay, ce qui entraînait une grosse échauffourée entre les joueurs de deux camps. Gimbert en venait même aux mains avec l'attaquant du HAC, prêté par l'Olympique Lyonnais cette saison en Ligue 2.

La suite après cette publicité

Les supporters corses, à ce moment-là, tentaient d'envahir le terrain pendant que Frank Schneider distribuait les cartons rouges (un à Mateta, un à Sainati et enfin un à Bain). L'atmosphère devint alors irrespirable et Mady Camara offrait le but de l'égalisation à Ajaccio d'une frappe limpide pleine lucarne à la toute fin de la prolongation (120e +5). De plus, Paris Normandie indique que le président normand a dû quitter le stade en urgence après avoir reçu un coup de pied dans le dos après le second but de ses joueurs. La suite, on l'a connaît. Gimbert, alors qu'il n'aurait probablement dû ne plus être sur le terrain, inscrivait l'ultime tir au but de l'ACA et envoyait son équipe en barrage contre Toulouse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité