Sochaux : le rachat du club se précise !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Sochaux @Maxppp

L'intérêt d'un groupe chinois pour le rachat du FC Sochaux est confirmé. Le club doubiste, propriété historique du géant de l'automobile Peugeot, est en passe de connaître une véritable révolution.

« Nous cherchons un repreneur, un investisseur ou un partenaire pour assurer la continuité de la jolie histoire du Football club de Sochaux-Montbéliard ». En octobre dernier, le président Denis Worbe faisait part de sa volonté de trouver un repreneur au FC Sochaux. Si son ambition était de boucler l'opération en marge du mercato hivernal, le dirigeant a dû patienter, mais est en passe d'être contenté. La rumeur diffusée par l'Est Républicain courant janvier, selon laquelle un groupe chinois était intéressé par le rachat du club doubiste, a aujourd'hui trouvé confirmation via un communiqué sur le site officiel de l'actuel 6e de Ligue 2.

La suite après cette publicité

« Le FC Sochaux-Montbéliard confirme ce jour que son actionnaire majoritaire, Peugeot, a reçu une lettre d’intention dans laquelle la société LEDUS manifeste son intérêt pour le rachat du club. Peugeot et LEDUS poursuivent leur discussion préférentielle », peut-on lire. Le groupe LEDUS, producteur du système d'éclairage LED, très porteur dans le secteur de l'automobile, aurait même matérialisé le rachat à en croire les médias locaux, qui avancent que la passation de pouvoir faisait l'objet d'une réunion du personnel tenue aujourd'hui même en Franche-Comté.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Si de nombreuses questions restent entières, qu'il s'agisse du montage financier de l'opération, de la nature de l'actionnariat ou de la future gestion chinoise – que certains voient déjà comme très américaine –, force est de constater qu'une page va se tourner pour le football français. Détenu par Peugeot, qui l'a crée en 1928 avant d'en faire le premier club professionnel hexagonal, le FC Sochaux se prépare à vivre une révolution.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité