Un cador allemand sur les traces du très courtisé Nolan Roux

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Werder Brême Nolan Roux @Maxppp

Les formations de Ligue 1 sont loin d'être les seuls à envoyer des émissaires garnir les tribunes de clubs de Ligue 2. Nolan Roux, la star montante du Stade Brestois, se voit ainsi courtisé par un club allemand de poids.

Décidément, Lens n’a pas eu le nez creux ces dernières années en ce qui concerne son centre de formation. S’il n’a pas pu empêcher Chelsea de piquer sa plus grande pépite Gaël Kakuta, c’est de son plein gré qu’il s’est séparé de Nolan Roux, jugé pas assez bon pour intégrer l’équipe première. L’attaquant de 22 ans a rebondi en signant au Stade Brestois l’été dernier en Ligue 2.

La suite après cette publicité

Un très bon choix, puisqu’aujourd’hui, il est en course pour la montée au sein de l’élite. Et il y contribue largement. Auteur de 12 buts en 22 titularisations, il est le meilleur buteur de son équipe et est même devenu international espoir cette saison. Autant dire que Lens peut se mordre les doigts de sa décision. Courtisé par plusieurs équipes de Ligue 1 (Lorient, Saint-Etienne, Toulouse), Nolan Roux suscite même désormais l’intérêt de formations étrangères.

À lire Brest : Eric Roy laisse planer le doute pour la saison prochaine

Ainsi, le quotidien L’Équipe nous apprend ce matin que le Werder Brême , actuel 5e du classement Bundesliga, s’intéresse fortement au buteur français, qu’il a supervisé à de nombreuses reprises. Une rude concurrence pour les clubs français, qui ont déjà été douchés par la volonté de Roux de prolonger l’aventure à Brest en cas de montée en Ligue 1. Et avec 10 points d’avance sur le 4e de L2, le club breton semble plutôt bien parti…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité