Younousse Sankharé, enfin épanoui, attise des convoitises en L1 et à l'étranger

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Younousse Sankharé @Maxppp

Prêté par le PSG à Dijon, Younousse Sankharé arrive peu à peu à maturité. Bien aidé par son entraîneur Patrice Carteron, il a pris une nouvelle dimension, au point d'attirer l'intérêt de plusieurs formations de l'élite.

Pour un Mamadou Sakho ou un Clément Chantôme, combien d’échecs ? Si le Paris Saint-Germain tient avec ces joueurs deux grands talents, il n’a pas toujours su laisser ses jeunes s’exprimer. Ainsi, Younousse Sankharé n’a pas eu d’autre choix que de quitter la capitale pour trouver du temps de jeu. Et c’est à Dijon que le gaucher de 21 ans a atterri, prêté par le PSG. Sauf qu’en Bourgogne, il a pris une dimension inattendue.

La suite après cette publicité

Homme clé du dispositif de Patrice Carteron, il est en train de conduire le club dijonnais vers la Ligue 1. Auteur de six buts cette saison, il est revenu sur sa progression dans les colonnes de L’Equipe. « Quand tu joues régulièrement, quand tu sens que le coach te fait confiance, c’est plus facile de t’exprimer. Je me sens enfin dans la peau d’un vrai pro. Patrice Carteron, l’entraîneur, m’a beaucoup apporté. Il m’a parlé de mon placement, a réglé quelques détails. »

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par ses services, ainsi que des clubs allemands et anglais. Où le verra-t-on la saison prochaine ? Probablement pas au PSG en tout cas, selon ses dires. « Je ne dis pas que c’est fini, mais je crois que ce sera compliqué. Je suis sur une bonne dynamique. Je suis joueur. Retourner à Paris pour m’asseoir sur le banc et regarder mes potes jouer, non merci. C’est compliqué le PSG. Tous les jeunes ne peuvent pas y réussir », affirme-t-il. En cas d’accession à la Ligue 1, nul doute que Dijon tentera de le conserver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité