Jeudi 14 juin 2018 - 17H - TF1 - beIN Sports 1HD
Stadion Luzhniki - Coupe du Monde - Arbitre : N. Pitana - Affluence : 78011 spectateurs

5

Russie

Y. Gazinskiy 12'

Denís Chéryshev 43', 90' + 1

A. Dzyuba 71'

A. Golovin 90' + 5

VS

Fin du match

0

Arabie Saoudite

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur Foot Mercato pour ce premier match de la Coupe du monde 2018 ! On se retrouve dès demain pour la deuxième rencontre, toujours dans le groupe A, opposant l'Egypte à l'Uruguay 14h, en direct sur FM ! Bonne fin d'après midi !

Homme du match : Aleksandr Golovin


Titularisé au poste d'ailier gauche dans le 4-2-3-1 mis en place par Stanislav Tchertchessov, Aleksandr Golovin a véritablement brillé. Le maître à jouer de cette équipe russe s'est montré très disponible pour organiser le jeu de son équipe. Auteur de deux passes décisives, le joueur de 22 ans a terminé la rencontre en inscrivant un sublime coup franc. Une performance XXL pour démarrer cette Coupe du monde dans son pays.

Fin du match sur cette victoire de la Russie !


La Coupe du monde 2018 a très bien débuté ! Pour ce premier match, la Russie a offert un véritable spectacle en dominant l'Arabie Saoudite 5-0 ! Beaucoup plus entreprenants, les hommes de Stanislav Tchertchessov n'ont laissé aucune chance aux Saoudiens qui n'ont pas cadré une seule tentative. Après l'ouverture du score de Gazinskiy (12e), Cheryshev a inscrit un superbe but pour mettre les siens à l'abri (43e). Au retour des vestiaires, Dzyuba a enfoncé le clou (71e) avant que Cheryshev (90e+1) et Golovin (90e+5) n'inscrivent deux bijoux pour clôturer le spectacle ! Avec ce succès, la Russie prend la tête du groupe A avec déjà une belle différence de buts. L'Arbie Saoudite devra se reprendre dès la deuxième journée.

90+5'

But pour Russie - A. Golovin

A. Golovin
Russie
Russie
5 - 0
Arabie Saoudite

Golovin enfonce le clou !
La Russie régale !!! Après le sublime but de Cheryshev, Golovin se charge de ce coup franc à l'entrée de la surface et place son ballon sur la gauche d'Al Maiouf qui ne peut encore une fois rein faire ! 5-0 grâce à ce coup franc direct !

90+3'
Taisir Al Jassim
Arabie Saoudite

Carton jaune pour Taisir Al Jassim

Al Jassim réalise une intervention en retard sur Golovin à l'entrée de la surface. Le numéro 17 saoudien est donc averti par l'arbitre de la rencontre et la Russie va bénéficier d'un bon coup franc dans cette fin de match.

90+1'

But pour Russie - Denís Chéryshev

Denís Chéryshev
Russie
Russie
4 - 0
Arabie Saoudite

Quel chef-d'oeuvre de Cheryshev inscrit le quatrième but !
Quel but de la Russie !!! Sur un long ballon vers le côté gauche, Cheryshev est trouvé par un coéquipier de la tête. Le premier buteur du jour contrôle et rentre dans la surface pour décocher une extérieur du pied gauche ! Sa frappe enroulée vient se loger dans la lucarne opposée d'Al Maiouf qui ne peut que constater les dégâts ! 4-0 pour la Russie sur ce bijou !

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'
A. Golovin
Russie

Carton jaune pour A. Golovin

Auteur de nombreuses fautes dans cette rencontre, Golovin est finalement averti par M. Pitana pour une mauvaise intervention au niveau du rond central. C'est le premier carton de la rencontre.

87'
86'

Nouveau coup franc intéressant pour les Russes. Zhirkov, qui a obtenu le coup de pied arrêté, met le ballon dans le paquet et Aseri doit mettre le ballon en corner pour sauver son équipe puisqu'un joueur russe traînait juste derrière lui.

84'

Changement pour Arabie Saoudite

Mohammad Al Sahlawi

Mohammad Al Sahlawi

Mohanad Aseri

Mohanad Aseri

Dernier changement opéré par Juan Antonio Pizzi : Aseri prend donc la place d'Al Sahlawi. Le numéro 10 saoudien aurait pu marquer en première période mais sa tentative est passée de peu à côté (21e).

82'

Auteur d'une récupération dans les pieds de Zhirkov, Babhir revient dans la surface pour décocher une frappe du pied gauche. La défense russe est sur la trajectoire et le danger est écarté.

80'

Arrivé sur la pelouse il y a quelques minutes, Dzyuba a véritablement marqué des points. L'attaquant russe, auteur du troisième but de son équipe, est aussi très précieux dans le jeu puisqu'avec son physique, il joue souvent en pivot et gêne ainsi l'arrière-garde saoudienne.

77'

Sur un coup franc excentré dans le couloir droit, les Russes cherchent encore une fois à créer le danger mais ce coup de pied arrêté ne donne rien. Les Saoudiens vont donc pouvoir repartir vers l'avant.

75'

Les minutes passent et la Russie se dirige tout droit vers son premier succès dans ce Mondial 2018 ! Les locaux se sont mis à l'abri et devraient logiquement s'imposer.

73'

Dos au mur, les Saoudiens n'ont plus le choix... Servi dans la profondeur, Al Dawsari revient dans l'axe et arme une puissante frappe de loin. Son tir limpide passe finalement à côté des cages d'Akinfeev qui accompagne en sortie de but.

73'

Changement pour Arabie Saoudite

Yahya Al Shehri

Yahya Al Shehri

Hattan Babhir

Hattan Babhir

Juan Antonio Pizzi réalise un nouveau changement puisque Al Shehri est remplacé par Babhir dans l'entrejeu.

71'

But pour Russie - A. Dzyuba

A. Dzyuba
Russie
Russie
3 - 0
Arabie Saoudite

Dzyuba marque rapidement pour mettre à l'abri les siens !
Sur une touche de Mario Fernandes, les Russes jouent dans un petit périmètre et Golovin peut ajuster son centre vers Dzyuba. Le numéro 22 russe, quelques secondes après son entrée en jeu, place sa tête pour prendre à contre-pied Al Maiouf ! 3-0 !

70'

Changement pour Russie

F. Smolov

F. Smolov

A. Dzyuba

A. Dzyuba

Dernier changement pour Stanislav Tchertchessov et la Russie : le colosse Dzyuba remplace Smolov en attaque. Le numéro 22 va s'installer en pointe.

69'
68'

La frappe de Zobnin !
Quelle occasion pour la Russie ! Pas attaqué, Zobnin s'avance dans l'axe et décoche une puissante frappe à l'entrée de la surface. Al Maiouf repousse cette tentative cadrée mais relâche le ballon devant Zobnin... Le numéro 11 russe n'arrive pas à mettre son pied et le gardien saoudien s'impose !

66'

Les Saoudiens mettent la pression dans le camp russe mais les locaux s'en sortent finalement en ressortant le ballon proprement. Les visiteurs n'y arrivent donc toujours pas face à l'équipe de Stanislav Tchertchessov.

64'

Changement pour Russie

A. Samedov

A. Samedov

D. Kuzyaev

D. Kuzyaev

Côté russe, Samedov doit laisser sa place à Kuzyaev. Un remplacement poste pour poste puisque ce dernier va s'installer dans le couloir droit.

64'

Changement pour Arabie Saoudite

Abdullah Otayf

Abdullah Otayf

Fahd Al Muwallad

Fahd Al Muwallad

L'heure des changements a sonné pour l'Arabie Saoudite. Juan Antonio Pizzi fait sortir Otayf, remplacé par Al Muwallad. De quoi apporter du sang neuf pour tenter de trouver la faille.

62'

Le public du stade Loujniki semble s'ennuyer et donne donc de plus en plus de voix. Les supporters russes semblent pousser leurs joueurs pour voir un nouveau but.

60'

Le temps passe et l'heure de jeu vient d'arriver. Les hommes de Juan Antonio Pizzi n'ont toujours pas réussi à cadrer une tentative. Il va falloir trouver des solutions pour tenter de relancer cette partie. Les Russes, quant à eux, gèrent bien cette avance de deux buts.

58'

Al Jassim se charge cette fois-ci d'un coup franc excentré côté gauche. Le ballon arrive sur Al Faraj qui cherche à placer sa tête mais sa tentative passe largement à côté. Akinfeev n'est donc toujours pas inquiété.

56'

Al Sahlawi manque de peu la réduction du score !
Quelle occasion pour l'Arabie Saoudite ! Sur un centre venu de la droite d'Al Shehri, Al Sahlawi surgit au premier poteau pour ouvrir son pied mais le numéro 10 manque le ballon, et juste derrière, Al Jassim est trop court pour le pousser au fond des filets !

54'

Le rythme de cette deuxième période n'est pas élevé. Les deux formations sont toujours dans une phase d'observation en ce début de second acte. Les Russes gèrent tranquillement leur avance tandis que les Saoudiens courent après le ballon pour le récupérer.

52'

La frappe puissante de Samedov !
Les Saoudiens n'arrivent pas à écarter le danger et le ballon traîne dangereusement aux abords de leur surface. Semedov est d'ailleurs servi et le numéro 19 russe se met dans le sens du but pour armer une frappe puissante. Sa tentative lointaine passe au-dessus !

51'

Le corner russe est frappé mais la défense saoudienne écarte rapidement le danger dans les airs. Le ballon est tout de même récupéré par les Russes qui repassent par derrière.

50'

Superbe ballon dans le dos de la défense saoudienne à destination de Smolov. Le numéro 10 réalise un contrôle compliquée et pousse Omar Hawsawi à envoyer le ballon en corner. Un hors-jeu était attendu mais M. Pitana ne bronche pas.

48'

Comme dans le premier acte, les Russes prennent possession du ballon et cherchent à mettre en place leur jeu face à des Saoudiens qui attendent les contres. Les joueurs de Juan Antonio Pizzi ne se précipitent pas non plus balle au pied.

47'
46'

C'est reparti entre la Russie et l'Arabie Saoudite ! Les Russes viennent de donner le coup d'envoi de cette deuxième période !

Début de la 2è période

Mi-temps au stade Loujniki !


C'est la pause dans ce premier match du Mondial ! La Russie regagne les vestiaires avec deux buts d'avance (2-0) ! Bien rentrés dans leur rencontre, les Russes ont multiplié les offensives pour finalement ouvrir la marque grâce à Gazinskiy (12e, 1-0). Dépassés, les Saoudiens ont tout de même réagi mais Al Sahlawi (21e) n'a pas réussi à égaliser. Et à forcer de pousser, les locaux ont doublé la mise par l'intermédiaire de Cheryshev (43e, 2-0), entré en jeu à la place de Dzagoev, blessé. L'Arabie Saoudite va devoir revenir avec de meilleures intentions pour tenter d'inverser la tendance et relancer cette rencontre !

45+1'

M. Pitana rappelle à l'ordre Golovin pour un coup dans le visage d'Otayf. Le milieu russe n'a pas fait exprès mais l'arbitre argentin préfère l'avertir avant de sortir un avertissement.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

But pour Russie - Denís Chéryshev

Denís Chéryshev
Russie
Russie
2 - 0
Arabie Saoudite

Cheryshev fait le break pour la Russie !
Sur une mauvaise passe saoudienne vers l'arrière, les Russes interceptent et amorcent la contre-attaque. Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Zobnin sert Cheryshev sur sa gauche, complètement oublié par la défense adverse. Le numéro 6 russe réalise ensuite un magnifique crochet avec un petit piqué pour mettre deux adversaires dans le vent et conclure cette belle action par une frappe limpide qui termine dans la lucarne ! 2-0 pour la Russie !

41'

Le rythme de la rencontre a considérablement baissé depuis quelques minutes. Les deux équipes semblent attendre la pause même si les Russes jouent tous les contres à fond. Servi dans la surface saoudienne, Cheryshev tente d'ailleurs de passer Osama Hawasawi mais le ballon termine en sortie de but.

40'

Les espaces sont nombreux pour les joueurs russes et Golovin peut accélérer dans le camp saoudien. Le numéro 17 attend une solution et cherche finalement Smolov sur sa gauche, mais sa transmission est un peu longue.

38'

Les joueurs de l'Arabie Saoudite ne se parlent pas... Bien servi dans l'axe, Al Jassim est bien placé pour tenter sa chance mais ce dernier est surpris par le retour de Cheryshev. Le numéro 6 réalise une belle rentrée pour le moment.

37'

Nouvelle contre-attaque pour la Russie et Golovin fixe Osama Hawsawi pour rentrer dans la surface. Le numéro 17 russe pousse bien son ballon mais le capitaine saoudien ne se fait pas surprendre et remporte son duel dans sa surface. De quoi rassurer ses partenaires.

35'

Auteur d'une belle récupération dans son camp, Al Jassim met le feu dans la moitié de terrain russe avec une véritable percée. Il faut l'intervention de deux adversaires pour le stopper. La rencontre s'emballe réellement !

33'

Mis sous pression par les Russes, les Saoudiens se précipitent dans leur transmission et le ballon est finalement perdu sur une mauvaise transmission. Les locaux peuvent donc repartir vers l'avant, poussés par leur public, mais Zmolov réalise une faute dans la surface saoudienne.

32'
31'

Al Faraj met le ballon dans la boîte sur ce coup franc et Al Shahrani est présent pour placer un coup de tête depuis le point de penalty. Sa tentative passe à côté des cages d'Akinfeev.

30'

M. Pitana intervient pour une faute de Zhirkov sur Al Jassim dans le couloir droit. Les joueurs de Juan Antonio Pizzi vont donc bénéficier d'un très bon coup franc pour tenter de créer le danger. Al Faraj va s'en charger.

28'

Les Saoudiens offrent de belles séquences mais la finition est mauvaise. Sur cette nouvelle action, Al Jassim fait la différence dans l'entrejeu et trouve Al Dawsari dans l'axe. Le numéro 18 saoudien, placé à de nombreux mètres des cages d'Akinfeev, décide d'armer une frappe en première intention mais ça fuit largement le cadre.

26'

Le bloc russe est très bien en place et les locaux arrivent ainsi à amorcer de nombreux contres pour venir créer le danger. Cheryshev peut d'ailleurs remonter le terrain balle au pied mais le numéro 6 russe n'a aucune solution et perd donc le cuir.

24'

Changement pour Russie

A. Dzagoev

A. Dzagoev

Denís Chéryshev

Denís Chéryshev

Le sélectionneur russe n'a pas le choix et doit donc procéder à son premier changement : Dzagoev doit laisser sa place à Cheryshev. Le numéro 6 va certainement jouer au poste de sentinelle et laisser un coéquipier passer en numéro 10.

23'

M. Pitana décide d'arrêter le jeu puisque Dzagoev est tombé au sol lors d'une accélération... Le numéro 9 russe s'est certainement claqué et va donc devoir laisser sa place. L'attaquant russe se relève mais sort du terrain.

21'

La tête d'Al Sahlawi !
Contre-attaque pour l'Arabie Saoudite avec Al Shehri à la baguette. Le milieu saoudien accélère dans son couloir gauche et centre à destination d'Al Sahlawi. Le numéro 10 saoudien tente de placer une tête devant Ignashevich et sa tentative frôle le montant droit d'Akinfeev !

20'

Ne trouvant pas la solution, les Saoudiens perdent finalement le ballon et les Russes peuvent repartir. Le jeu est finalement haché avec une faute d'Al Sahlawi dans le rond central.

19'

Après plusieurs minutes compliquées, les Saoudiens arrivent enfin à mettre le pied sur le ballon de longs instants. Les visiteurs ne se précipitent pas et attendent des espaces pour combiner entre les lignes. Le jeu est donc construit depuis derrière.

17'

Depuis le but de Gazinskiy, l'Arabie Saoudite ne voit plus du tout le ballon. Les hommes de Juan Antonio Pizzi n'arrivent pas à stopper les Russes qui amorcent de nombreuses offensives. Les Saoudiens vont devoir se reprendre pour tenter d'égaliser.

15'

L'occasion de Smolov !
Nouvelle perte de balle saoudienne et Dzagoev a tout son temps pour accélérer et servir Mario Fernandes dans le dos de la défense. Le latéral droit russe lève la tête et sert Smolov en retrait qui tente directement sa chance de l'intérieur du pied : sa frappe légèrement contrée est finalement sortie par Al Maiouf !

14'

Bien plus offensifs depuis le coup d'envoi, les Russes n'ont vraiment pas volé cette ouverture du score.

12'

But pour Russie - Y. Gazinskiy

Y. Gazinskiy
Russie
Russie
1 - 0
Arabie Saoudite

Gazinskiy inscrit le premier but du Mondial !
Sur ce corner, la défense saoudienne écarte le danger mais le ballon est renvoyé dans le couloir gauche sur Golovin. Le numéro 17 russe centre finalement au deuxième poteau sur Gazinskiy qui place un coup de tête bien croisé pour tromper la vigilance d'Al Maiouf ! 1-0 pour la Russie !

11'

La tentative de Dzagoev !
Le ballon est récupéré dans l'entrejeu par les Russes qui partent en contre. Smolov vient fixer la défense et sert Dzagoev qui arme une frappe en glissant ! L'attaquant russe obtient tout de même un corner.

9'

Golovin tente de faire la différence dans la surface saoudienne mais Omar Hawsawi est présent pour tacler. Al Shehri met du temps pour dégager et se fait surprendre... Les Russes obtiennent un corner mais ça ne donne rien. Les Saoudiens partent donc en contre.

8'

Les Russes répondent rapidement avec une contre-attaque. Le ballon change de côté et Samedov remet en retrait pour son coéquipier. Omar Hawsawi est le premier sur le ballon et sauve son équipe.

6'

La première réelle tentative est pour l'Arabie Saoudite ! Servi dans la surface, Al Shahrani temporise et tente finalement sa chance depuis l'angle de la surface. Sa tentative enroulée est repoussée du dos par Kutepov.

5'

Grosse frayeur pour l'Arabie Saoudite... Sur un ballon anodin, Al Maiouf sort très loin de ses cages pour dégager. Son dégagement est mauvais mais Omar Hawsawi a biens suivi pour reprendre le ballon devant la ligne médiane.

4'

Les premières séquences saoudiennes ne donnent pas grand chose. Les hommes de Juan Antonio Pizzi n'arrivent pas à approcher la surface d'Akinfeev qui n'a rien eu à faire pour le moment, à l'inverse d'Al Maiouf qui reçoit de nombreux ballons dans la sienne.

3'

Les Russes sont très bien rentrés dans leur rencontre. Les hommes de Stanislav Cherchesov obtiennent un premier corner suite à un centre contré de Golovin sur le côté gauche. Ce premier corner ne donne cependant rien puisque la défense saoudienne dégage au premier poteau.

2'

Dès les premiers instants, les Russes mettent la pression dans le camp saoudien. Sur une longue touche, Dzagoev est d'ailleurs servi mais la défense adverse s'en sort et écarte le danger.

1'

C'est parti pour cette Coupe du monde 2018 ! Mohammad Al Sahlawi a donné le coup d'envoi de la rencontre pour l'Arabie Saoudite ! Rappelons que M. Pitana est au sifflet pour ce premier match !

Début du match

Plus que quelques secondes !


Les hymnes viennent d'être joués dans le stade. Les deux équipes sont en donc en train de se serrer la main, le Mondial va donc débuter !

Le discours du président !


Avant les hymnes nationaux, Vladimir Poutine, le président de la Russie, est en train de faire son discours pour lancer officiellement cette Coupe du monde 2018 ! Gianni Infantino, qui est à la tête de la Fifa, a aussi pris la parole !

Les joueurs arrivent sur la pelouse !


Alors qu'ils étaient dans le couloir, les joueurs de la Russie et de l'Arabie Saoudite viennent de faire leur entrée sur la pelouse du stade Loujniki en compagnie des arbitres ! Le public donne déjà de la voix !

La cérémonie d'ouverture a offert du spectacle !


Comme avant chaque début de Mondial, la traditionnelle cérémonie d'ouverture a eu lieu. Et les Russes ont fait les choses en grand pour leur Coupe du monde !

Du monde dans les tribunes !


La Coupe du monde, c'est aussi l'occasion de voir les supporters avec leurs déguisements. Et pour ce premier match, les fans des deux sélections sont déjà bien inspirés.

La Russie est dans le dur !


La Russie va mal... Le pays hôte reste sur sept matches sans le moindre succès... Fin de la mauvaise série aujourd'hui ?

Un défenseur dans l'histoire !


Sergueï Ignashevitch va devenir le défenseur le plus âgé à disputer un Mondial !

L'échauffement a débuté


La Coupe du monde démarre dans quelques minutes et les deux formations sont en train de s'échauffer sur la pelouse. Encore un peu de patience !

L'arbitre de la rencontre : Nestor Pitana


Pour cette première rencontre du Mondial, Nestor Pitana a été désigné au sifflet. L'Argentin était déjà présent en 2014 au Brésil et avait notamment dirigé le quart de finale entre la France et l'Allemagne (0-1). L'arbitre âgé de 43 ans est accompagné d'Emerson De Carvalho (Brésil) et Juan Pablo Belatti (Argentine). Le quatrième arbitre se nomme Sandro Ricci (Brésil).

Grand lancement du Mondial !


Après plusieurs années d'attente, la Coupe du Monde 2018 débute donc ce jeudi ! Quatre ans après le succès de l'Allemagne sur les terres brésiliennes, suite à une victoire finale contre l'Argentine (1-0 après prolongation), le Mondial est donc de retour. La Mannschaft va-t-elle conserver son sacre ? En attendant, la Russie, qui accueille cette CDM, ouvre le bal avec cette confrontation contre l'Arabie Saoudite, match comptant pour le groupe A. L'autre rencontre de la poule opposera l'Egypte à l'Uruguay vendredi (14h, en direct sur Foot Mercato).

les compositions des deux équipes

Bienvenue au stade Loujniki !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la première rencontre de cette Coupe du Monde 2018 opposant le pays hôte, la Russie, et l'Arabie Saoudite, au stade Loujniki de Moscou. Coup d'envoi prévu à 17h !

Match Russie - Arabie Saoudite en direct commenté.
Coupe du Monde - 14 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Russie et Arabie Saoudite. Ce match aura lieu le 14 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Arabie Saoudite
4 - 2
Russie
N D D D N

Série
en cours

D D D V V
5 buts 6

Lieu
du match

Stadion Luzhniki

Stadion Luzhniki 17H Arbitre : Néstor Fabián Pitana

Où a eu lieu la rencontre entre Russie et Arabie Saoudite ?

Le match opposant les équipes Russie et Arabie Saoudite s'est jouée dans le stade Stadion Luzhniki en Russie.

Qui a arbitré Russie - Arabie Saoudite ?

La rencontre Russie-Arabie Saoudite a été arbitrée par Néstor Fabián Pitana, assisté par Hernán Maidana, Sandro Meira Ricci et Juan Pablo Belatti.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 Russie - Arabie Saoudite TF1 beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Russie - Arabie Saoudite ?

Le match opposant Russie à Arabie Saoudite a été retransmis à la télévision française sur TF1 et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Russie - Arabie Saoudite ?

Le match Russie vs Arabie Saoudite a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
87 Attaques 87
57 Attaques dangereuses 29
7 Tirs cadrés 0
3 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 1
10 Coups francs 25
6 Corners 2
3 Hors-jeux 1
4 Dégagements 6
28 Touches 30
22 Fautes 10
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Russie
      1I. Akinfeev
      ×
    • Russie
      2Mário Fernandes
      ×
    • Russie
      3I. Kutepov
      ×
    • Russie
      4S. Ignashevich
      ×
    • Russie
      18Y. Zhirkov
      ×
    • Russie
      8Y. Gazinskiy
      × 12e
    • Russie
      11R. Zobnin
      ×
    • Russie
      19A. Samedov
      × 64e Min. remplacé par Kuzyaev
    • Russie
      9A. Dzagoev
      × 24e Min. remplacé par Cheryshev
    • Russie
      17A. Golovin
      × 90+5e 88e
    • Russie
      10F. Smolov
      × 70e Min. remplacé par Dzyuba
    • Arabie Saoudite
      10Mohammad Al Sahlawi
      × 84e Min. remplacé par Aseri Abu Radiah
    • Arabie Saoudite
      18Salem Al Dawsari
      ×
    • Arabie Saoudite
      8Yahya Al Shehri
      × 73e Min. remplacé par Babhir
    • Arabie Saoudite
      14Abdullah Otayf
      × 64e Min. remplacé par Al Muwallad Al Harbi
    • Arabie Saoudite
      17Taisir Al Jassim
      × 90+3e
    • Arabie Saoudite
      7Salman Al Faraj
      ×
    • Arabie Saoudite
      6Mohammed Al Burayk
      ×
    • Arabie Saoudite
      3Osama Hawsawi
      ×
    • Arabie Saoudite
      5Omar Hawsawi
      ×
    • Arabie Saoudite
      13Yasir Al Shahrani
      ×
    • Arabie Saoudite
      1Abdullah Al Maiouf
      ×

Russie

1 I. Akinfeev

3 I. Kutepov

4 S. Ignashevich

18 Y. Zhirkov

11 R. Zobnin

19 A. Samedov 64e Min. remplacé par Kuzyaev

17 A. Golovin 90+5e 88e

9 A. Dzagoev 24e Min. remplacé par Cheryshev

10 F. Smolov 70e Min. remplacé par Dzyuba

2 Mário Fernandes

8 Y. Gazinskiy 12e

22 A. Dzyuba 70e Min. remplace Smolov 71e

7 D. Kuzyaev 64e Min. remplace Samedov

6 Denís Chéryshev 24e Min. remplace Dzagoev 43e, 90+1e

5 A. Semenov

12 A. Lunev

13 F. Kudryashov

14 V. Granat

15 Al. Miranchuk

16 An. Miranchuk

20 V. Gabulov

21 A. Erokhin

23 I. Smolnikov

Arabie Saoudite

1 Abdullah Al Maiouf

3 Osama Hawsawi

13 Yasir Al Shahrani

14 Abdullah Otayf 64e Min. remplacé par Al Muwallad Al Harbi

7 Salman Al Faraj

17 Taisir Al Jassim 90+3e

8 Yahya Al Shehri 73e Min. remplacé par Babhir

18 Salem Al Dawsari

10 Mohammad Al Sahlawi 84e Min. remplacé par Aseri Abu Radiah

6 Mohammed Al Burayk

5 Omar Hawsawi

23 Motaz Hawsawi

4 Ali Albulayhi

2 Mansour Al Harbi

9 Hattan Babhir 73e Min. remplace Al Shehri

11 Abdulmalek Al Khaibri

12 Mohammed Kanoo

15 Abdullah Alkhaibari

16 Hussain Al Mogahwi

19 Fahd Al Muwallad 64e Min. remplace Otayf

20 Mohanad Aseri 84e Min. remplace Al Sahlawi

21 Yasser Al Mosailem

22 Mohammed Al Owais

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe A

1 Uruguay 9pts
2 Russie 6pts
3 Arabie Saoudite 3pts
4 Égypte 0pts