Mercredi 20 juin 2018 - 17H - beIN Sports 1HD
Rostow Arena - Coupe du Monde - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 42678 spectateurs

1

Uruguay

Luis Suárez 23'

VS

Fin du match

0

Arabie Saoudite

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir à 20 heures pour Iran-Espagne en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match: Luis Suarez


Décevant lors du premier match, l'attaquant du FC Barcelone s'est rattrapé de la plus belle des manières pour sa 100e sélection en inscrivant l'unique but de la partie. Une réalisation qui envoie la Celeste en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Il lance enfin son tournoi avec ce but.

Le classement du groupe A

Fin du match


L'Uruguay se qualifie pour les huitièmes de finale. Pas brillant dans le jeu, la Celeste a fait parler son réalisme pour évincer l'Arabie Saoudite sur une réalisation de son buteur centenaire Luis Suarez. Ce dernier a profité d'une erreur du gardien pour débloquer la partie en première période. Au retour des vestiaires, la Celeste s'est contentée de conserver cet avantage. Une stratégie payante qui offre la qualification en huitième de finale.

90+2'

La tentative de Yasir Al Shahrani !!!
Les Saoudiens se procurent une grosse occasion par le biais de Yasir Al Shahrani. Ce dernier quitte le couloir gauche et repique dans l'axe pour frapper. Sa tentative est arrêtée par Fernando Muslera.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Les Uruguayens profitent des espaces laissés par les Saoudiens pour obtenir quelques occasions de but mais Luis Suarez rate sa reprise. Les Faucons verts partent de l'avant.

86'

L'échec de Cavani !!!
L'attaquant uruguayen réalise un raid individuel et se faufile dans la surface de réparation mais bute sur Mohammed Al Owais qui remporte le suspens et entretient le suspens.

84'

Les Saoudiens perturbent la défense uruguayenne avec un jeu de passes plutôt précis mais les Urugayens anticipent parfaitement les intentions offensives des Faucons verts.

82'

Changement pour Uruguay

C. Sánchez

C. Sánchez

N. Nández

N. Nández
80'

La déviation de Cavani !!!
L’Uruguay continue à surprendre au niveau de ses attaques avec une frappe lointaine de Lucas Torreira. Sa tentative est déviée par une tête d'Edinson Cavani. Sa déviation frôle le poteau droit de Mohammed Al Owais.

78'

Changement pour Arabie Saoudite

Fahd Al Muwallad

Fahd Al Muwallad

Mohammad Al Sahlawi

Mohammad Al Sahlawi
76'

La Celeste aborde le dernier quart avec comme ambition d'ajouter un deuxième but afin d'éviter toute mauvaise surprise c'est à dire une égalisation de l'Arabie Saoudite.

74'

Changement pour Arabie Saoudite

Hattan Babhir

Hattan Babhir

Mohammed Kanoo

Mohammed Kanoo
72'

Edinson Cavani se plaint d'une faute d'Osama Hawsawi à l'entrée de la surface de réparation. Monsieur Clément Turpin laisse jouer et ne donne pas raison à l'attaquant du PSG.

70'

Les hommes d'Oscar Tabarez jouent avec le feu en défendant ce court avantage. Les Saoudiens ne parviennent pas à résoudre leur problème de justesse sur le plan offensif.

68'

La tête de Cáceres !!!
Les Uruguayens gagnent un coup franc sur le flanc droit. Carlos Sanchez le botte et trouve dans le paquet la tête de Martín Cáceres dans la surface de réparation. Ce dernier ne cadre pas sa tentative.

66'

L'Arabie Saoudite reste dans le match malgré son manque de lucidité dans le dernier geste et dans les coups de pied arrêtés. L'Uruguay attend de nouvelles erreurs des Fils du désert pour se mettre à l'abri.

64'

Décidement Carlos Sanchez est une cible privilège des défenseurs saoudiens. Il obtient un coup franc mal négocié par ses coéquipiers qui gâche une nouvelle occasion.

62'

La tête de Sanchez !!!
Après une longue séquence de possession des Urugayen, Edinson Cavani temporise sur le côté gauche et distille un centte sur la tête de Carlos Sanchez. Ce dernier place une tête plongeante pas cadrée.

60'

Changement pour Uruguay

Matías Vecino

Matías Vecino

L. Torreira

L. Torreira
59'

Changement pour Uruguay

C. Rodríguez

C. Rodríguez

D. Laxalt

D.  Laxalt
57'

Les coéquipiers de Luis Suarez privent du ballon les Saoudiens mais butent sur le bloc défensif des Faucons verts. Le ballon sort en touche et deux changements s'effectuent.

55'

Les Saoudiens subissent à nouveau dans leur surface de réparation. Les hommes d'Oscar Tabarez déroulent un jeu de passes en cherchant des brèches.

53'

Les deux sélections se rendent coups pour coups en se présentant dans les surfaces de réparation sans parvenir à finaliser leur actions offensives à cause d'une faute technique ou des hors-jeu.

51'

Le coup franc de Luis Suarez !!!
Le buteur centenaire Luis Suarez tire le coup de pied arrêté. Le ballon passe à côté du mur saoudien et se loge dans le petit filet gauche de Mohammed Al Owais auteur d'un plongeon avec ses deux mains.

50'

Les Faucons verts concèdent un coup franc évitable. Carlos Sanchez reçoit un coup de Salman Al Faraj au niveau de la cuisse. Monsieur Turpin le rappelle à l'ordre.

48'

Les Saoudiens s'installent dans la surface de réparation des Uruguayens en obtenant un corner et réalisant un centre. La défense de la Celeste repousse le danger sans prendre de risque par un long dégagement d'Edinson Cavani.

46'

Monsieur Turpin siffle le début de cette seconde période. Les Uruguayens engagent. C'est reparti au Rostov Arena !

Début de la 2è période

Un Luis Suarez XXL

Mi-temps


L'Uruguay fait le strict minimum. La Celeste s'est montrée réaliste dans une première période où l'Arabie Saoudite a tenu le ballon mais s'est cassé les dents dans la zone de vérité en manquant de précision dans le dernier geste. Un bon contenu des Faucons verts gâché par une erreur défensive sur un corner qui permet à Luis Suarez de fêter sa 100e sélection sur une réalisation. Sans être dominateurs, les Uruguayens maîtrisent les Saoudiens.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Changement pour Arabie Saoudite

Taisir Al Jassim

Taisir Al Jassim

Hussain Al Mogahwi

Hussain Al Mogahwi
43'

L'Arabie Saoudite évolue à dix en attendant le retour ou pas de Taisir Al Jassim. Les Faucons verts effectuent finalement un changement. Les Uruguayens ne profitent pas de cette infériorité numérique pour marquer un deuxième but.

41'

Taisir Al Jassim effectue un dribble un peu trop long à l'entrée de la surface de réparation et se tient la cuisse après avoir réalisé un grand écart. Il se fait soigner sur le bord du terrain.

39'

Les Fils du désert réalisent une nouvelle séquence de possession et s'infiltrent dans la surface de réparation sans pouvoir frapper au but avec Fahd Al Muwallad.

37'

Les hommes d'Oscar Tabarez laissent le ballon aux Saoudiens et préfèrent agir en contre-attaque. Ils semblent plus à l'aise dans ce type de jeu que dans la possession de balle.

35'

Les Saoudiens accumulent les fautes dans cette fin de première période. Toujours dans le rond central, Salem Al Dawsari stoppe irrégulièrement Matías Vecino. L'arbitre français ne sanctionne pas pour le moment ces maladresses saoudiennes.

33'

100 Capes pour Luis Suarez avec la Celeste

31'

Le jeu est arrêté à cause d'un contact entre Edinson Cavani et Abdullah Otayf dans le rond central. L'attaquant urugayen a été touché au talon mais se relève finalement.

29'

Le raté de Babhir !!!
L'Arabie Saoudite se rapproche de l'égalisation. Yasir Al Shahrani percute sur l'aile gauche et délivre un centre dans la surface de réparation. Au deuxième poteau, Hattan Babhir dévie le ballon. Sa reprise passe au-dessus de la barre transversale.

27'

La frappe de Babhir !!!
Les Faucons verts réagissent après une forte presse des Uruguayens avec une tentative lointaine de Hattan Babhir. Sa frappe est cadrée et oblige Fernando Muslera à réaliser une parade.

25'

La reprise de Cavani !!!
Dans la foulée de l'ouverture du score, la Celeste souhaite inscrire un deuxième but. Luis Suarez décale dans la surface de réparation Edinson Cavani. Ce dernier voit son tir contré par un Saoudien et capté par le gardien adverse.

23'

But pour Uruguay - _Luis Suárez _

Luis Suárez
Uruguay
Uruguay
1 - 0
Arabie Saoudite

Luis Suarez ouvre le score !!!
L’Uruguay débloque la partie. La Celeste obtient un corner côté droit enroulé par Carlos Sanchez. Le gardien saoudien Mohammed Al Owais manque sa sortie. A la réception, Luis Suarez hérite du ballon et marque dans le but vide.

21'

Les Saoudiens profitent d'un bon dégagement de leur défense pour se projeter à leur tour en contre-attaque sans réussite pour le moment avec une frappe non cadrée de Fahd Al Muwallad.

19'

Les hommes d'Oscar Tabarez varient leurs actions offensives pour tromper la défense saoudienne. Ils alternent le jeu de possession et la contre-attaque sans réussite pour le moment.

17'

Les Uruguayens commencent à prendre le dessus sur les Saoudiens dans le coeur du jeu et multiplient les renversements sur les deux couloirs pour écarter le bloc de l'Arabie Saoudite.

15'

La tentative de Suarez !!!
La Celeste insiste. Guillermo Varela accélère sur l'aile droite et distille une passe pour Luis Suarez. Ce dernier frappe du coup du pied. Son tir finit dans le petit filet de Mohammed Al Owais.

13'

Le loupé de Cavani !!!
L’Uruguay met fin à cette possession saoudienne et se procure une première occasion par l'intermédiaire d'Edinson Cavani. Bien servi par Martin Cáceres, l'attaquant parisien manque sa reprise du plat du pied dans la surface de réparation.

10'

Après quelques incursions dans les surfaces de réparations adverses, les deux sélections nationales posent le jeu à présent dans un rythme très lent. Les Saoudiens monopolisent le ballon.

8'

L'Arabie Saoudite bénéficie d'un très bon coup franc à 25 mètres des buts de Fernando Muslera. Son coup de pied arrêté est détourné par le mur uruguayen. Le corner par la suite ne donne rien.

6'

Les deux équipes privilégient des attaques rapides pour se présenter dans la surface de réparation. Les longs ballons sont utilisés et la préparation est mise de côté.

4'

Les Faucons verts répondent dans la foulée avec un centre venant de l'aile droite qui se termine directement dans les bras de Fernando Muslera qui relance à la main très rapidement.

2'

Les Uruguayens arrivent à se créer une première situation dangereuse dans cette rencontre par le biais de Luis Suarez. Son tir est contré par le défenseur Ali Albulayhi dans sa surface de réparation.

1'

Monsieur Turpin siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Saoudiens engagent. C'est parti au Rostov Arena !

Début du match

Les deux sélections nationales font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les hymnes nationaux retentissent.

L'arrivée des deux sélections nationales au stade

Osama Hawsawi: le joueur à suivre


Le capitaine de la sélection a mal négocié le match d'ouverture sur le plan défensif. Pour la rencontre devant l'Uruguay, il doit justifier son statut en guidant sans accroc sa ligne défensive. Il peut s'appuyer sur les matchs de préparation contre l'Allemagne et l'Italie où sa sélection n'a encaissé que deux buts chacun.

Luis Suarez: le joueur à suivre


Auteur d'un premier match décevant en accumulant les mauvais choix dans la zone de vérité, la star de la sélection aura à cœur de se racheter lors de sa 100e sélection. Victime d'un jour sans contre l'Egypte, il dispose d'une nouvelle opportunité pour lancer son tournoi et aider son pays à rejoindre les huitièmes de finale.

Une dernière chance pour l'Arabie Saoudite


Humilié par le pays organisateur lors du match d'ouverture, l'Arabie Saoudite est dans l'obligation de se reprendre dans cette deuxième rencontre contre le prétendu favori du groupe afin d'éviter une élimination précoce. Les Faucons verts doivent afficher leur visage de leur match de préparation afin de réaliser cet exploit.

L’Uruguay veut rejoindre la Russie


La sélection sud-américaine a connu une entame de Coupe du Monde compliquée avec un succès étriqué contre l'Egypte. La Celeste peut valider son ticket en huitièmes de finale en cas de victoire devant l'Arabie Saoudite et disputer une finale face au pays hôte pour la première place du groupe.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Arabie Saoudite


Les Faucons verts effectuent leur retour dans une Coupe du Monde 12 ans après et ambitionnent de bien figurer dans un groupe A plutôt ouvert en répétant les exploits de la génération 1990 qui avait atteint les huitièmes de finale de l'épreuve.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Uruguay


La Celeste dispute sa troisième Coupe du Monde d'affilée après l'Afrique du Sud en 2010, le Brésil en 2014 et donc la Russie en 2018 avec comme ambition d'aller au bout. La génération Suarez-Cavani a remporté qu'une Copa America en 2011. Dans un mondial, le meilleur résultat de cette génération était une demi-finale en 2010. Il s'agit de la dernière chance pour ce groupe de joueurs de décrocher un titre dans cette épreuve.

Monsieur Turpin au sifflet


L'unique représentant français Clément Turpin arbitre son premier match dans ce mondial. Agé de 36 ans, le Bourguignon sera assisté de Nicolas Danos et de Cyril Gringore. Le quatrième arbitre est le Panaméen John Pitti. Deux après avoir dirigé deux matchs de l'Euro 2016, il espère faire de même dans ce mondial russe.

Le onze de l'Arabie Saoudite


Juan Antonio Pizzi a opté pour un 4-5-1 avec comme objectif de ne pas encaisser cinq buts comme lors du match d'ouverture de ce mondial.

Le onze de l’Uruguay


Oscar Tabarez a mis en place un 4-4-2 avec une charnière centrale 100 % Atlético composé de Diego Godin et José María Giménez. En attaque, on retrouve le duo Luis Suarez-Edinson Cavani.

Jour de match à Rostov !


Le Rostov Arena accueille son deuxième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie après Brésil-Croatie. Un autre match de la phase de poules et un huitième de finale se déroulera dans cette enceinte.

Bienvenue au Rostov Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre Urugauy (14e au classement FIFA) – Arabie Saoudite (70e au classement FIFA), comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie du groupe A, au stade Rostov Arena. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Uruguay - Arabie Saoudite en direct commenté.
Coupe du Monde - 20 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Uruguay et Arabie Saoudite. Ce match aura lieu le 20 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

0
Arabie Saoudite
1 - 1
Uruguay
V N D V V

Série
en cours

D D D D V
9 buts 4

Formes
des joueurs

José María Giménez de Vargas 1

José María

Giménez de Vargas

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Uruguay - Arabie Saoudite ?

José María Giménez de Vargas avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Uruguay dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Uruguay contre Arabie Saoudite tandis qu'aucun joueur de Arabie Saoudite n'a encore marqué.

Lieu
du match

Rostow Arena

Rostow Arena 17H Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre Uruguay et Arabie Saoudite ?

Le match opposant les équipes Uruguay et Arabie Saoudite s'est jouée dans le stade Rostow Arena en Russie.

Qui a arbitré Uruguay - Arabie Saoudite ?

La rencontre Uruguay-Arabie Saoudite a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et John Francis Pitty.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 Uruguay - Arabie Saoudite beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Uruguay - Arabie Saoudite ?

Le match opposant Uruguay à Arabie Saoudite a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Uruguay - Arabie Saoudite ?

Le match Uruguay vs Arabie Saoudite a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
68 Attaques 68
34 Attaques dangereuses 43
3 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 0
15 Coups francs 11
3 Corners 4
1 Hors-jeux 2
9 Dégagements 9
22 Touches 24
10 Fautes 13
50%
    • Uruguay
      1Fernando Muslera
      ×
    • Uruguay
      4Guillermo Varela
      ×
    • Uruguay
      3D. Godín
      ×
    • Uruguay
      2José María Giménez
      ×
    • Uruguay
      22Martín Cáceres
      ×
    • Uruguay
      15Matías Vecino
      × 60e Min. remplacé par Torreira Di Pascua
    • Uruguay
      6R. Bentancur
      ×
    • Uruguay
      5C. Sánchez
      × 82e Min. remplacé par Nández Acosta
    • Uruguay
      7C. Rodríguez
      × 59e Min. remplacé par Laxalt
    • Uruguay
      21Edinson Cavani
      ×
    • Uruguay
      9Luis Suárez
      × 23e
    • Arabie Saoudite
      19Fahd Al Muwallad
      × 78e Min. remplacé par Al Sahlawi
    • Arabie Saoudite
      9Hattan Babhir
      × 74e Min. remplacé par Kanoo
    • Arabie Saoudite
      18Salem Al Dawsari
      ×
    • Arabie Saoudite
      7Salman Al Faraj
      ×
    • Arabie Saoudite
      17Taisir Al Jassim
      × 44e Min. remplacé par Al Mogahwi
    • Arabie Saoudite
      14Abdullah Otayf
      ×
    • Arabie Saoudite
      6Mohammed Al Burayk
      ×
    • Arabie Saoudite
      3Osama Hawsawi
      ×
    • Arabie Saoudite
      4Ali Albulayhi
      ×
    • Arabie Saoudite
      13Yasir Al Shahrani
      ×
    • Arabie Saoudite
      22Mohammed Al Owais
      ×

Uruguay

4 Guillermo Varela

3 D. Godín

2 José María Giménez

22 Martín Cáceres

15 Matías Vecino 60e Min. remplacé par Torreira Di Pascua

6 R. Bentancur

5 C. Sánchez 82e Min. remplacé par Nández Acosta

7 C. Rodríguez 59e Min. remplacé par Laxalt

9 Luis Suárez 23e

21 Edinson Cavani

1 Fernando Muslera

23 M. Silva

12 M. Campaña

19 Sebastián Coates

16 Maxi Pereira

13 Gastón Silva

17 D. Laxalt 59e Min. remplace Rodríguez

8 N. Nández 82e Min. remplace Sánchez Arcosa

14 L. Torreira 60e Min. remplace Vecino Falero

20 J. Urretaviscaya

10 De Arrascaeta

18 M. Gómez

11 Cristhian Stuani

Arabie Saoudite

22 Mohammed Al Owais

6 Mohammed Al Burayk

3 Osama Hawsawi

13 Yasir Al Shahrani

14 Abdullah Otayf

7 Salman Al Faraj

18 Salem Al Dawsari

17 Taisir Al Jassim 44e Min. remplacé par Al Mogahwi

19 Fahd Al Muwallad 78e Min. remplacé par Al Sahlawi

4 Ali Albulayhi

9 Hattan Babhir 74e Min. remplacé par Kanoo

23 Motaz Hawsawi

8 Yahya Al Shehri

1 Abdullah Al Maiouf

2 Mansour Al Harbi

5 Omar Hawsawi

10 Mohammad Al Sahlawi 78e Min. remplace Al Muwallad Al Harbi

11 Abdulmalek Al Khaibri

12 Mohammed Kanoo 74e Min. remplace Babhir

15 Abdullah Alkhaibari

16 Hussain Al Mogahwi 44e Min. remplace Al Jassim

20 Mohanad Aseri

21 Yasser Al Mosailem

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe A

1 Uruguay 9pts
2 Russie 6pts
3 Arabie Saoudite 3pts
4 Égypte 0pts