Vendredi 22 juin 2018 - 17H - beIN Sports 1HD
Wolgograd Arena - Coupe du Monde - Arbitre : M. Conger - Affluence : 40904 spectateurs

2

Nigeria

A. Musa 49', 75'

VS

Fin du match

0

Islande

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre l'avant-match de Serbie-Suisse, quatrième rencontre du groupe E (20h) !

Homme du match Ahmed Musa !


L'attaquant de Leicester City, prêté cette saison au CSKA Moscou, avait débuté le mondial sur le banc face à la Croatie. Aligné aux avants-postes aux côtés de Iheanacho, en lieu et place d'Ighalo, Musa a cet après-midi gagné sa place de titulaire. Si, comme son équipe, il a eu du mal à démarrer, gêné par la défense de fer de l'Islande dans le premier acte, sa technique (enchaînement contrôle-frappe sublime sur l'ouverture du score), ses coups de canons (il trouve la transversale et ajuste Halldorsson sur l'ouverture du score) et sa vitesse supersonique (il réalise un festival dans la défense islandaise sur le second but), ont éclairé le jeu des Super Eagles dans le deuxième acte. L'homme de ce match et de loin.

Le classement du groupe D !

La rencontre en stats

Fin du match


Grâce à Ahmed Musa, le Nigéria prend le meilleur sur l'Islande (2-0) et reste plus que jamais dans la course pour les huitièmes de finale ! Alors que le premier acte avait vu les Islandais, très offensifs, poser bien des problèmes à l'arrière-garde nigériane, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets, la deuxième période vit le réveil des Super Eagles. Emmenés par un Ahmed Musa étincelant, auteur d'un doublé et d'une frappe sur la transversale, les Nigérians ont fait exploser une défense jusque-là intraitable ! Alors que deux buts avaient déjà été inscrits, Gyfli Sigurdsson, pourtant très en vue cet après-midi, manquait, en fin de match, de réduire le score sur penalty. Suspense à son comble dans le groupe D, où tout le monde peut encore se qualifier !

90+7'

Le Nigéria dispose d'une nouvelle occasion de corser l'addition, mais Skulason ne se jette pas face à Iwobi. Les Islandais se sont complètement désolidarisés dans cette seconde période !

90+4'

Le jeu est interrompu et les soigneurs interviennent sur la pelouse de la Volgograd Arena. C'est le capitaine des Super Eagles, Jon Obi Mikel, qui souffre du poignet. Il s'est plaint après un contact avec Hordur Magnusson.

90+3'

L'Islande tente le tout pour le tout mais semble à bout de force ! A l'image de Rurik Gislason, qui boîte depuis plusieurs minutes et tente tant bien que mal de suivre ses coéquipiers vers l'avant.

90+1'

Changement pour Nigeria

O. Etebo

O. Etebo

A. Iwobi

A. Iwobi
90'

Temps additionnel 6 minutes

88'

La parade d'Uzoho devant Finnbogasson !!
L'Islande dispose d'une nouvelle opportunité, après un superbe relais de Bjarnason qui glisse le ballon dans la course de Finnbogasson,dans la surface. Mais le tir de l'attaquant islandais, dans un angle fermé, est parfaitement détourné par le gardien des Super Eagles !

88'

Changement pour Islande

Aron Gunnarsson

Aron Gunnarsson

A. Skúlason

A. Skúlason
87'

Odion Ighalo a l'opportunité d'alourdir le score, bien lancé dans la profondeur, mais il pousse trop loin son ballon et Halldorsson sort dans ses pieds pour lui voler !

85'

Changement pour Nigeria

K. Iheanacho

K. Iheanacho

Ighalo

Ighalo
84'

La frappe d'Iheanacho !
Bien servi à l'entrée de la surface par Moses, Iheanacho enchaîne contrôle et frappe du pied gauche, mais le ballon termine sa course à droite des buts d'Halldorsson.

83'

Gylfi Sigurdsson envoie son penalty dans les tribunes de la Volgograd Arena !! Le héros de tout un peuple prend deux petits pas d'élan et ouvre son pied droit. Mais son tir prend beaucoup, beaucoup de hauteur et file derrière le but d'Uzoho !

81'

Penalty pour l'Islande !


Alors que le Nigéria tarde à éloigner un ballon qui traîne dans sa surface, mort de faim Gylfi Sigurdsson s'arrache pour aller le récupérer. Le joueur d'Everton devance l'intervention d'Ebuehi, qui le déséquilibre. Penalty logique ! La VAR valide !

80'

Monsieur Conger fait appel à la VAR !

80'

Sigurdsson a été déséquilibré par Ebuehi...il devrait y avoir penalty...

78'

Le Nigéria semble ressuscité ! Les Super Eagles ne relâchent plus leurs efforts et continuent leur marche en avant. Ils sont transfigurés ! L'Islande est à la peine et ne fait plus que subir. La sortie de Ragnar Sigurdsson n'a fait que déstabiliser un peu plus la défense des Vikings.

75'

But pour Nigeria - A. Musa

A. Musa
Nigeria
Nigeria
2 - 0
Islande

Le doublé pour Ahmed Musa !!!
Profitant d'une relance de sa défense et d'un mauvais positionnement de l'arrière-garde adverse, côté gauche Ahmed Musa récupère le ballon, efface Arnason à la course, avant de repiquer dans l'axe et de pénétrer dans la surface. Avec ses jambes de feu, l'attaquant des Super Eagles élimine le gardien adverse et termine malgré la présence de deux défenseurs sur la ligne ! Sublime !

74'

Ahmed Musa trouve la barre !!!
Profitant d'un petit rebond favorable devant la surface islandaise, Ahmed Musa déclenche une frappe enroulée sublime du pied droit. Gêné par un défenseur, Halldorson est pris à contre-pied mais tout heureux d'être sauvé par sa transversale ! Le feu !

72'

La tête de Balogun !!
Arrivé lancé pour couper le corner frappé depuis le côté droit, Leon Balogun vient placer une tête parfaitement appuyée et devancer Ingason au premier poteau, mais le ballon file à quelques centimètres au-dessus de la barre !

71'

Changement pour Islande

J. Böðvarsson

J. Böðvarsson

B. Sigurðarson

B. Sigurðarson
71'

Si l'Islande pousse pour égaliser, la fatigue se fait ressentir. Le Nigéria ne relâche pas ses efforts et se créé quelques opportunités.

68'

Malgré un contrôle douteux dans le camp nigérian (main ?), Gislason réalise ensuite un joli slalom pour éviter les défenseurs adverses avant de déclencher une frappe puissante devant la surface. Mais la présence de Balogun, venu jaillir devant lui, l'empêche de cadrer sa tentative.

66'

La frappe lourde de Moses !
Toujours aussi altruiste aux abords de la surface adverse, Iheanacho écarte sur sa droite vers Moses. Le milieu de Chelsea n'a pas beaucoup d'espace mais parvient à déclencher une frappe lourde dans un angle fermé devant Magnusson. Le tir est puissant mais file juste à droite de l'équerre !

65'

Changement pour Islande

R. Sigurðsson

R. Sigurðsson

S. Ingason

S. Ingason
63'

Le joueur d'Everton cherche cette fois-ci à déposer le ballon devant le but, pour trouver la tête d'un partenaire. Mais Francis Uzoho est vigilant et capte le ballon.

62'

Ndidi se rend coupable d'une faute sur Gislason dans son camp. Le tacle par derrière du milieu nigérian est sanctionné d'un coup franc. Vingt-cinq mètres, idéalement placé. Gylfi Sigurdsson se positionne à côté du ballon.

62'

Intervention importante d'Arnason dans sa surface. Iheanacho avait vu l'arrivée de Musa dans le dos du défenseur et lui avait glissé le ballon.

60'

Alors que les supporters islandais donnent de la voix dans la Volgograd Arena, les Vikings se montrent de plus en plus insistants vers l'avant. Une volonté d'égaliser caractérisée parfois par un excès d'engagement. Monsieur Conger est obligé de sévir et de beaucoup discuter.

59'

Ahmed Musa, super eagle !

57'

L'envolée phénoménale d'Halldorsson !
Décalé plein axe, à plus de trente mètres, Wilfried Ndidi a du feu dans les jambes. Il déclenche une frappe surpuissante du pied droit que Gislason dévie...le ballon semble se diriger sous la barre mais Halldorsson réalise une claquette sublime !

56'

Gylfi Sigurdsson cherche à faire la différence en solo et s'infiltre dans la surface, côté droit. L'attaquant d'Everton est ensuite bien bloqué par le retour Ebuehi, qui touche involontairement le ballon du bras. Malgré les suppliques de l'attaquant, pas de coup de sifflet.

55'

Belle affluence à Volgograd !

54'

Alors que Sigurdsson attend l'aval de l'arbitre pour reprendre sa place, le jeu reprend.

52'

Le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson est au sol et se fait strapper le crâne. Son cuir chevelu est ouvert. Le jeu est arrêté alors que l'on prépare un changement sur le bord de la touche.

49'

But pour Nigeria - A. Musa

A. Musa
Nigeria
Nigeria
1 - 0
Islande

Ahmed Musa ouvre le score !
Sur un corner islandais, la contre-attaque nigériane est limpide. Obi Mikel éloigne le danger devant sa surface, Musa est à la déviation de la tête, Iheanacho hérite du ballon au milieu et lance Moses côté droit. Le milieu de Chelsea déborde et adresse un centre devant le but, où Musa réalise un enchaînement sublime, contrôle de l'extérieur du pied droit et frappe puissante qui termine sous la barre d'Halldorsson !

48'

A noter le premier changement du Nigéria à la pause. Tyronne Ebuehi, le défenseur du club néerlandais d'ADO Den Haag, a pris la place...

46'

La première tentative d'Etebo !
Le Nigérian n'avait pas tenté le moindre tir dans le premier acte, il débute le second en volant le ballon des pieds islandais et c'est Oghenekaro Etebo, le milieu de Las Palmas, qui se lance dans une course vers l'avant avant de déclencher une tir croisant et rasant du pied droit qui oblige Halldorsson à intervenir.

46'

Monsieur Conger a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et l'Islande a engagé ! C'est reparti à Volgograd !

46'

Début de la 2è période

Changement pour Nigeria

B. Idowu

B. Idowu

T. Ebuehi

T. Ebuehi

Le Nigéria muet devant !

Mi-temps à Volgograd !


Tenu en échec à la pause (0-0), e Nigéria est dominé et accroché par une Islande offensive et décomplexée pour son deuxième match en Coupe du Monde. Comme lors de leur première sortie, les Nigérians ont peiné à produire du jeu, malgré de réels talents. Mais les efforts de Moses ou Musa n'ont pas fait le poids face à des Islandais plein d'envie et toujours aussi solides défensivement. Emmenés par un Gylfi Sigurdsson dans tous les bons coups, offensivement comme défensivement, les Vikings ont souvent porté le danger sur le but d'Uzoho et tenté leur chance, notamment par le très remuant Bjarnason, mais manqué de réalisme.

45+2'

Nouvelle tête de Bodvarsson ! L'attaquant islandais a tout le loisir de placer sa tête au second poteau. Altruiste, il choisit la remise devant le but plutôt que chercher le cadre. Un peu longue, sa remise sort des limites du terrain !

45+2'

Intervention nécessaire de Troost-Ekong, de la tête, dans sa surface ! L'Islande pousse en cette fin de première période et insiste avec des centres, tous dangereux.

45'

L'opportunité pour l'Islande !!
Sur le coup franc lointain, superbement frappé plongeant devant le but par Sigurdsson, Finnbogasson s'extirpe d'une forêt de joueur pour reprendre à bout portant mais ne peut que dévier de la hanche !! Le ballon fuit l'attaquant d'Augsburg et le cadre !

44'
B. Idowu
Nigeria

Carton jaune pour B. Idowu

Intervention tardive et pied en avant de Bryan Idowu sur Jon Bodvarsson et premier carton de ce match !

43'

Attention Halldorsson !
Le portier sort au devant d'Ahmed Musa, dans sa surface, mais se fait surprendre par la trajectoire. S'il accompagne le ballon vers une sortie de but, gêné par l'attaquant nigérian il le sort finalement de lui-même. Le frisson passe quand Monsieur Conger lui accorde un coup franc pour une légère poussette.

41'

Nouvelle incursion de Bjarnason !
Le milieu d'Aston Villa, peut-être le plus actif avec Sigurdsson depuis le début de la rencontre, parvient une nouvelle fois à porter le danger dans la surface nigériane. Mais s'il s'infiltre côté gauche, son centre envoyé en retrait ne trouve personne. La frappe dans un angle fermé aurait peut-être été un choix plus judicieux.

40'

Si les efforts de Victor Moses pour remonter le ballon dans le camp islandais sont bien visibles, le relais de Musa n'est pas payant. Le Nigéria manque clairement de précision dans le dernier geste. Le nombre de centre pour personne ou de ballons rendus à l'adversaire est inquiétant.

38'

Frappé par Wilfried Ndidi, depuis le bord de la touche, côté droit, le coup franc ne passe pas le premier poteau, éloigné de la tête par la défense islandaise.

37'

Gêné dans sa course par Magnusson, côté droit, Victor Moses récupère un coup franc intéressant.

36'

Balogun dévie juste ce qu'il faut !
Sur un centre lointain et plongeant envoyé devant le but depuis le côté droit, si Bjarnason et Bodvarsson ont fait l'effort pour se présenter au second poteau, Balogun leur enlève le pain de la bouche en déviant juste ce qu'il faut du haut du crâne ! C'était chaud !

34'

La volée de Bjarnason !
Après une intervention limite d'Etebo devant Bodvarsson, le jeu se poursuit et Moses vient éloigner comme il peut un ballon de la tête dans sa surface. A la retombée, Finnbogasson s'arrache dans les airs et prend le meilleur de la tête pour trouver Bjarnason. Sur la gauche, le milieu d'Aston Villa déclenche une volée qui file au-dessus !

33'

Servi par Ndidi dans le coeur du jeu, Ahmed Musa est rapidement pris en chasse par Gylfi Sigurdsson, impérial cet après-midi, offensivement comme défensivement. L'attaquant de Leicester perd le ballon et commet une faute en tentant de se rattraper.

30'

Le pressing étouffant de Bodvarsson devant Balogun est payant. L'attaquant islandais récupère le ballon dans le camp adverse et cherche à mener la contre-attaque. Si Finnbogasson se propose dans l'axe, il est rapidement isolé et ne peut prolonger vers un partenaire sur sa droite.

28'

Petit temps mort dans ce match. Le Nigéria ne se précipite pas pour relancer. On enchaîne les passes en défense et les milieux sont réclamés pour venir récupérer le cuir. En face, le pressing islandais empêche ces échanges.

27'

La stat optimiste du Nigéria !

26'

Ahmed Musa cherche à déposer le ballon sur la tête de Iheanacho, devant le but, mais l'arrière-garde islandaise composée de Magnusson et Arnason ne souffre d'aucune comparaison dans les airs.

25'

Le Nigéria répond à l'Islande !

23'

Le portier nigérian est une nouvelle fois obligé d'intervenir dans les airs, sur corner, pour éloigner d'une claquette le ballon de la tête d'un Bjarnason encore très réactif devant le but !

22'

L'intervention d'Uzoho !
Sur le corner, joué court et qui se transforme en centre envoyé devant le but, Francis Uzoho est obligé d'intervenir et de claquer au premier poteau. Mais le ballon parvient au second poteau, où Bjarnason vient reprendre de volée, du pied gauche ! Il faut un contre d'Etebo pour empêcher le ballon de prendre le chemin du cadre !

20'

Gylfi Sigurdsson régale avec un joli contrôle orienté devant Etebo, avant de lancer Gislason côté droit. Derrière, Bodvarsson est pris par Idowu et l'Islande récupère un corner.

19'

Parvenu à repiquer dans l'axe depuis son côté droit, Victor Moses cherche à glisser le ballon dans la course de Iheanacho, qui pris à contre-pied ne parvient pas à se l'emmener. Sans être dangereux, le Nigéria est davantage maître du jeu depuis quelques minutes.

17'

Victor Moses et Ahmed Musa se retrouvent souvent à jouer côté droit. Etebo penche également de ce côté, ce qui oblige la défense islandaise à se regrouper derrière, de ce côté, et à abandonner ses ambitions offensives.

15'

Entre touches longues et chandelles envoyées loin devant, le jeu islandais manque pour le moment de calme et de précision. Les quelques premières opportunités avaient laissé présager davantage de combinaisons au sol. Le Nigéria cherche à inverser la tendance mais ne dispose que de peu de solutions devant.

14'

Clapping à Volgograd !

13'

Aron Gunnarsson reste au sol et se tient les côtes après un duel avec Iheanacho. Le capitaine des Vikings se relève péniblement après avoir reçu un coup de coude dans le ventre.

10'

Les Super Eagles se lancent dans une phase de possession et font tourner le ballon. Mais celui-ci circule surtout de gauche à droite, dans le camp nigérian. Au moment où Omeruo décide de renverser le jeu d'une longue transversale, la précision n'est pas au rendez-vous et l'Islande récupère.

9'

Kelechi Iheanacho tente d'apporter un peu de vitesse côté nigérian, mais sa percée plein axe se termine dans Arnason, qui reste stoïque et contre la progression de l'attaquant de Leicester.

7'

Le Nigéria sort de son camp et bénéficie d'un corner. Tiré depuis le côté droit, ce coup de pied de coin est immédiatement éloigné de la tête par Magnusson. L'Islande dégage une impression de supériorité dans ce début de match.

6'

La frappe de Sigurdsson !!
L'aisance de Bodvarsson dans les airs permet à l'Islande de se projeter rapidement vers le but adverse. Après une remise de la tête, Finnbogasson décale Sigurdsson devant la surface, qui a tout le loisir de déclencher un tir de l'intérieur du droit qui manque un peu de puissance et atterrit dans les gants d'Uzoho !

5'

Parvenu à déborder Balogun sur le côté gauche, Gislason perd l'équilibre au moment où son vis-à-vis lui assène un coup d'épaule. Pas de faute selon Monsieur Conger et le Nigéria récupère la possession.

4'

Sur le corner qui suit, botté depuis le côté gauche par Sigurdsson, Francis Uzoho réalise une belle sortie aérienne et soulage sa défense.

3'

Le coup franc de Sigurdsson !
Plein axe, à vingt-cinq mètres, Gylfi Sigurdsson s'élance et enroule le coup franc du pied gauche. Le ballon part bien, surmonte le mur et prend la direction du cadre. Peu à l'aise mais vigilant, Uzoho éloigne le danger en corner !

1'

D'entrée de jeu, l'Islande cherche à s'installer dans le camp nigérian. Des Islandais qui se présentent dans un schéma plus offensif que face à l'Argentine. Un 4-4-2 avec le duo Finnobogasson-Bodvarsson en attaque qui fonctionne depuis plusieurs années.

1'

Monsieur Conger a sifflé le coup d'envoi de cette quatrième rencontre du groupe D. Le Nigeria, en vert et blanc, a engagé. C'est parti à Volgograd !

1'

Début du match

C'est maintenant l'heure du toss. John Obi Mikel, capitaine du Nigéria, échange une poignée de main et son fanion avec le capitaine islandais, Aron Gunnarsson. L'arbitre néo-zélandais Monsieur Matthew Conger encadre le protocole.

Après l'hymne du Nigéria, Arise Oh Compatriots, Nigeria's Call Obey, c'est au tour de l'hymne islandais, Lofsöngur. Les supporters présents donnent de la voix.

Les vingt-deux joueurs ont pénétré sur la pelouse de la Volgograd Arena. Belle ambiance cet après-midi. Le soleil illumine une partie des tribunes, alors qu'on enregistrait 32 degrés dans cette ville du sud de la Russie.

Titulaire cet après-midi, Ahmed Musa a pu compter sur le soutien de ses supporters mais également des Russes présents dans l'Arena de Volgograd. Le joueur de Leicester a été prêté cette saison du côté du CSKA Moscou et a laissé un très bon souvenir.

Le moment est venu à la Volgograd Arena ! Lss vingt-deux acteurs sont hyper concentrés avant de pénétrer sur la pelouse.

Le Nigéria déjoue face à la Croatie (0-2)


Si les Croates réussissaient leur entrée en matière, leurs adversaires du jour déjouaient complètement. Les hommes de Zlatko Dalic dominaient des Nigérians pas inspirés et dont le manque de rigueur était exposé au grand jour. Peu inspirés dans le jeu, au niveau tactique et technique, les Nigérians étaient punis par deux fois sur des coups de pied arrêtés sur corner et penalty.

L'Islande muselle l'Argentine d'entrée (1-1) !


L'Islande créait la première sensation du Mondial à Moscou, où l'Argentine de Messi était accrochée par une équipe solide et solidaire (1-1) ! Malgré une ultra-domination territoriale et dans la possession du ballon, concrétisée dans le premier acte par un éclair d'Agüero, l'Albiceleste avait souffert sur les incursions islandaises et concédé une égalisation rapide, par Finnbogasson. Si le deuxième acte avait été sans partage, les Argentins n'avaient pas su trouver la solution, en manque d'inspiration et obsédé par leur capitaine, Leo Messi, qui aura manqué un penalty !

Tout ce qu'il faut savoir sur le Nigéria !

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Islande !

Le Kiwi Matt Conger au sifflet !


Arbitre de 39 ans, Matthew Conger fait partie de ces hommes qui disputent la Coupe du Monde alors que leurs nations ne foulent pas les pelouses de Russie. Ce Néo-Zélandais, habitué des joutes océaniennes, a été l'un des deux sélectionnés sur ce continent. Arbitre depuis 2006, cet ancien professeur est agréé FIFA depuis 2010. Il sera cet après-midi assisté de son compatriote Simon Lount et du Tongien Tevita Makasini.

Un point sur le groupe D avant ce choc !

Les vestiaires attendent les joueurs !




Révolution : deux attaquants côté islandais !


En Islande, on ne change (presque) pas une équipe qui tient tête à l’Argentine. Mais face à l'équipe la plus abordable du groupe, Heimir Hallgrimsson délaisse le 4-5-1 et aligne un 4-4-2 dans lequel Johan Gudmundsson, touché face à l’Albiceleste, est remplacé par Rurik Gislason, et le roc du match précédent, Hallfredsson, laisse sa place à l’attaquant physique et travailleur Bodvarsson. Un schéma qui avait été utilisé par le sélectionneur islandais en amical face au Ghana (2-2). Sigurdsson prend place dans l'entrejeu aux côtés de son capitaine Gunnarsson. Une doublette qui avait brillé à l'Euro 2016 en France.

Iwobi, Shehu et Igalo retrouvent le banc

Iheanacho et Musa intègrent le XI du Nigéria !


Pour ce quatrième match du groupe D, Gernot Rohr fait évoluer son 4-2-3-1 en 3-5-2 et change trois joueurs par rapport au match face à la Croatie. Au poste de latéral droit, Shehu laisse sa place à Omeruo. Ahmed Musa est lui préféré à Alex Iwobi pour animer le couloir gauche. En pointe, c’est l’attaquant de Leicester Kelechi Iheanacho qui rempace Igalo. Priorité à l'attaque pour les Super Eagles, qui doivent l'emporter.

Une place à prendre dans le groupe D !


Après la déroute argentine face à la Croatie hier soir (3-0), le groupe D est plus que jamais ouvert ! Après avoir créé la sensation en tenant en échec l’Argentine pour son premier match en Coupe du Monde (1-1), l’Islande est en quête d’un premier succès face au Nigéria, ce vendredi (17h) à Volgograd. Battu d’entrée par la Croatie (2-0), le Nigeria n’a déjà plus le droit à l’erreur s’il veut conserver une chance de voir les huitièmes de finale. Une défaite serait en effet synonyme d’élimination pour les Super Eagles.

Bienvenue à la Volgograd Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Nigéria (4e, 0 point) à l'Islande (2e, 1 point), comptant pour la 2e journée de la première phase, dans le groupe D, à la Volgograd Arena. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Nigeria - Islande en direct commenté.
Coupe du Monde - 22 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Nigeria et Islande. Ce match aura lieu le 22 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D N D D D

Série
en cours

N N D D D
2 buts 6

Formes
des joueurs

Top
Buteurs

Alfreð Finnbogason 1

Alfreð

Finnbogason

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nigeria - Islande ?

Aucun joueur de Nigeria n'a encore marqué dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Nigeria contre Islande tandis que Alfreð Finnbogason avec 1 but est le seul buteur adverse pour Islande.

Lieu
du match

Wolgograd Arena

Wolgograd Arena 17H Arbitre : Matthew Conger

Où a eu lieu la rencontre entre Nigeria et Islande ?

Le match opposant les équipes Nigeria et Islande s'est jouée dans le stade Wolgograd Arena en Russie.

Qui a arbitré Nigeria - Islande ?

La rencontre Nigeria-Islande a été arbitrée par Matthew Conger, assisté par Tevita Makasini, Ricardo Montero et Simon Lount.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 Nigeria - Islande beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nigeria - Islande ?

Le match opposant Nigeria à Islande a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Nigeria - Islande ?

Le match Nigeria vs Islande a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
73 Attaques 63
48 Attaques dangereuses 38
4 Tirs cadrés 3
6 Tirs non-cadrés 5
6 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
10 Coups francs 10
6 Corners 5
1 Hors-jeux 0
7 Dégagements 10
19 Touches 21
9 Fautes 10
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Nigeria
      23F. Uzoho
      ×
    • Nigeria
      22K. Omeruo
      ×
    • Nigeria
      5W. Troost-Ekong
      ×
    • Nigeria
      6L. Balogun
      ×
    • Nigeria
      2B. Idowu
      × 0e Min. remplacé par Ebuehi 44e
    • Nigeria
      4W. Ndidi
      ×
    • Nigeria
      8O. Etebo
      × 90+1e Min. remplacé par Iwobi
    • Nigeria
      11V. Moses
      ×
    • Nigeria
      10John Obi Mikel
      ×
    • Nigeria
      7A. Musa
      × x2 49e, 75e
    • Nigeria
      14K. Iheanacho
      × 85e Min. remplacé par Ighalo
    • Islande
      11A. Finnbogason
      ×
    • Islande
      22J. Böðvarsson
      × 71e Min. remplacé par Bergmann Sigurðarson
    • Islande
      19R. Gíslason
      ×
    • Islande
      8B. Bjarnason
      ×
    • Islande
      10Gylfi Sigurdsson
      ×
    • Islande
      17Aron Gunnarsson
      × 88e Min. remplacé par Skúlason
    • Islande
      2B. Sævarsson
      ×
    • Islande
      14K. Árnason
      ×
    • Islande
      6R. Sigurðsson
      × 65e Min. remplacé par Ingason
    • Islande
      18Hördur Magnússon
      ×
    • Islande
      1H. Halldórsson
      ×

Nigeria

23 F. Uzoho

5 W. Troost-Ekong

6 L. Balogun

2 B. Idowu 0e Min. remplacé par Ebuehi 44e

4 W. Ndidi

10 John Obi Mikel

7 A. Musa 49e, 75e

14 K. Iheanacho 85e Min. remplacé par Ighalo

11 V. Moses

22 K. Omeruo

8 O. Etebo 90+1e Min. remplacé par Iwobi

12 A. Shehu

19 J. Ogu

16 D. Akpeyi

1 I. Ezenwa

20 C. Awaziem

21 T. Ebuehi 0e Min. remplace Idowu

3 E. Echiejile

15 J. Obi

18 A. Iwobi 90+1e Min. remplace Etebo

17 Ogenyi Onazi

9 Ighalo 85e Min. remplace Iheanacho

13 S. Nwankwo

Islande

1 H. Halldórsson

2 B. Sævarsson

14 K. Árnason

6 R. Sigurðsson 65e Min. remplacé par Ingason

18 Hördur Magnússon

17 Aron Gunnarsson 88e Min. remplacé par Skúlason

10 Gylfi Sigurdsson

8 B. Bjarnason

19 R. Gíslason

11 A. Finnbogason

22 J. Böðvarsson 71e Min. remplacé par Bergmann Sigurðarson

20 E. Hallfreðsson

12 F. Schram

13 R. Rúnarsson

15 H. Eyjólfsson

5 S. Ingason 65e Min. remplace Sigurðsson

23 A. Skúlason 88e Min. remplace Gunnarsson

7 J. Guðmunds­son

3 S. Friðjónsson

16 Ó. Skúlason

21 A. Traustason

9 B. Sigurðarson 71e Min. remplace Böðvarsson

4 Albert Gudmundsson

Classement

Coupe du Monde 2018 Russia - Groupe D

1 Croatie 9pts
2 Argentine 4pts
3 Nigeria 3pts
4 Islande 1pts