Merci de nous avoir suivi


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur Foot Mercato pour cette victoire de la Suisse contre la Serbie (2-1) ! On se retrouve dès demain à 14h pour la rencontre entre la Belgique et la Tunisie (en direct sur FM) ! Bonne soirée !

Les stats du match

Homme du match : Xherdan Shaqiri


90e minute, une accélération et une belle conclusion pour offrir la victoire à la Suisse. Xherdan Shaqiri est véritablement le héros de la Nati ce soir. Le numéro 23 suisse, très actif durant toute la rencontre, n'a jamais baissé les bras pour finalement trouver la faille au meilleur moment. Auparavant, il avait notamment trouvé le poteau (58e) et avait épuisé la défense serbe. Un match plein de sa part.

Le classement du groupe E

Fin du match au au Kaliningrad Stadium !


C'est terminé sur cette victoire de la Suisse contre la Serbie (2-1) ! Après un début de match compliqué et l'ouverture du score de Mitrovic (5e, 1-0), les Suisses ont réagi dans le jeu pour reprendre le dessus et finalement égaliser grâce à Xhaka en début de seconde période (52e, 1-1). Séduisants dans le deuxième acte face à des Serbes méconnaissables, les hommes de Vladimir Petkovic ont poussé pour finalement arracher la victoire sur un ultime but de Shaqiri (90e, 1-2) ! Avec cette victoire, la Nati est deuxième du groupe E avec autant de points que le Brésil. Tout se jouera donc lors de la 3e journée !

90+3'

Changement pour Suisse

S. Zuber

S. Zuber

J. Drmic

J. Drmic
90+2'

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre après ce but. Les Serbes ont donc encore le temps pour égaliser.

90+1'
X. Shaqiri
Suisse

Carton jaune pour X. Shaqiri

Pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration, Shaqiri est averti par M. Brych.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

But pour Suisse - X. Shaqiri

X. Shaqiri
Suisse
Serbie
1 - 2
Suisse

Shaqiri offre la victoire à la Nati !
Incroyable ! Après une intervention d'Akanji, Xhaka sert Gavranovic qui lance directement Shaqiri dans la profondeur. Le numéro 23 fait la différence face à Tosic et pousse le ballon au fond des filets du bout du pied devant Stojkovic qui était sorti ! 2-1 !

87'
A. Mitrović
Serbie

Carton jaune pour A. Mitrović

Mitrovic reçoit à son tour un avertissement pour une nouvelle faute. Le numéro 9 ne semble pas d'accord mais M. Brych décide de le sanctionner.

86'

Sur un coup-franc bien placé à l'entrée de la surface, Ricardo Rodriguez tente directement sa chance mais le mur serbe repousse en corner. Le numéro 13 s'en charge également mais il ne donne rien puisque le tir d'Akanji est contré au niveau du point de penalty.

84'

Gavranovic manque le deuxième but !
Grosse occasion pour la Nati ! Sur une belle transversale, Embolo s'impose dans les airs et trouve Gavranovic de la tête dans la surface. Le numéro 18 suisse est seul face à Stojkovic mais sa frappe en pivot est repoussée par le portier serbe, qui sauve donc son équipe !

83'

Suite à un bel enchaînement, Zuber est servi dans le dos d'Ivanovic mais la défenseur serbe revient pour pousser le ballon en corner. Le but contre son camp n'était pas si loin...

81'

Changement pour Serbie

L. Milivojević

L. Milivojević

N. Radonjić

N. Radonjić

Le deuxième changement côté serbe est opéré : Milivojevic cède sa place à Radonjic.

79'

La fin de rencontre approche et les Suisses sont à l'offensive depuis plusieurs minutes. Shaqiri et ses coéquipiers cherchent la solution pour marquer ce deuxième but mais n'y arrivent pas.

77'

Les Suisses partent en contre avec Shaqiri à la baguette. Le numéro 23 accélère et fixe Milenkovic qui est obligé de reculer. Le joueur suisse pousse cependant un peu trop son ballon et le défenseur serbe remporte son duel.

76'

Auteur d'une belle ouverture, Schär trouve Rodriguez de l'autre côté du terrain. Le latéral suisse arrive à redresser le ballon pour centrer mais la défense serbe écarte finalement le danger. Le prochain but sera certainement décisif.

74'

Touché à la lèvre à la suite d'un coup de coude, Ricardo Rodriguez est de retour sur la pelouse après s'être fait soigner. Le latéral gauche suisse va donc reprendre sa place.

73'

Changement pour Suisse

B. Džemaili

B. Džemaili

B. Embolo

B. Embolo

Deuxième changement côté suisse avec la sortie de Dzemaili, remplacé par Embolo. Ce dernier va apporter de la vitesse devant.

70'

Après un début de deuxième période compliqué, les Serbes ont enfin retrouvé des couleurs. Les joueurs de Mladen Krstajic récupèrent enfin le ballon et arrivent à combiner, mais le cuir ne reste pas longtemps dans le camp suisse.

68'

Le deuxième but serbe se rapproche... Trouvé dans son couloir, Kolarov adresse un magnifique centre à ras de terre devant Sommer mais aucun coéquipier ne coupe la trajectoire, notamment Mitrovic qui ne se jette pas.

67'

Situation litigieuse dans la surface puisque Mitrovic est ceinturé par deux adversaires. Les trois joueurs tombent dans la surface et M. Brych accorde un coup-franc pour la Nati puisque l'attaquant serbe a mis le coude dans ce duel.

64'

Changement pour Serbie

F. Kostić

F. Kostić

A. Ljajic

A. Ljajic
64'

Xhaka aime l’extérieur de la surface !

62'

La physionomie de la rencontre a complètement changé dans ce deuxième acte. Les Suisses contrôlent la rencontre depuis de longues minutes et les Serbes n'arrivent plus à créer le danger depuis leur retour des vestiaires.

60'

Les duels se multiplient dans cette deuxième période et M. Brych a déjà beaucoup de travail. L'arbitre allemand n'hésite pas à hacher le jeu en sifflant de nombreuses fautes dans ce match avec une belle intensité.

58'

Le poteau de Shaqiri !
Quelle occasion pour la Nati ! Après un bon travail côté droit, Shaqiri arrive à conserver le ballon et le numéro 23 suisse arme une magnifique frappe enroulée depuis l'angle de la surface. Sa tentative prend la direction de la lucarne opposée mais le poteau sauve la Serbie !

57'

Depuis leur égalisation, les Suisses ne quittent plus le camp serbe. Les joueurs de la Nati restent aux abords de la surface et mettent la pression, sur les Serbes.

56'

Plus de 30 000 personnes pour ce match !

54'

Le travail des joueurs de Vladimir Petkovic a enfin payé. Les Suisses, beaucoup plus entreprenants depuis le quart d'heure de jeu, ont enfin trouvé la faille pour égaliser. La rencontre s'emballe donc derrière.

52'

But pour Suisse - G. Xhaka

G. Xhaka
Suisse
Serbie
1 - 1
Suisse

Xhaka égalisé pour la Suisse !
Après ce corner serbe et une tête de Mitrovic, les Suisses relancent rapidement et Zuber remonte le terrain pour servir Shaqiri de l'autre côté. Le numéro 23 voit sa frappe être repoussée par Ivanovic mais le ballon revient ensuite sur Xhaka. Le milieu suisse ne se pose aucune question et envoie une magnifique frappe dans le petit filet intérieur de Stojkovic ! 1-1 !

51'

Après un bon travail de Tadic, Mitrovic sollicite Milinkovic-Savic pour un une-deux devant la surface mais la défense suisse écarte le danger en envoyant le ballon en corner.

50'

Belle ouverture de Shaqiri sur Zuber côté gauche. L'ailier suisse temporise et revient derrière sur Rodriguez. Le latéral de l'AC Milan se met sur son pied droit pour décocher une frappe mais sa tentative de son mauvais pied est complètement manquée.

48'

Comme dans le premier acte, les Suisses mettent le pied sur le ballon et dictent le rythme de la partie. Les joueurs de la Nati tentent déjà quelques accélérations dans le camp serbe.

46'

C'est reparti entre la Serbie et la Suisse ! Un seul changement a donc été effectué côté suisse !

Début de la 2è période

Changement pour Suisse

H. Seferović

H. Seferović

M. Gavranović

M. Gavranović

Vladimir Petkovic réagit dès la pause en effectuant le premier changement de la partie : l'attaquant de pointe Seferovic laisse sa place à Gavranovic.

Mi-temps au Kaliningrad Stadium !


C'est la pause entre le Serbie et la Suisse sur ce score de 1-0 ! Bien rentrés dans cette rencontre, les Serbes ont rapidement fait la différence grâce à Mitrovic (5e, 1-0). Mais après cette ouverture du score, les joueurs de Mladen Krstajic ont reculé et laissé les Suisses faire le jeu. Ces derniers ont eu quelques occasions pour revenir, en vain. Tout est encore possible dans cette partie !

45+2'
N. Matić
Serbie

Carton jaune pour N. Matić

45+1'

La demi-volée de Tadic !
Quel mouvement de la part des Serbes ! Pas attaqué, Kolarov trouve Mitrovic dans la surface suisse qui remet en retrait de la tête sur Tadic. Le milieu serbe laisse un rebond et déclenche une magnifique demi-volée qui frôle la barre transversale de Sommer !

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Lichtsteiner dans l'histoire !

43'

Ivanovic et Mitrovic se trouvent les yeux fermés... Sur une longue touche, le premier trouve le second qui a encore tout son temps pour placer un coup de tête. Sa tentative trop enlevée termine au-dessus mais les Serbes restent aux avant-postes.

42'

Le temps passe et la mi-temps approche alors que les Suisses font toujours le jeu sur la pelouse. Les hommes de Vladimir Petkovic n'arrivent toujours pas à se procurer des occasions franches. Il va donc falloir trouver une solution à la pause pour tenter de revenir.

39'
L. Milivojević
Serbie

Carton jaune pour L. Milivojević

Les Suisses ont retrouvé des couleurs et notamment Shaqiri qui fait souvent la différence. L'ailier suisse est d'ailleurs stoppé irrégulièrement par Milivojevic qui hérite donc d'un avertissement.

37'

Le coup-franc de Kolarov est repoussé dans un premier temps mais le ballon revient sur Tadic aux abords de la surface. Le numéro 10 serbe contrôle pour placer une belle tentative mais celle-ci arrive directement sur Sommer.

36'

Présent dans l'entrejeu, Matic trouve Mitrovic de la tête mais le buteur serbe est heurté par Schär qui fait faute à l'entrée de la surface. Les Serbes vont donc avoir un très bon coup-franc à jouer.

34'

Nouvelle combinaison entre Xhaka et Shaqiri. Ce dernier, trouvé dans le couloir droit, revient sur son pied gauche pour centrer mais Stokovic sort bien de ses cages pour s'imposer dans les airs. Le portier serbe relance rapidement derrière.

33'
S. Milinković-Savić
Serbie

Carton jaune pour S. Milinković-Savić

Auteur d'une intervention sur Schär le pied en avant, Milinkovic-Savic reçoit logiquement le premier carton jaune de la part de M. Brych.

32'

Après un magnifique mouvement, Shaqiri décale Dzemaili sur sa gauche. Oublié par la défense serbe, le milieu suiss décide de remettre sur un coéquipier de l'autre côté au lieu de frapper...

30'

L'occasion de Dzemaili !
Xhaka casse une ligne en trouvant Zuber devant la surface serbe. Le numéro 14 suisse lève la tête et Dzemaili dans la surface à la limite du hors-jeu. Ce dernier est dans une position difficile mais réussit tout de même sa déviation ! Stojkovic est vigilant et repousse sur sa droite !

29'

Quelques instants après son intervention, Milivojevic s'écroule par terre. Le défenseur central serbe semble touché au pied droit et le staff médical doit intervenir pour le soigner. Ce dernier devrait cependant reprendre sa place rapidement.

27'

Après un contrôle un peu fuyant, Xhaka est fauché par Milivojevic dans le rond central. Le numéro 4 serbe y est allé un peu fort mais le numéro 10 de la Nati est solide et ne bronche pas. M. Brych accorde un coup-franc aux Suisses.

26'

Sur un corner tiré depuis le côté gauche, Ricardo Rodriguez dépose le ballon sur la tête d'Akanji mais la tentative du défenseur suisse fuit le cadre. Stojkovic va pouvoir redonner de l'air aux siens avec ce six mètres.

24'

Le temps passe et les joueurs de la Serbie ne réussissent toujours pas à reprendre le ballon pour repartir vers l'avant. Les hommes de Mladen Krstajic se contentent depuis quelques instants de défendre.

22'

Sous les sifflets du public, les supporters serbes semblant plus nombreux, les Suisses mettent en place leur jeu et conservent le ballon pour se rapprocher de la surface adverse. Mais pour le moment, les joueurs de la Nati n'arrivent pas à créer le danger.

20'

Mitrovic est en feu !

19'

Encore trouvé par Ivanovic sur un magnifique centre, Mitrovic a tout le temps d'enchaîner un contrôle de la poitrine avec un retourné. Sa tentative acrobatique part bien mais passe finalement à côté sans inquiéter Sommer.

17'

La rencontre est assez équilibrée pour le moment même si les Serbes se sont procurés les meilleures occasions. Les Suisses ont la possession mais les hommes de Vladimir Petkovic n'arrivent pas à bien exploiter le ballon face au bloc serbe.

15'

Kostic fait la différence côté gauche grâce à sa vitesse et l'ailier serbe élimine son vis-à-vis dans la surface sur un crochet. Le numéro 17 cherche Mitrovic d'un ballon piqué mais sa passe est un peu trop longue pour que l'attaquant tente une frappe.

14'

La tête de Seferovic !
Trouvé dans le couloir droit, Ivanovic réalise un centre tendu en demi-volée et trouve Mitrovic à l'entrée de la surface. Le buteur serbe saute plus haut que Schär, encore une fois, et place un coup de tête puissant qui passe juste au-dessus des buts de Sommer !

13'

Lancé dans la profondeur sur une longue ouverture, Seferovic tombe devant la surface serbe. Le numéro 9 semble touché au pied mais se relève finalement.

11'

Surpris dès les premiers minutes, les Suisses cherchent à mettre du rythme et jouent rapidement un coup-franc dans leur moitié de terrain. Le bloc serbe se reforme rapidement pour bloquer les espaces.

10'

Depuis leur ouverture du score, les Serbes ne voient plus le ballon, qui reste dans les pieds suisses. Les hommes de Vladimir Petkovic arrivent en effet à réaliser une longue séquence de conservation. Après un bon travail, Rodriguez arrive d'ailleurs à centrer sur Dzemaili mais la frappe du numéro 15 est trop croisée.

8'

Après ce coup sur la tête, les Suisses ne baissent pas les bras et amorcent rapidement des offensives. Le premier corner de la partie est obtenu mais celui-ci ne donne rien puisque la défense serbe écarte le danger.

6'

Les Serbes n'ont pas perdu de temps pour débloquer la situation et ouvrir la marque. Les joueurs de Mladen Krstajic sont très bien rentrés dans cette rencontre et continuent d'ailleurs sur leur lancée.

5'

But pour Serbie - A. Mitrović

A. Mitrović
Serbie
Serbie
1 - 0
Suisse

Mitrovic ouvre finalement le score !
Quelle entame pour la Serbie ! Sur un ballon dans le couloir, Zuber est pris par le pressing adverse. Tadic récupère et se joue de Rodriguez pour centrer vers Mitrovic. Le numéro 9 serbe, encore décisif dans la surface, s'envole pour placer une nouvelle tête qui termine cette fois-ci au fond des filets ! 1-0 !

5'

L'arrêt de Sommer !
Superbe travail de Tadic dans le couloir droit, qui retrouve un coéquipier derrière lui. Le centre qui suit est repris par Mitrovic de la tête mais sa tentative est repoussée par Sommer sur sa ligne !

4'

La première tentative de la rencontre est serbe ! Pas attaqué dans l'entrejeu, Xhaka décoche une frappe puissante du pied gauche mais sa tentative fuit largement le cadre. Stojkovic va pouvoir dégager.

3'

Après cette petite frayeur, les joueurs de Vladimir Petkovic mettent le pied sur le ballon et prennent leur temps pour combiner et gagner quelques mètres.

2'

Sur un premier coup-franc lointain, Kolarov trouve Ivanovic au deuxième poteau qui remet dans le paquet de la tête. Mitrovic est au duel avec Behrami dans la surface et le milieu suisse a le dernier mot.

1'

C'est parti au Kaliningrad Stadium entre la Serbie et la Suisse ! La Nati a donné le coup d'envoi de la rencontre par l'intermédiaire de Shaqiri !

Début du match

Les deux équipes sont en train d'arriver sur la pelouse du Kaliningrad Stadium ! Serbes et Suisses vont donc s'affronter dans quelques instants, mais place avant cela aux hymnes.

Les vestiaires sont prêts !


Alors que les joueurs sont toujours à l'échauffement, les vestiaires sont prêts à recevoir les joueurs. Les Serbes vont jouer en rouge ce soir, tandis que les Suisses évolueront en blanc.

L'arbitre de la rencontre : Felix Brych


Cette rencontre entre la Serbie et la Suisse sera dirigée par Felix Brych. L'arbitre allemand était au sifflet de 17 matches de Bundesliga cette saison mais également quelques rencontres de Ligue des champions. Il sera accompagné de Mark Borsch et Stefan Lupp.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Suisse


Tout ce qu'il faut savoir sur la Serbie


Les compositions de la rencontre !


Côté suisse, Mladen Krstajic a décidé de reconduire le même onze de départ, à une exception près. Au poste d’ailier gauche, Ljajic est remplacé par Kostic. En face, Vladimir Petkovic a tout simplement aligné la même composition que face à la Seleçao.

La Suisse ne doit pas perdre !


Après son match nul prometteur contre le Brésil (1-1), la Suisse espère connaître le goût de la victoire ce soir face à la Serbie. Et l'équipe entraînée par Vladimir Petkovic n'aura pas son destin entre ses mains en cas de contre-performance. Une soirée décisive.

La Serbie joue gros !


Après sa courte victoire contre le Costa Rica (1-0), la Serbie peut valider son billet pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018 en cas de succès contre la Suisse ce soir. La sélection dirigée par Mladen Krstajic jouerait ainsi la première place lors d'un choc contre le Brésil dans le cadre de la 3e journée !

Bienvenue au Kaliningrad Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre entre la Serbie et la Suisse au Kaliningrad Stadium (groupe E). Coup d'envoi prévu à 20h !

Match Serbie - Suisse en direct commenté.
Coupe du Monde - 22 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Serbie et Suisse. Ce match aura lieu le 22 juin 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V D V V

Série
en cours

N V N V V
9 buts 11

Formes
des joueurs

Aleksandar Kolarov 1

Aleksandar

Kolarov

Top
Buteurs

Steven Zuber 1

Steven

Zuber

Quels sont les joueurs en forme pour le match Serbie - Suisse ?

Aleksandar Kolarov avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Serbie dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Serbie contre Suisse tandis que Steven Zuber avec 1 but est le seul buteur adverse pour Suisse.

Lieu
du match

Stadion Kaliningrad

Stadion Kaliningrad 20H Arbitre : Felix Brych

Où a eu lieu la rencontre entre Serbie et Suisse ?

Le match opposant les équipes Serbie et Suisse s'est jouée dans le stade Stadion Kaliningrad en Russie.

Qui a arbitré Serbie - Suisse ?

La rencontre Serbie-Suisse a été arbitrée par Felix Brych, assisté par , Mark Borsch, Stefan Lupp et Nawaf Abdulla Ghayyath Shukralla.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Serbie - Suisse beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Serbie - Suisse ?

Le match opposant Serbie à Suisse a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Serbie - Suisse ?

Le match Serbie vs Suisse a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
63 Attaques 69
40 Attaques dangereuses 43
3 Tirs cadrés 5
8 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 5
0 Tirs montants 1
16 Coups francs 17
3 Corners 7
0 Hors-jeux 3
10 Dégagements 12
23 Touches 18
17 Fautes 13
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Serbie
      1V. Stojković
      ×
    • Serbie
      6B. Ivanović
      ×
    • Serbie
      15N. Milenković
      ×
    • Serbie
      3D. Tošić
      ×
    • Serbie
      11A. Kolarov
      ×
    • Serbie
      21N. Matić
      × 45+2e
    • Serbie
      4L. Milivojević
      × 81e Min. remplacé par Radonjić 39e
    • Serbie
      10D. Tadić
      ×
    • Serbie
      20S. Milinković-Savić
      × 33e
    • Serbie
      17F. Kostić
      × 64e Min. remplacé par Ljajic
    • Serbie
      9A. Mitrović
      × 5e 87e
    • Suisse
      9H. Seferović
      × 0e Min. remplacé par Gavranović
    • Suisse
      23X. Shaqiri
      × 90e 90+1e
    • Suisse
      15B. Džemaili
      × 73e Min. remplacé par Embolo
    • Suisse
      14S. Zuber
      × 90+3e Min. remplacé par Drmic
    • Suisse
      11V. Behrami
      ×
    • Suisse
      10G. Xhaka
      × 52e
    • Suisse
      2S. Lichtsteiner
      ×
    • Suisse
      22F. Schär
      ×
    • Suisse
      5M. Akanji
      ×
    • Suisse
      13R. Rodríguez
      ×
    • Suisse
      1Y. Sommer
      ×

Serbie

1 V. Stojković

6 B. Ivanović

15 N. Milenković

3 D. Tošić

11 A. Kolarov

21 N. Matić 45+2e

4 L. Milivojević 81e Min. remplacé par Radonjić 39e

20 S. Milinković-Savić 33e

10 D. Tadić

9 A. Mitrović 5e 87e

17 F. Kostić 64e Min. remplacé par Ljajic

2 A. Rukavina

5 U. Spajić

7 A. Živković

8 A. Prijović

12 P. Rajković

14 M. Rodić

13 M. Veljkovic

16 M. Grujić

18 N. Radonjić 81e Min. remplace Milivojević

19 L. Jović

22 A. Ljajic 64e Min. remplace Kostić

23 M. Dmitrović

Suisse

1 Y. Sommer

2 S. Lichtsteiner

22 F. Schär

5 M. Akanji

13 R. Rodríguez

11 V. Behrami

10 G. Xhaka 52e

23 X. Shaqiri 90e 90+1e

14 S. Zuber 90+3e Min. remplacé par Drmic

15 B. Džemaili 73e Min. remplacé par Embolo

9 H. Seferović 0e Min. remplacé par Gavranović

3 F. Moubandje

4 N. Elvedi

6 M. Lang

7 B. Embolo 73e Min. remplace Džemaili

8 R. Freuler

12 Y. Mvogo

16 G. Fernandes

17 D. Zakaria

18 M. Gavranović 0e Min. remplace Seferović

19 J. Drmic 90+3e Min. remplace Zuber

20 Johan Djourou

21 R. Bürki

Classement

Coupe du Monde 2018 Russie - Groupe E

1 Brésil 7pts
2 Suisse 5pts
3 Serbie 3pts
4 Costa Rica 1pts