Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir pour la suite de cette deuxième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie avec Allemagne-Suède à 20 heures en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Javier Hernandez


Peu en vue contre l'Allemagne, l'attaquant de West Ham s'est réveillé contre la Corée du Sud pour justifier sa présence dans le onze de départ. Auteur du deuxième but de la rencontre, celui qui offre la victoire à son pays, il compte 50 buts en sélection et lance enfin sa mondial.

Les statistiques du match

Le classement du groupe F

Fin du match


Le Mexique se qualifie pour les huitièmes. Après une première période maîtrisée dans le jeu avec une ouverture du score sur penalty de Carlos Vela, la Tri double la mise dans le jeu sur une réalisation de Chicharito Hernández qui marque son 50e but en sélection. En fin de match, les Mexicains se font peur et encaisse un superbe but de Heung-Min Son mais conserve son avantage et rejoint en huitièmes de finale la Russie, l'Uruguay, la France.

90+3'

But pour Corée du Sud - Heung-Min Son

Heung-Min Son
Corée du Sud
Corée du Sud
1 - 2
Mexique

Heung-Min Son réduit le score !!!
La Corée du Sud entretient le suspens. La star de la sélection sud-coréen déclenche une frappe à l'extérieur de la surface de réparation mexicaine et trouve la lucarne droite de Guillermo Ochoa. Quel but de sa part !

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

La tentative de Heung-Min Son !
La Corée du Sud gâche une occasion de but. Après une récupération haute, Lee Seung-Woo alerte Heung-Min Son. Ce dernier devise son tir.

86'

50 buts pour Chicharito Hernández avec la Tri

84'

Changement pour Corée du Sud

Min-Woo Kim

Min-Woo Kim

Chul Hong

Chul Hong
82'

Un nouveau record pour Chicharito

80'
Jung Woo-Young
Corée du Sud

Carton jaune pour Woo-Young Jung

Le nouvel entrant Woo-Young Jung donne un coup au visage de Chicharito Hernández. L'arbitre brandit un carton jaune pour ce mauvais geste.

78'

Changement pour Corée du Sud

Moon Seon-Min

Moon Seon-Min

Woo-Young Jung

Woo-Young Jung
78'

Changement pour Mexique

Carlos Vela

Carlos Vela

Giovani Dos Santos

Giovani Dos Santos
76'

L'erreur de Rafa Marquez !
Le capitaine de la sélection Rafa Marquez distille une passe pas appuyée vers Guillermo Ochoa. Heung-Min Son récupère le ballon sans pouvoir tirer au but.

74'

La Corée du Sud réalise une longue séquence de possession pour la première fois dans cette partie. Elle se termine par un centre dans les bras d'Ochoa.

72'
Lee Seung-Woo
Corée du Sud

Carton jaune pour Lee Seung-Woo

A peine entrée, le meneur de jeu Lee Seung-Woo stoppe irrégulièrement Miguel Layun et est sanctionné d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

71'

Changement pour Mexique

H. Lozano

H. Lozano

Jesús Corona

Jesús Corona
70'

La tentative de Hwang Hee-Chan !
La Corée du Sud n'arrive pas offensivement. A l'entrée de la surface de récupération, Hwang Hee-Chan décoche un tir bien attrapé par Guillermo Ochoa.

68'

Changement pour Mexique

Andrés Guardado

Andrés Guardado

Rafa Márquez

Rafa Márquez
66'

But pour Mexique - Chicharito Hernández

Chicharito Hernández
Mexique
Corée du Sud
0 - 2
Mexique

Chicharito Hernández double la mise !!!
Le Mexique se met à l'abri. Hirving Lozano accélère plein axe et sert Chicharito Hernández dans la surface de réparation. Ce dernier réalise un crochet pour éliminer son vis à vis et ajuste Hyun-Woo Cho d'un plat du pied.

64'

Changement pour Corée du Sud

Se-Jong Ju

Se-Jong Ju

Lee Seung-Woo

Lee Seung-Woo
63'
Lee Yong
Corée du Sud

Carton jaune pour Yong Lee

Le défenseur coréen Yong Lee écrase la cheville d'Hirving Lozano et écope d'un carton jaune. Lozano souffre énormément mais se relève finalement.

61'

Le sauvetage de Ki !
Le Mexique insiste dans la surface de réparation. Sur un long ballon, Hirving Lozano prend de vitesse la défense et frappe mais le capitaine de la Corée Ki se jette pour contrer son tir dans la surface.

59'

La parade de Hyun-Woo Cho !
Le danger se rapproche pour la Corée. Andrés Guardado se présente dans la surface de réparation et déclenche une frappe bien détournée par Hyun-Woo Cho sur sa droite après une belle détente.

58'
Kim Young-Gwon
Corée du Sud

Carton jaune pour Young-Gwon Kim

Le défenseur sud-coréen Young-Gwon Kim fauche par derrière Carlos Vela et prend le premier carton jaune de la partie.

56'

La lourde frappe de Ki !!!
La Corée du Sud reste menaçante. Heung-Min Son déboule depuis son couloir gauche et perd le cuir. Le ballon revient dans les pieds de Ki Sung-Yueng. Ce dernier arme une frappe puissante bien arrêtée par Guillermo Ochoa.

55'

Les Mexicians obtiennent un coup franc bien placé à 25 mètres des buts de Hyun-Woo Cho. Le portier sort de sa ligne de but pour s'emparer du ballon avec ses deux mains.

52'

La Corée du Sud réagit dans la foulée avec une frappe dans la surface de réparation de Moon Seon-Min. Son tir est repoussé par une main collée au corps de Salcedo.

50'

La tentative de Lozano !
Le Mexique se procure la première occasion de cette deuxième période. Carlos Vela décale Hirving Lozano dans la surface de réparation. L'ailier gauche manque son tir qui s'envole dans la tribune.

48'

Le Mexique tient le ballon dans ce début de seconde période. Les Coréens tentent de mettre fin à cette nouvelle séquence de possession avec un pressing soutenu.

46'

Monsieur Mazic siffle le début de cette seconde période. Le Mexique engage. C'est reparti au Rostov Arena !

Début de la 2è période

Heung-Min Son: l'arme principale de la Corée

Mi-temps


Le Mexique maîtrise la Corée du Sud. A l'issue de cette première période, la Tri montre un nouveau visage en organisant le jeu avec beaucoup d'intensité et cette stratégie fonctionne car les Mexicains trouvent le chemin des filets sur un penalty transformé par Carlos Vela. Plus juste techniquement que les Coréens, le Mexique mène logiquement et doit maintenir cette application au retour des vestiaires.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

La percée de Lozano !!!
Le Mexique frôle la balle de break. Hirving Lozano perce sur son côté gauche et entre dans la surface de réparation en éliminant trois joueurs coréens mais dévisse son tir trop puissant qui part en tribune.

41'

De nombreux penaltys dans ce mondial

39'

La parade d'Ochoa !!!
La Corée du Sud ne lâche pas. Sur un nouveau long ballon, Heung-Min Son prend de vitesse encore la défense centrale mexicaine mais bute sur Guillermo Ochoa qui concède un corner qui ne donne rien par la suite.

36'

Les Guerriers Taeguk essaient de s'infiltrer dans la surface de réparation en produisant un jeu de passes mais ils se heurtent à la bonne défense de la Tri dans leur surface de réparation.

34'

Le jeu est arrêté pendant quelques instants après la chute de Yong Lee qui a percuté un Mexicain sur son aile droite à plein vitesse. Les médecins s'occupent de lui sur le bord du terrain et ce dernier revient.

32'

Les Mexicains continuent de développer leur jeu de passes et multiplient les remises pour faire sortir le bloc coréen qui ne change pas de stratégie après cette ouverture du score de la Tri.

30'

Les Coréens bénéficient d'un coup franc intéressant à 25 mètres des buts de Guillermo Ochoa. La star de la sélection sud-coréenne s’apprête à tirer le coup franc et ne trouve pas le cadre.

28'

La parade de Hyun-Woo Cho !!!
Le Mexique a failli doubler la mise. En confiance, Carlos Vela perce la défense coréenne et adresse une passe dans la surface de réparation à Miguel Layun. Ce dernier reprend du plat du pied et voit son tir détourné d'une claquette par Hyun-Woo Cho.

26'

But sur penalty pour Mexique - Carlos Vela

Carlos Vela
Mexique
Corée du Sud
0 - 1
Mexique

Carlos Vela ouvre le score !!!
Le Mexique débloque la partie. L'attaquant Carlos Vela s'élance et transforme son penalty en prenant à contre-pied le gardien Hyun-Woo Cho en plaçant le ballon sur sa gauche à mi-hauteur.

24'

Penalty pour le Mexique !!!

La Corée du Sud se saborde sur un centre de Andrés Guardado dans la surface de réparation. Le défenseur Hyun-Soo Jang tacle et contre le centre de la main de manière volontaire. L'arbitre désigne le point de penalty sans hésitation.

22'

Les échecs de Heung-Min Son !!!
La Corée du Sud applique son plan de jeu. Bien lancé dans la profondeur, Heung-Min Son échappe au marquage et file vers les buts d'Ochoa mais bute trois fois sur les défenseurs mexicains.

20'

La mauvaise série de la Corée

18'

La Tri monopolise le ballon dans cette rencontre et varie ses offensives afin de surprendre la défense sud-coréenne qui est en place et qui anticipe les transmissions mexicaines.

16'

Après ses deux actions chaudes, le Mexique pose le jeu et passe par les côtés pour écarter la défense sud-coréenne. Les décalages mexicains les apportent des corners pour l'instant.

14'

Le sacrifice de Lozano !
La réponse de la Corée intervient dans la foulée. Hwang Hee-Chan accélère sur le flanc gauche et centre en retrait. A la réception, Yong Lee arme sa reprise mais il est contré au dernier moment par le retour d'Hirving Lozano.

12'

La tête de Hernández !
Les Mexicains s'offrent la première occasion dans cette partie. Miguel Layún enroule le coup franc et trouve dans la surface de réparation la tête de Chicharito Hernández pas cadrée.

10'

Les Mexicains travaillent dans la surface de réparation sud-coréenne et cherchent des brèches devant ce bloc très regroupé et bien organisé pour le moment et qui laisse aucun espace.

8'

Les Mexicains se procurent un corner côté droit. Le ballon est renvoyé par les Sud-Coréens. Ces derniers partent en contre attaque mais la défense mexicaine couvre parfaitement cette offensive.

6'

Les Coréens attendent les Mexicains au niveau de la ligne médiane et décident de procéder en contre-attaque. La Tri fait le jeu donc dans ce début de match.

4'

Monsieur Mazic prévient les Sud-Coréens de faire attention au niveau des fautes. Après ce rappel à l'ordre, le Mexique bénéfice d'un premier coup franc bien repoussé par la défense sud-coréenne.

2'

Les deux équipes se jaugent dans ce début de match. On assiste à un round d'observation avec de la dureté dans les duels au cœur du jeu. L'arbitre a déjà sifflé quelques fautes.

1'

Monsieur Mazic siffle le coup d'envoi de cette rencontre. La Corée du Sud engage. C'est parti au Rostov Arena !

Début du match

Les deux sélections nationales pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les hymnes nationaux retentissent.

L'arrivée des deux sélections au stade

Javier Hernandez: le joueur à suivre


Si le Mexique veut atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde, la Tri aura besoin d'un avant-centre très efficace. C'est le rôle que doit porter Javier Hernandez. Muet contre l'Allemagne, il détient une nouvelle occasion devant la Corée du Sud de justifier son statut de titulaire à la pointe de l'attaque en lançant son mondial.

Heung-Min Son: le joueur à suivre


L'attaquant de Tottenham se présente comme la star de la sélection. Neutralisé par les défenseurs suèdois lors du match d'ouverture de sa sélection, le joueur de 25 ans doit aider son pays à renouer avec le succès dans une Coupe du Monde afin de disputer une finale contre l'Allemagne lors de la dernière journée pour un ticket en huitièmes de finale.

La Corée du Sud est en danger


Les Sud-Coréens ont raté leur entrée en lice en perdant contre la Suède. Après ce revers, les hommes de Shin Taeyong sont obligés de gagner les deux prochains matchs. Et pour cela, les Guerriers Taeguk devront retrouver les chemins des filets et surtout gagner ce qu'ils n'ont plus fait depuis la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le président de la République sera présent au stade pour les soutenir dans cette mission.

Une entrée en matière retentissante pour le Mexique


Les Mexicains ont réalisé le premier exploit de ce mondial russe en battant le tenant du titre l'Allemagne sur le score de 1-0. Les hommes de Juan Carlos Osario doivent confirmer cet exploit contre une nation moins forte pour rejoindre en huitième de finale la Russie, l’Uruguay, la Croatie notamment. Rafael Marquez a demandé à ses supporters de faire moins de bruit pour que ses coéquipiers se reposent aux abords de leur hôtel.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Mexique


Régulièrement présent en Coupe du Monde, le Mexique espère dépasser en Russie le stade des huitièmes de finale. Le Tri doit d'abord sortir d'un groupe composé de l'Allemagne, la Suède et la Corée du Sud.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Corée du Sud


La Corée du Sud a décroché son billet pour la neuvième fois consécutive en phase de finale de Coupe du Monde et rêve de rééditer son exploit de 2002 où il avait atteint le dernier carré de l'épreuve.

Monsieur Mazic au sifflet

Le onze du Mexique


Juan Carlos Osario a opté pour un 4-3-3 avec au goal Guillermo Ochoa. Dans l'entrejeu, Héctor Herrera est de nouveau aligné. Le trio offensif est composé de Carlos Vela, Chicharito Hernández et Hirving Lozano.

Le onze de la Corée du Sud


Shin Taeyong a mis en place un 4-4-2 très offensif pour marquer des buts avec comme joueur majeur sa star Heung-Min Son qui évoluera en pointe avec Jae-Seong Lee.

Jour de Match à Rostov !


Le stade accueille son troisième match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 après Brésil-Suisse et Urugauy-Arabie Saoudite. Il s'agit du troisième match du groupe F et donc la première rencontre de la deuxième journée de cette poule.

Bienvenue au Rostov Arena !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Corée du Sud (57e au classement FIFA) au Mexique (15e au classement FIFA), comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie dans le groupe F, au Rostov Arena. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Corée du Sud - Mexique en direct commenté.
Coupe du Monde - 23 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Corée du Sud et Mexique. Ce match aura lieu le 23 juin 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

1 nul

2
Mexique
4 - 0
Corée du Sud
Mexique
0 - 1
Corée du Sud
Mexique
0 - 0
Corée du Sud
V D N D D

Série
en cours

V D V N D
3 buts 2

Formes
des joueurs

Top
Buteurs

Hirving Rodrigo Lozano Bahena 1

Hirving Rodrigo

Lozano Bahena

Quels sont les joueurs en forme pour le match Corée du Sud - Mexique ?

Aucun joueur de Corée du Sud n'a encore marqué dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Corée du Sud contre Mexique tandis que Hirving Rodrigo Lozano Bahena avec 1 but est le seul buteur adverse pour Mexique.

Lieu
du match

Rostow Arena

Rostow Arena 17H Arbitre : Milorad Mažić

Où a eu lieu la rencontre entre Corée du Sud et Mexique ?

Le match opposant les équipes Corée du Sud et Mexique s'est jouée dans le stade Rostow Arena en Russie.

Qui a arbitré Corée du Sud - Mexique ?

La rencontre Corée du Sud-Mexique a été arbitrée par Milorad Mažić, assisté par , Milovan Ristić, Dalibor Đurđević et John Francis Pitty.

Programme
tv

Coupe du Monde 17:00 Corée du Sud - Mexique beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Corée du Sud - Mexique ?

Le match opposant Corée du Sud à Mexique a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Corée du Sud - Mexique ?

Le match Corée du Sud vs Mexique a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

42%
58%
53 Attaques 82
40 Attaques dangereuses 50
6 Tirs cadrés 5
2 Tirs non-cadrés 7
6 Tirs arrêtés 2
7 Coups francs 23
7 Corners 5
5 Dégagements 4
21 Touches 21
24 Fautes 7
4 Cartons jaunes 0
50%
    • Corée du Sud
      23Hyun-Woo Cho
      ×
    • Corée du Sud
      2Yong Lee
      × 63e
    • Corée du Sud
      20Hyun-Soo Jang
      ×
    • Corée du Sud
      19Young-Gwon Kim
      × 58e
    • Corée du Sud
      12Min-Woo Kim
      × 84e Min. remplacé par Hong
    • Corée du Sud
      8Se-Jong Ju
      × 64e Min. remplacé par Lee
    • Corée du Sud
      16Ki Sung-Yueng
      ×
    • Corée du Sud
      18Moon Seon-Min
      × 78e Min. remplacé par Jung
    • Corée du Sud
      11Hwang Hee-Chan
      ×
    • Corée du Sud
      17Jae-Seong Lee
      ×
    • Corée du Sud
      7Heung-Min Son
      × 90+3e
    • Mexique
      11Carlos Vela
      × 78e Min. remplacé par dos Santos Ramírez 26e (p.)
    • Mexique
      14Chicharito Hernández
      × 66e
    • Mexique
      22H. Lozano
      × 71e Min. remplacé par Corona Ruíz
    • Mexique
      7M. Layún
      ×
    • Mexique
      18Andrés Guardado
      × 68e Min. remplacé par Márquez Álvarez
    • Mexique
      16Héctor Herrera
      ×
    • Mexique
      21E. Álvarez
      ×
    • Mexique
      3C. Salcedo
      ×
    • Mexique
      15Héctor Moreno
      ×
    • Mexique
      23J. Gallardo
      ×
    • Mexique
      13G. Ochoa
      ×

Corée du Sud

23 Hyun-Woo Cho

19 Young-Gwon Kim 58e

20 Hyun-Soo Jang

16 Ki Sung-Yueng

17 Jae-Seong Lee

11 Hwang Hee-Chan

7 Heung-Min Son 90+3e

2 Yong Lee 63e

12 Min-Woo Kim 84e Min. remplacé par Hong

8 Se-Jong Ju 64e Min. remplacé par Lee

18 Moon Seon-Min 78e Min. remplacé par Jung

1 Seung-Gyu Kim

3 Jung Seung-Hyun

4 Oh Ban-Suk

5 Young-Sun Yun

9 Shin-Wook Kim

10 Lee Seung-Woo 64e Min. remplace Ju 72e

13 Ja-Cheol Koo

14 Chul Hong 84e Min. remplace Kim

15 Woo-Young Jung 78e Min. remplace Moon 80e

21 Jin-Hyeon Kim

22 Yo-Han Ko

6 Joo-Ho Park

Mexique

13 G. Ochoa

3 C. Salcedo

21 E. Álvarez

15 Héctor Moreno

23 J. Gallardo

16 Héctor Herrera

7 M. Layún

18 Andrés Guardado 68e Min. remplacé par Márquez Álvarez

22 H. Lozano 71e Min. remplacé par Corona Ruíz

11 Carlos Vela 78e Min. remplacé par dos Santos Ramírez 26e (p.)

14 Chicharito Hernández 66e

1 José Corona

12 A. Talavera

2 H. Ayala

4 Rafa Márquez 68e Min. remplace Guardado Hernández

5 É. Gutiérrez

6 J. Dos Santos

8 Marco Fabián

9 R. Jiménez

10 Giovani Dos Santos 78e Min. remplace Vela Garrido

17 Jesús Corona 71e Min. remplace Lozano Bahena

19 Oribe Peralta

20 Javier Aquino

Classement

Coupe du Monde 2018 Russia - Groupe F

1 Suède 6pts
2 Mexique 6pts
3 Corée du Sud 3pts
4 Allemagne 3pts