Homme du match Artur Boruc


Le gardien polonais de Bournemouth a tout arrêté, ou presque. Décisif du début à la fin, souvent abandonné par sa défense, il aura détourné le penalty de Zlatan Ibrahimovic en seconde période et permis aux siens de conserver le score jusqu'à la fin.

Fin du match


Manchester United est tenu en échec à domicile face à Bournemouth (1-1) et manque l'occasion de monter sur le podium de la Premier League. Manchester a dominé outrageusement cette rencontre et s'est procuré pléthore d'occasions. Il aura fallu un immense Boruc, décisif sur le penalty de Zlatan Ibrahimovic, pour que les Cherries conservent le match nul. Le capitaine des Cherries, Andrew Surman, avait auparavant laissé ses partenaires à dix avant la mi-temps.

90+5'

Anthony Martial donne des frayeurs à ses coéquipiers. En position de dernier défenseur, il tergiverse et voit Adam Smith lui disputer le ballon aux abords de sa surface. Il tarde à remettre en arrière à De Gea.

90+3'

Paul Pogba se manque ! Marcus Rojo lance un ballon haut dans la surface. A la réception, Zlatan Ibrahimovic remise de la tête vers la gauche, où Paul Pogba arme une reprise mais manque le ballon.

90+2'

Manchester pousse, mais Bournemouth est bien en place derrière.

90+1'

Temps additionnel 5 minutes

87'

Changement pour Bournemouth

J. King

J. King

M. Gradel

M. Gradel

A bout de forces, Joshua King, très présent sur les phases défensives, est remplacé par l'ancien stéphanois Max-Alain Gradel, pour le dernier changement des Cherries.

84'

Les Mancuniens semblent sans solution, alors que l'on est entré largement dans les dix dernières minutes de la rencontre. Les Cherries tiennent bon.

81'
M. Rashford
Manchester United

Carton jaune pour M. Rashford

A la course pour le ballon avec Adam Smith, Marcus Rashford pousse son vis-à-vis en dehors des limites du terrain. Il est averti pour cet excès d'engagement.

79'

Le coup franc frappé par Pogba passe largement au-dessus des buts d'Artur Boruc.

79'

Changement pour Bournemouth

T. Mings

T. Mings

B. Cargill

B. Cargill

Auteur d'une prestation de grand standing cet après-midi, Tyrone Mings, à bout de forces, est remplacé par Cargill pour les Cherries.

78'

Nouvelle faute d'Harry Arter, pris sur un crochet fantastique de Paul Pogba. L'arbitre prend le temps de discuter avec le milieu de Bournemouth, déjà averti. Et nouveau bon coup franc à venir pour les Red Devils.

76'

C'est au tour de Tyrone Mings de se tordre de douleur, dans sa surface. Il semble souffrir de crampes.

75'

Harry Arter reste au sol après un contact rugueux avec Paul Pogba. Il se relève finalement et sort du terrain.

74'

Marcus Rashford frappe à l'entrée de la surface, du pied droit. Le ballon est dévié par la jambe d'un défenseur. Nouveau corner à suivre pour les Red Devils.

73'

Zlatan Ibrahimovic vient de manquer son premier penalty depuis septembre 2015, lors d'une rencontre avec le Paris Saint-Germain, face à Guingamp.

72'

Boruc sauve !!
Zlatan Ibrahimovic frappe le penalty sur la droite d'Artur Boruc, à ras de terre. Le gardien polonais, impérial cet après-midi, se couche et détourne d'une main ferme. Martial a suivi mais sa frappe passe au-dessus des buts.

71'

Penalty pour Manchester !
Paul Pogba tente de centrer de manière acrobatique, alors que le ballon semblait perdu. Adam Smith détourne le ballon du milieu mancunien du bras. Après ralenti, cela semble logique.

70'

Changement pour Manchester United

L. Shaw

L. Shaw

M. Rashford

M. Rashford
70'

Changement pour Manchester United

M. Carrick

M. Carrick

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini
70'

Changement pour Manchester United

W. Rooney

W. Rooney

J. Lingard

J. Lingard
68'

Tyrone Mings reste au sol, il semble souffrir de douleurs musculaires.

67'

Paul Pogba réalise un renversement de jeu inspiré sur Valencia, côté droit. Le latéral mancunien part dans un déboulé et tente de lancer Zlatan Ibrahimovic dans la profondeur. Le ballon est trop profond et sort en six mètres.

65'

José Mourinho a déclaré en conférence de presse, qu'il souhaite à 100% que Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovic prolongent leur contrat chez les Red Devils.

64'

Zlatan Ibrahimovic, peu en vue cet après-midi, frappe le coup franc directement dans le mur des Cherries.

63'

Bon coup franc obtenu par Paul Pogba ! Il hésite à frapper, à vingt-cinq mètres, face au but et décide finalement de dribbler Harry Arter, puis Dan Gosling. Il est déséquilibré.

61'

14-2


Manchester United a frappé quatorze fois au but depuis le coup d'envoi, alors que les visiteurs n'ont tenté leur chance qu'à deux reprises.

58'
M. Carrick
Manchester United

Carton jaune pour M. Carrick

Le milieu de terrain mancunien perd le ballon et retient Joshua King par le short dans la continuité de l'action. Carton jaune logique pour ce geste d'anti-jeu.

56'

Paul Pogba !!
Quelle frappe du milieu français des Red Devils ! Décalé par Ibrahimovic, à vingt-cinq mètres, sur la droite, Paul Pogba déclenche une frappe du pied droit avec effet. Le ballon prend la direction de la lucarne, mais Boruc se détend parfaitement et détourne ! Quel arrêt !

54'

Neuvième corner pour les Red Devils. Après un dégagement manqué, Martial déborde le long de la ligne de sortie de but et centre fort devant le but. La défense dégage comme elle peut.

53'

Sur un centre plongeant de Luke Shaw dans la surface, Ibrahimovic contrôle le ballon dos au but et c'est Wayne Rooney qui vient frapper en première intention. Le ballon est contré par un pied des Cherries.

52'

Manchester s'est installé dans le camp de Bournemouth. Les défenseurs des Cherries sont arc-boutés dans leur surface.

50'

Première opportunité pour Manchester. Anthony Martial centre depuis la gauche. Wayne Rooney vient couper au premier poteau. Le ballon est détourné en corner.

49'

Aucune équipe réduite à dix n'est parvenue à s'imposer à Old Trafford.

47'

Sur la première action de la seconde période, Tyrone Mings est coupable d'une charge sur Zlatan Ibrahimovic. Le duel entre les deux hommes reprend de plus belle.

46'

Monsieur Friend siffle le coup d'envoi de la seconde période. Eddie Howe a effectué son premier changement à la pause. Pugh est remplacé par Gosling.

46'

Changement pour Bournemouth

M. Pugh

M. Pugh

D. Gosling

D. Gosling

A l'origine du penalty des Cherries, Marc Pugh est remplacé par Daniel Gosling.

Début de la 2è période

Mi-temps


Red Devils et Cherries se quittent sur un match nul à la pause, à Old Trafford, mais pas bons amis (1-1). Manchester a dominé outrageusement cette première période et s'est procuré pléthore d'occasions. Il aura fallu un immense Boruc pour retarder l'ouverture du score de Marcos Rojo (Premier but en Premier League), sur un ballon dévié dans la surface. Derrière, Manchester a baissé le pied par moments et Phil Jones, à côté de son sujet, a concédé un penalty. La fin de mi-temps s'est déroulée dans la confusion. Tyrone Mings, coupable de deux gestes dangereux sur Zlatan Ibrahimovic, dans le dos de l'arbitre, est ensuite victime d'un coup de coude du Suédois, non sanctionné par Monsieur Friend. Le capitaine des Cherries, Andrew Surman, a laissé ses partenaires à dix sur l'action, pour un geste d'humeur.

45+5'

Ibrahimovic, pas en réussite, rate encore une belle opportunité devant Boruc.

45+4'

La mi-temps se termine dans la confusion. Tyrone Mings, victime de Zlatan Ibrahimovic dans un duel, venait d'enchaîner tacle dangereux sur Wayne Rooney, qui a entraîné Zlatan Ibrahimovic dans sa chute, et pied dans le visage du suédois. L'attaquant des Red Devils s'est vengé dans un duel aérien, mais n'a pas été sanctionné par Monsieur Friend.

45+4'

Temps additionnel 3 minutes

45+2'
A. Surman
Bournemouth

2ème carton jaune pour A. Surman

Andrew Surman est expulsé pour un second carton jaune. Il est venu pousser Zlatan Ibrahimovic, qui avait envoyé un coup de coude semble-t-il volontaire à Tyrone Mings.

45'

Le jeu est interrompu. Tyrone Mings reste au sol. Il semble avoir été touché dans un duel avec Zlatan Ibrahimovic.

44'

Wayne Rooney !!
Sur une ouverture lumineuse de Paul Pogba, par-dessus la défense, Wayne Rooney reprend sans contrôle d'une plat du pied gauche. Boruc s'interpose une nouvelle fois !

43'

Boruc est une nouvelle fois à la parade !
Zlatan Ibrahimovic tente une frappe enroulée, depuis l'entrée de la surface, côté gauche. Le gardien polonais se détend sur la gauche et détourne.

42'

Phil Jones perd un nouveau ballon à proximité de sa surface. Le défenseur des Red Devils a le visage marqué. Afobe n'en profite pas.

41'
Z. Ibrahimović
Manchester United

Carton jaune pour Z. Ibrahimović

Le Suédois est sanctionné pour avoir eu des mots avec Monsieur Friend, au moment du penalty.

40'

But sur penalty pour Bournemouth - J. King

J. King
Bournemouth
Manchester United
1 - 1
Bournemouth

Joshua King transforme !!
L'attaquant des Cherries frappe fort du pied droit dans la lucarne de David De Gea !

39'

Penalty pour Bournemouth !!
Phil Jones est pris par le crochet de Pugh, sur la gauche, dans la surface. L'arbitre siffle logiquement.

38'

Tyrone Mings et Zlatan Ibrahimovic s'expliquent avec Monsieur Friend. La Suédois se plaint du traitement du défenseur. Sur les images, ont voit que l'attaquant des Red Devils, agacé, balance son vis-à-vis.

36'

Petit temps faible dans ce match. Les joueurs de Bournemouth contrôlent davantage le ballon et les Mancuniens sont moins actifs au pressing.

35'

Marcos Rojo célèbre son premier but en Premier League, en compagnie de Valencia et Rooney.

33'
A. Surman
Bournemouth

Carton jaune pour A. Surman

Andrew Surman vient tacler durement Luke Shaw qui avait poussé son ballon un peu loin. Le capitaine des Cherries joue bien le ballon, mais emporte tout sur son passage. La sanction semble justifiée.

31'

Harry Arter perd un nouveau ballon côté droit. Wayne Rooney récupère et combine avec Ibrahimovic. Le Suédois lui remet sur la droite de la surface, et l'attaquant anglais tente de le retrouver dans l'espace, devant le but. La défense revient en catastrophe.

29'

Sur un beau mouvement côté gauche, Charlie Daniels est trouvé dans l'espace, dans la surface. Le latéral gauche des Cherrie est isolé et son centre-tir est capté par De Gea, pas inquiété.

27'

1/54


Marcos Rojo vient d'inscrire son premier but avec Manchester United en 54 matches de Premier League.

23'

But pour Manchester United - M. Rojo

Marcos Rojo
Manchester United
Manchester United
1 - 0
Bournemouth

Marcos Rojo inscrit son premier but en Premier League !!
Après un corner, Valencia est décalé en dehors de la surface côté droit, par Carrick. Le défenseur équatorien déclenche une frappe du pied droit, manquée, que vient dévier Marcos Rojo d'un plat du pied gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet droit de Boruc, immobile.

22'

Du côté de Bournemouth, Adam Smith reste au sol. Il souffre du genou, après un contact musclé avec Luke Shaw. Il se relève péniblement.

20'

Martial bute sur Boruc !!
Carrick récupère au milieu sur King et ouvre ensuite sur Martial, seul côté gauche. L'attaquant français pénètre dans la surface et frappe fort du pied gauche au premier poteau. Boruc, qui a bien bouché son angle, détourne de la jambe !

17'

Dans la surface, côté gauche, Pogba est à la récupération d'un ballon mal dégagé par la défense des Cherries. Il tente de trouver Ibrahimovic au deuxième poteau. Le géant suédois saute mais sa tête, pas assez appuyée, passe à côté des buts, sur la droite.

16'

Boruc tient la baraque pour le moment. Mais Bournemouth a encaissé au moins 2 buts lors de chacun de ses matches disputés en 2017.

14'

Ibrahimovic seul face au but !
Après un gros travail d'Anthony Martial, qui se faufile dans la surface, côté gauche, le long de la ligne de sortie de but, l'attaquant est trouvé devant le but de Boruc. Il peine à contrôler le ballon, et la défense dégage dans ses pieds !

14'
H. Arter
Bournemouth

Carton jaune pour H. Arter

Le milieu des Cherries est averti pour un tacle à retardement sur Michael Carrick.

13'

Martial cette fois !
L'attaquant français déborde sur le côté gauche et place une accélération en repiquant dans l'axe. Il déclenche une frappe qui oblige Boruc à intervenir une nouvelle fois, dans une position compliquée, gêné par la présence de deux défenseurs devant lui.

11'

Afobe qui glisse !!
Parti derrière la défense, l'attaquant des Cherries se présente seul face à De Gea. Le portier espagnol reste sur ses appuis, et Afobe finit par glisser au moment d'armer sa frappe ! Quel manqué de Bournemouth !!

10'

Rooney puis Ibrahimovic !!
Mings manque sa passe en arrière et Wayne Rooney part seul au but. Cook est seul en défense. Le milieu anglais choisit la passe au centre vers le géant suédois, mais ce dernier manque son contrôle et pousse trop loin son ballon. Il tente ensuite un centre-tir, mais la défense dégage !

8'

Juan Mata est trouvé dans la profondeur, dans la surface, par Paul Pogba. L'attaquant espagnol contrôle et enchaîne avec une frappe du pied gauche. Boruc est une nouvelle fois sollicité, mais le joueur mancunien est signalé en position de hors jeu.

7'

Manchester prend d'assaut la surface de Bournemouth dès le début du match. Les Cherries sont acculés derrière.

5'

Pogba !!!
Lancé par une merveille de balle en profondeur de Luke Shaw, parti de son camp, Paul Pogba réalise un sprint de 70 mètres, arrive dans la surface, côté gauche, et frappe en bout de course du pied gauche. La ballon file de peu à droite des buts de Boruc, qui touche le ballon du bout des doigts !!

4'

Joshua King au duel avec Phil Jones, envoie valser la défenseur mancunien d'un coup d'épaule par derrière. L'arbitre laisse jouer et l'attaquant des Cherries s'infiltre dans la surface, côté droit. Son centre est dégagé en corner.

2'

Wayne Rooney !!
Valencia vient voler un ballon au milieu du terrain. Il trouve Ibrahimovic devant lui. Le Suédois remise en première intention vers Rooney. Le ballon est contré mais revient sur Valencia, côté droit. L’Équatorien centre au point de penalty ou Wayne Rooney, seul, place une tête qui passe au-dessus des buts de Boruc. L'Anglais avait peut-être le temps de contrôler.

1'

L'arbitre, Monsieur Kevin Friend, a sifflé le début de la rencontre. Les Cherries ont engagé. C'est parti à Old Trafford !

Début du match

Grand soleil à Manchester en ce début d'après-midi. La pelouse est en parfait état, ce qui devrait garantir le spectacle. Les travées d'Old Trafford sont bien garnies.

Les deux équipes sont dans le couloir de Old Trafford. Les Red Devils évoluent dans leur traditionnel maillot rouge, les Cherries jouent en bleu.

550


Wayne Rooney, participe à son 550e match avec les Red Devils cet après-midi.

100%


Manchester United a toujours battu Bournemouth à domicile en 5 rencontres disputées contre les Cherries, toutes compétitions confondues.

Manchester United déçoit à domicile


En 13 rencontres à Old Trafford cette saison en Premier League, les Mancuniens ne l'on emporté qu'à 6 reprises. Ils ont partagé les points lors de 6 rencontres (Stoke, Burnley, Arsenal, West Ham, Liverpool, Hull) et perdu le derby face à Manchester City.

La forme de United


L'ambiance est au beau fixe du côté de Manchester. Les Mancuniens viennent de remporter la Coupe de la Ligue anglaise, dimanche à Wembley, face à Southampton (3-2). Ce grâce à un Zlatan Ibrahimovic de gala, auteur du but du titre dans les dernières minutes d'une rencontre à rebondissements. Les hommes de José Mourinho n'ont perdu qu'une seule rencontre depuis le 6 novembre, toutes compétitions confondues, soit 19 victoires, 6 matches nuls et 1 seule défaite en 26 matches disputés.

La forme de Bournemouth


Englués à la 14e place de Premier League, deux points devant Leicester, les Cherries sont dans une très mauvaise passe. Ils restent sur une série de 8 matches sans succès toutes compétitions confondues (6 défaites, 2 matches nuls). Leur dernier succès remonte au 31 décembre, sur la pelouse d'un Swansea blessé. Les hommes d'Edie Howe ont perdu 9 de leurs 13 matches disputés à l'extérieur cette saison.

Focus sur les onze de départ


Du côté de Manchester, José Mourinho a choisi de titulariser Wayne Rooney au milieu, ainsi que le revenant Luke Shaw sur le côté gauche de la défense. Paul Pogba est présent au milieu. La ligne d'attaque se compose d'Anthony Martial, Juan Mata et Zlatan Ibrahimovic. Du côté de Bournemouth, Jack Wilshere est sur le banc et c'est Benik Afobe qui le remplace numériquement, par rapport au dernier match face à West Bromwich.

Le onze de Bournemouth

Le onze de Manchester

L'arbitre Monsieur Kevin Friend


L'arbitre de 45 ans, originaire de Bristol, a été désigné pour cette première rencontre de la 27e journée de Premier League.

Bienvenue !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 27e journée de Premier League opposant Manchester United à Bournemouth, à Old Trafford. Coup d'envoi prévu à 13h30.

Match Manchester United - Bournemouth en direct commenté.
Premier League - 4 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester United et Bournemouth. Ce match aura lieu le 4 mars 2017 à 13:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

1
Bournemouth
1 - 3
Manchester United
Manchester United
3 - 1
Bournemouth
Bournemouth
2 - 1
Manchester United
V V V V V

Série
en cours

D D D D N
11 buts 6

Formes
des joueurs

Zlatan Ibrahimović 1

Zlatan

Ibrahimović

Juan Manuel Mata García 2

Juan Manuel

Mata García

Paul Pogba 3

Paul

Pogba

Top
Buteurs

Joshua King 1

Joshua

King

Callum Wilson 2

Callum

Wilson

Junior Stanislas 3

Junior

Stanislas

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester United - Bournemouth ?

Zlatan Ibrahimović avec 15 buts, Juan Manuel Mata García avec 6 buts et Paul Pogba avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester United dans la compétition Premier League avant la rencontre Manchester United contre Bournemouth tandis que Joshua King avec 7 buts, Callum Wilson avec 6 buts et Junior Stanislas avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Bournemouth.

Lieu
du match

Old Trafford

Old Trafford 13H30 Arbitre : Kevin Friend

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester United et Bournemouth ?

Le match opposant les équipes Manchester United et Bournemouth s'est jouée dans le stade Old Trafford en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester United - Bournemouth ?

La rencontre Manchester United-Bournemouth a été arbitrée par Kevin Friend, assisté par Darren Cann, Lee Probert et Matthew Wilkes.

Programme
tv

Premier League 13:30 Manchester United - Bournemouth RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester United - Bournemouth ?

Le match opposant Manchester United à Bournemouth a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Manchester United - Bournemouth ?

Le match Manchester United vs Bournemouth a eu lieu à 13H30.

Statistiques

VS

Possession

67%
33%
67 Attaques 43
38 Attaques dangereuses 9
8 Tirs cadrés 0
4 Tirs non-cadrés 0
6 Tirs arrêtés 1
10 Coups francs 11
15 Corners 2
3 Hors-jeux 0
1 Dégagements 12
26 Touches 11
8 Fautes 10
3 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 1
50%
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      5Marcos Rojo
      × 23e
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      ×
    • Manchester United
      23L. Shaw
      × 70e Min. remplacé par Rashford
    • Manchester United
      6P. Pogba
      ×
    • Manchester United
      16M. Carrick
      × 70e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui 58e
    • Manchester United
      8Juan Mata
      ×
    • Manchester United
      10W. Rooney
      × 70e Min. remplacé par Lingard
    • Manchester United
      11A. Martial
      ×
    • Manchester United
      9Z. Ibrahimović
      × 41e
    • Bournemouth
      17J. King
      × 87e Min. remplacé par Gradel 40e (p.)
    • Bournemouth
      9B. Afobe
      ×
    • Bournemouth
      24R. Fraser
      ×
    • Bournemouth
      7M. Pugh
      × 46e Min. remplacé par Gosling
    • Bournemouth
      8H. Arter
      × 14e
    • Bournemouth
      6A. Surman
      × 45+2e
    • Bournemouth
      15A. Smith
      ×
    • Bournemouth
      11C. Daniels
      ×
    • Bournemouth
      3S. Cook
      ×
    • Bournemouth
      26T. Mings
      × 79e Min. remplacé par Cargill
    • Bournemouth
      1A. Boruc
      ×

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia

23 L. Shaw 70e Min. remplacé par Rashford

6 P. Pogba

16 M. Carrick 70e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui 58e

10 W. Rooney 70e Min. remplacé par Lingard

9 Z. Ibrahimović 41e

11 A. Martial

8 Juan Mata

5 Marcos Rojo 23e

4 P. Jones

12 C. Smalling

14 J. Lingard 70e Min. remplace Rooney

19 M. Rashford 70e Min. remplace Shaw 81e

21 Ander Herrera

27 Marouane Fellaini 70e Min. remplace Carrick

17 D. Blind

20 Sergio Romero

Bournemouth

1 A. Boruc

26 T. Mings 79e Min. remplacé par Cargill

3 S. Cook

11 C. Daniels

6 A. Surman 45+2e

8 H. Arter 14e

7 M. Pugh 46e Min. remplacé par Gosling

24 R. Fraser

17 J. King 87e Min. remplacé par Gradel 40e (p.)

15 A. Smith

9 B. Afobe

14 B. Smith

32 J. Wilshere

10 M. Gradel 87e Min. remplace King

21 R. Allsop

4 D. Gosling 46e Min. remplace Pugh

33 J. Ibe

38 B. Cargill 79e Min. remplace Mings

Classement

Premier League 2016/2017

1 Chelsea 93pts
2 Tottenham Hotspur 86pts
3 Manchester City 78pts
4 Liverpool 76pts
5 Arsenal 75pts
6 Manchester United 69pts
7 Everton 61pts
8 Southampton 46pts
9 Bournemouth 46pts
10 West Bromwich Albion 45pts
11 West Ham United 45pts
12 Leicester City 44pts
13 Stoke City 44pts
14 Crystal Palace 41pts
15 Swansea City 41pts
16 Burnley 40pts
17 Watford 40pts
18 Hull City 34pts
19 Middlesbrough 28pts
20 Sunderland 24pts