Dimanche 19 mars 2017 - 17H30 - SFR Sport 1
Etihad Stadium - Premier League - Arbitre : M. Oliver - Affluence : 54449 spectateurs

1

Manchester City

Sergio Agüero 69'

VS

Fin du match

1

Liverpool

J. Milner 51'(sp.)

Match Manchester City - Liverpool en direct commenté.
Premier League - 19 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Liverpool. Ce match aura lieu le 19 mars 2017 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

42

Historique

des victoires

40 nuls

75
Liverpool
1 - 0
Manchester City
Liverpool
3 - 0
Manchester City
Liverpool
1 - 1
Manchester City
D V N V V

Série

en cours

V V D V D
10 buts 8

Formes

des joueurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Raheem Shaquille Sterling 2

Raheem Shaquille

Sterling

Kevin De Bruyne 3

Kevin

De Bruyne

Top

buteurs

Sadio Mané 1

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto

Firmino Barbosa de Oliveira

Adam Lallana 3

Adam

Lallana

Lieu

du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 17H30 Arbitre : Michael Oliver

Programme

tv

Premier League 17:30 Manchester City - Liverpool SFR Sport 1

Les stats de la rencontre

20 points


Liverpool, qui n'a toujours pas perdu face à une équipe du Top 6 cette saison, a remporté 20 points contre les meilleurs équipes d'Angleterre. A contrario, les Reds n'ont pris que 19 points face aux six plus mal classés de Premier League.

Fin du match


Au terme d'un match spectaculaire, bien que disputée dans des conditions climatiques difficiles, Manchester City et Liverpool se quittent bons amis (1-1). En première période, Sadio Mané et Raheem Sterling se sont procurés les occasions les plus franches, mais Nicolas Otamendi et James Milner, à l'extrême limite de la régularité, ont sauvé leurs formations respectives. Dans les buts, Willy Caballero et Simon Mignolet ont été importants. Au retour des vestiaires, plus entreprenants, les Reds ont ouvert le score sur penalty, après une charge dans le dos de Gaël Clichy sur Firmino. James Milner donnait l'avantage aux Reds pour son 450e match de Premier League. Derrière, les Citizens poussaient et finissaient par conclure l'une des leurs nombreuses opportunités grâce à Sergio Agüero. Les Reds auraient pu repartir de Manchester avec les 3 points, si Adam Lallana n'avait pas manqué l’immanquable à dix minutes du terme. City et Liverpool restent respectivement 3e et 4e de Premier League.

90+4'

Sergio Agüero envoie une frappe depuis l'extérieur de la surface des Reds. Le ballon n'est pas cadré. Il passe largement au-dessus des buts de Mignolet.

90+4'

Attaque-défense dans ces derniers instants !

90+4'

Temps additionnel 4 minutes

90+2'

Sergio Agüero, pas avare d'actions manquées, envoie un ballon au-dessus de la barre de Mignolet. Il était pourtant bien placé dans la surface des Reds.

90+1'

Quel retour de John Stones !
Sadio Mané intercepte une passe latérale des Citizens et croit partir au but. Il pousse son ballon un peu loin et voit John Stones revenir tacler, en position de dernier défenseur. Quel retour du défenseur central Citizen !

89'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

Lucas Leiva

Lucas Leiva

Roberto FIRMINO, pas FIRMINIO, est remplacé par Lucas Leiva pour les Reds.

89'
S. Mané
Liverpool

Carton jaune pour S. Mané

En retard sur David Silva, Sadio Mané est averti par Monsieur Olivier.

87'

Sergio Agüero !
De Bruyne combine bien avec David Silva sur la droite. Le long de la ligne de six mètres, dans la surface, le milieu espagnol adresse un centre devant le but. Au premier poteau, Agüero vient couper mais sa frappe du pied droit passe à droite des buts de Mignolet.

82'

Sterling !!!
David Silva trouve Sterling derrière la défense, d'un ballon piqué subtil. L'ailier des Citizens devance la sortie de Mignolet, d'un petit lobe du bout du pied, mais le ballon n'a plus de vitesse et passe juste à côtés des buts des Reds.

81'

Changement pour Manchester City

L. Sané

L. Sané

Fernando

Fernando
80'

Quel raté de Lallana !!!
A la conclusion d'un mouvement de grande classe entre Wijnaldum et Firmino, Lallana, seul face au but, manque le ballon. Ce dernier passe en-dessous du pied droit du milieu anglais.

79'

5


Sergio Agüero a toujours marqué à domicile en Premier League face à Liverpool. Cinq buts lors de ses cinq confrontations contre les Reds à Manchester.

76'

Quelle occasion pour City !!
Après un gros travail sur la gauche, Sergio Agüero sert Leroy Sané qui lui remet d'une talonnade inspirée. Devant le but, alors que l'on pense que l'attaquant argentin va conclure, il perd l'équilibre et le ballon. Ce dernier arrive dans les pieds de Kévin De Bruyne, qui reprend du pied droit mais voit sa frappe terminer sur le poteau de Mignolet !

74'

Changement pour Liverpool

Coutinho

Coutinho

D. Origi

D. Origi

Jurgen Klopp veut s'imposer cet après-midi. Il sort Philippe Coutinho et donne sa chance à Divock Origi pour les dernières minutes.

72'

Firmino !
Après une action mal négociée par les Reds, le ballon arrive sur Firmino, sur la gauche de la surface des Citizens. Le Brésilien déclenche une frappe du pied gauche, dans un angle fermé. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur de Caballero.

71'

Sadio Mané est déséquilibré par David Silva. Derrière, il s'effondre après un retour de Clichy dans son dos.

69'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
1 - 1
Liverpool

Sergio Agüero égalise !
Kevin De Bruyne est décalé sur le côté droit par Fernandinho. Il adresse un centre du pied droit en direction du point de penalty. Au premier poteau, Klavan est trop court et Sergio Agüero vient conclure d'un intérieur du pied droit, de près, devant Simon Mignolet.

68'

Opportunité pour les Citizens !
Sur une remontée de balle fantastique, depuis le camp des Citizens, avec à l'origine Otamendi, Sterling trouve David Silva, qui lance Agüero derrière la défense. L'attaquant argentin reprend de la tête mais ne cadre pas !

67'

Corner pour les locaux ! David Silva le frappe sortant. A la réception, devant le but, le ballon est repris de la tête, mais n'est pas cadré. Klavan vient ensuite éloigner le danger devant Agüero.

65'

Changement pour Manchester City

Yaya Touré

Yaya Touré

B. Sagna

B. Sagna

A court physiquement, Yaya Touré laisse sa place à Bacary Sagna pour la fin de match. Fernandinho devrait retrouver sa place au milieu, alors que le latéral français devrait se positionner sur le côté droit de la défense des Citizens.

63'

7


James Milner a transformé les 7 penaltys qu'il a frappé cette saison. Seul Steven Gerrard a pour l'instant fait mieux à Liverpool sur une saison (10/10).

63'

Les Reds disposent de plus en plus d'espaces dans le camp des Citizens. Manchester plie mais ne rompt pas pour le moment.

61'

Firmino !
Firmino se défait du marquage et pénètre dans la surface des Citizens, côté gauche. Il déclenche une frappe croisée du pied gauche, mais perd son duel face à Caballero, encore très vigilant dans sa surface !

61'

Raheem Sterling choisit la solution individuelle. Il percute et tente un tout droit dans la surface des Reds. Il est repris au moment d'armer.

56'

John Stones vient couper au premier poteau, un corner tiré de la droite par Kévin De Bruyne. Le défenseur central des Citizens ne parvient pas à maîtriser son geste et sa tête passe à côté des buts de Mignolet.

56'

Une réponse des Citizens ?

55'

Adam Lallana intercepte un ballon dans les pieds de Yaya Touré et lance la contre-attaque. Il sert Sadio Mané qui tente un grand pont, mais se fait subtiliser le ballon. Les Citizens repartent à l'attaque.

54'

Le penalty de Milner

53'
51'

But sur penalty pour Liverpool - J. Milner

J. Milner
Liverpool
Manchester City
0 - 1
Liverpool

James Milner ne tremble pas face à son ancienne équipe !
Le milieu des Reds envoie un intérieur du pied droit sur la gauche. Le ballon termine sa course dans le petit filet. Willy Caballero était parti de l'autre côté.

51'
G. Clichy
Manchester City

Carton jaune pour G. Clichy

Le défenseur français des Citizens écope d'un carton jaune pour cette charge dans le dos de Firmino.

50'

Penalty pour Liverpool !
Firmino est trouvé derrière la défense. Il contrôle de la poitrine dans la surface. Gaël Clichy revient défendre et bouscule l'attaquant des Reds, dans le dos. La sanction semble logique.

47'

Sadio Mané !!
Firmino décale Lallana dans l'espace, sur la droite de la surface des Citizens. Le Gallois adresse un centre en retrait dans la surface. Yaya Touré glisse et derrière Sadio Mané reprend en première intention. Il faut le retour de John Stones pour venir contrer devant son but la tentative de l'attaquant sénégalais !

46'

Monsieur Oliver a sifflé le début de la seconde période. Les Skyblue ont engagé. C'est reparti à Manchester !

Début de la 2è période

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de l'Etihad Stadium !

Les stats de la première période

Mi-temps


Au terme d'une première mi-temps agréable, bien que disputée dans des conditions climatiques difficiles, Manchester City et Liverpool se quittent bons amis (0-0). Sadio Mané et Raheem Sterling se sont procurés les occasions les plus franches, mais Nicolas Otamendi et James Milner, à l'extrême limite de la régularité, ont sauvé leurs formations respectives. Dans les buts, Willy Caballero et Simon Mignolet ont été importants.

45+1'

Wijnaldum est coupable d'une faute sur Fernandinho, sur la côté droit. Bonne opportunité pour les Citizens et Kévin De Bruyne. La défense éloigne le danger de la tête !

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Après un jeu aérien dans la surface de Manchester, successif à un corner tiré par Coutinho, Matip manque de conclure de près face à Caballero !

42'

Les corners se succèdent pour les Reds.

41'

Lallana !!
A la retombée d'un ballon dégagé du poing par Caballero, Adam Lallana contrôle depuis la droite de la surface et reprend de volée. Willy Caballero claque le ballon au-dessus de sa barre ! Superbe arrêt !

40'

On passe d'un but à l'autre !!

40'

Firmino !!
Dans la surface, sur la gauche, Firmino se remet sur son pied droit et enroule une frappe puissante qui prendre la direction de la lucarne. Willy Caballero vient détourner cette tentative d'une main droite très ferme. C'est chaud devant le but des Citizens !

39'

Quel manqué Citizen !!
De Bruyne trouve David Silva dans la profondeur, sur une merveille de passe dans l'espace. Le milieu espagnol centre devant le but de Mignolet, où Raheem Sterling n'a plus qu'à conclure. L'ailier des Citizens manque l'imanquable, gêné par le retour de James Milner. Derrière, Fernandinho ne peut cadrer sa frappe, alors que le but était grand ouvert. L'intervention de Milner semblait à la limite de la régularité.

37'

Matip !
Au deuxième poteau, au duel avec Joël Matip, Fernandinho est de nouveau en difficulté. Le défenseur des Reds parvient à reprendre de la tête, mais ne peut cadrer.

37'

Très bonne percée de Clyne dans la défense des Citizens. Le latéral des Reds est déséquilibré par De Bruyne. Bon coup franc à venir.

35'

Philippe Coutinho !
Trouvé à l'angle de la surface, sur la gauche, Philippe Coutinho fixe Fernandinho, repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée du pied droit. Le ballon file au-dessus des buts de Willy Caballero !

34'

La bataille du milieu est très intense. Les deux formations se rendent coup pour coup.

32'

James Milner réalise un très bon travail sur la côté gauche, prenant le meilleur sur Fernandinho. Il adresse ensuite un centre dans la surface. Gaël Clichy est vigilant et dégage de la tête.

32'
28'

Wijnaldum !
Quel numéro du milieu néerlandais ! Trouvé par Clyne dans la surface, Giorginio Wijnaldum réalise un petit pont sur Yaya Touré, crochète Nicolas Otamendi, avant de se présenter face à Caballero, sur la droite. Yaya Touré vient le reprendre en se couchant devant lui. Nouvelle action litigieuse. Le milieu ivoirien des Citizens emporte tout sur son passage. On ne se plaint pas du côté des Reds.

27'

Leroy Sané envoie un centre vicieux devant le but de Mignolet. Le ballon passe devant tout le monde et James Milner, vigilant, vient le détourner du bout du pied, alors que Raheem Sterling était à l'affût derrière lui.

25'

Sadio Mané !!
L'attaquant sénégalais des Reds prend le meilleur sur Nicolas Otamendi à la course. Il pénètre dans la surface, mais son pied vient buter sur la jambe du défenseur argentin des Citizens, revenu en catastrophe. L'arbitre ne siffle pas. Si le geste du défenseur semble involontaire, il vient tout de même mettre son pied en opposition alors que Mané allait frapper. Choix douteux.

23'

Opportunité pour les Reds !
Sur un ballon aérien envoyé dans la surface des Citizens, Willy Caballero sort aux poings, mais ne parvient pas à éloigner le danger. Le ballon arrive dans les pieds de Sadio Mané qui déclenche une frappe puissante du pied gauche. Une forêt de jambes vient contrer !

22'
Yaya Touré
Manchester City

Carton jaune pour Yaya Touré

Yaya Touré maîtrise mal son tacle et son pied finit sa course sur le torse d'Emre Can. Le milieu des Reds n'en rajoute pas, mais Monsieur Oliver sanctionne cet excès d'engagement.

20'

Double occasion pour City !!
Agüero lance Sterling dans la profondeur, dans l'axe. L'ailier trouve ensuite son partenaire d'attaque, Leroy Sané, dans l'espace. L'Allemand provoque sur la gauche de la surface avant de déclencher une frappe du pied gauche dans un angle fermé. Mignolet intervient au premier poteau mais le ballon revient sur David Silva. Le milieu espagnol tente de reprendre de volée en première intention, mais voit le ballon filer au-dessus de la barre du gardien belge !

18'

Bon coup franc pour les Reds, à trente mètres face au but de Caballero. Le ballon est frappé par Philippe Coutinho, mais le mur intervient et détourne.

17'
16'
Roberto Firmino
Liverpool

Carton jaune pour Roberto Firmino

Firmino lutte pour le ballon, mais David Silva est plus prompt et vient se placer devant l'attaquant des Reds. Firmino tacle ce qu'il croit être le ballon et déséquilibre le milieu espagnol. Premier avertissement de la partie.

15'

Fernandinho parvient à se libérer du marquage et adresse un centre fort devant le but de Mignolet. Au premier poteau, Sergio Agüero, au duel avec Wijnaldum, tente de couper mais est un peu court. L'attaquant argentin réclame une faute sur cette action. Difficile de siffler.

14'

Les appuis sont difficiles sur la pelouse gorgée d'eau de l'Etihad Stadium. Sadio Mané perd l'équilibre et le ballon...

12'

Mignolet !
Après un joli numéro de David Silva, entre les défenseurs de Liverpool, devant la surface, le ballon parvient à Kévin De Bruyne, le long de la touche, côté gauche. Le milieu belge adresse un centre-tir au premier poteau, sur lequel Simon Mignolet se couche et détourne, le long de son poteau.

11'

Emre Can est rappelé à l'ordre par Monsieur Oliver. Le milieu des Reds a retenu De Bruyne par le bras, alors qu'il tentait de lancer la contre-attaque.

9'

Yaya Touré trouve Raheem Sterling dans la profondeur, sur une ouverture somptueuse de l'intérieur du pied droit. La latéral des Skyblue est rapide, mais le juge de touche lève son drapeau pour le signaler en position de hors jeu.

8'

Kevin De Bruyne frappe le corner, repoussé par la défense des Reds. Le ballon revient sur Yaya Touré, qui décale De Bruyne sur la droite. Le Belge adresse un centre devant le but de Mignolet, mais Fernandinho est trop court. Liverpool se donne de l'air.

7'

Corner pour les Citizens !

6'

Agüero remise sur De Bruyne qui lance Sané dans la profondeur, côté gauche. L'ailier allemand des Citizens déborde et adresse un centre devant le but. L'arbitre interrompt la progression des Citizens, pour une position de hors jeu de Sané.

5'

Les Reds effectuent un pressing haut en ce début de partie.

4'

Bon coup franc pour les Reds !
Décalé sur la droite de la surface, Philippe Coutinho frappe le coup franc devant le but de Willy Caballero. Le ballon est un peu long et file derrière les joueurs présents dans la surface.

3'

Adam Lallana parvient à récupérer un ballon devant la surface des Citizens. Il progresse, mais Yaya Touré revient lui disputer le ballon. Le milieu des Reds tombe mais le jeu continue.

2'

La météo ne fait pas les affaires des vingt-deux joueurs. La pluie s'abat sur Manchester cet après-midi.

1'

Les Citizens sont tout de suite d'attaque. David Silva décale Fernandinho sur le côté droit de la surface des Reds. Le milieu reconverti en latéral cet après-midi centre à ras de terre mais le ballon est bien dégagé par Milner.

1'

Monsieur Oliver a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Reds ont engagé. C'est parti à Manchester !

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium !

L'arbitre Monsieur Oliver


Michael Oliver a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Il a dirigé 23 rencontres de Premier League cette saison, dont 6 matches de Liverpool (Victoires face à Arsenal, Swansea, Watford et Stoke. Match nul face à Manchester United. Défaite face à Leicester) et 2 matches de Manchester City (Match nul face à Everton et défaite contre Leicester) en Premier League.

Dans le vestiaire des Reds...

100e match de Premier League pour John Stones


A seulement 22 ans, le défenseur central anglais passé par Burnley puis Erverton avant de rejoindre Manchester City, dispute aujourd'hui son 100e match dans l'élite du football anglais.

Au match aller à Anfield (Liverpool 1 - 0 City)


Au match aller, à Liverpool, à l'occasion de la 19e journée de Premier League, les Reds s'étaient imposés sur la plus petite des marges, grâce à une réalisation précoce de Georginio Wijnaldum (1-0).

450e match de Premier League pour Milner


James Milner a fait 203 apparitions sous le maillot des Citizens, entre 2010 et 2015, avant de signer pour les Reds. Titulaire sur le côté gauche de la défense de Liverpool, il dispute aujourd'hui son 450e match en Premier League.

Le onze de Liverpool


Jurgen Klopp enregistre le retour de son attaquant brésilien Roberto Firmino. Le coach allemand de Liverpool peut compter sur un effectif complet cet après-midi à Manchester.

Le onze de City


Après la débâcle des Citizens à Louis-II, Pep Guardiola a fait des choix. Kolarov, aligné en défense centrale face à Monaco, est remplacé par Nicolas Otamendi. Bacary Sagna laisse sa place à Fernandinho, sur le côté droit. Au milieu, Yaya Touré fait son retour devant la défense. Les cinq cartouches offensives restent inchangées : Sané et Sterling sur les ailes, alimentés par David Silva et Kévin de Bruyne. Sergio Agüero, muet face aux équipes du Top 7 cette saison, est aligné à la pointe de l'attaque.

Focus sur le classement


Coupe oblige, nombre d'équipes ont des matches en retard à disputer. Manchester City est dans cette situation. Outre la rencontre de cet après-midi, les Citizens devront également disputer un derby face à United, à une date qui reste à définir. City est actuellement 3e de Premier League, avec 56 points, soit une unité devant son adversaire du jour. Tottenham, deuxième, a gagné cet après-midi, ce qui oblige les Citizens à faire de même pour rester dans leur sillage.

Absent des coupes européennes et nationales, Liverpool peut se concentrer sur le championnat. Quatrièmes avec 55 points, les Reds ne comptent aucun match en retard. En cas de victoire à l'Etihad Stadium, ils reprendraient la 3e place aux Citizens, mais ces derniers compteraient toujours un match de moins.

Il pleut sur Manchester cet après-midi

Derniers préparatifs avant le choc

City : deux coupes, deux destins


La dernière rencontre de Manchester City en Premier League remonte à deux semaines. Les Citizens avaient concédé un match nul à domicile face à Stoke City (0-0). Les Citizens se sont ensuite concentrés sur les coupes : qualifiés en FA Cup, après une victoire 2-0 sur la pelouse de Middlesbrough, ils affronteront Arsenal en demi-finale à Wembley, le dimanche 23 avril. Éliminés en Ligue des champions, sur la pelouse de l'AS Monaco. Les hommes de Pep Guardiola n'ont pu conservé leur avantage (5-3 au match aller) face à la Furia Roja monégasque (3-1). Ils sont éliminés de la plus grande des compétitions européennes.

City, huitième à domicile


Les Citizens ne pointent qu'à la 8e place du classement de Premier League sur les matches disputés à domicile. Si les hommes de Pep Guardiola n'ont concédé qu'une seule défaite à l'Etihad Stadium cette saison (1-3 face à Chelsea), ils y ont souvent partagé les points. Cinq matches nuls face à des équipes telles que Everton (1-1), Southampton (1-1), Middlesbrough (1-1), Tottenham (2-2) et Stoke City (0-0), lors de la dernière journée.

Liverpool ne perd pas face aux cadors

(6 victoires, 4 nuls)


Les Reds n'ont perdu aucun de leurs 10 matches face au Top 7 de Premier League, à domicile comme à l'extérieur : victoires face à Arsenal à l'aller et au retour (3-4, 3-1), match nul et victoire face à Tottenham (1-1, 2-0), match nul et victoire face à Chelsea (1-2, 1-1) (seule défaite à Stamford Bridge pour les Blues), matches nuls face à Manchester United (0-0, 1-1), victoires face à Manchester City (1-0) et Everton (0-1).

Revue d'effectifs


Du côté de City, Pep Guardiola pourrait faire appel à Yaya Touré et Nicolas Otamendi, qu'il avait laissés sur le banc lors de la défaite de Manchester à Monaco en huitièmes de finale de Ligue des champions. Les Citizens sont toujours privés de Gabriel Jesus et Ilkay Gundogan, blessés de longue durée.

Chez les Reds, Roberto Firmino devrait faire son retour à la pointe de l'attaque. L'attaquant brésilien, souffrant, avait manqué la victoire du week-end dernier face à Burnley (2-1). Dejan Lovren, qui a soigné un problème de genou, a joué avec les U23 lundi et est apte à faire sa première apparition depuis Janvier. Divock Origi est lui incertain, à cause d'un coup, tandis que Jordan Henderson et Daniel Sturridge sont toujours absents.

Bienvenue à l'Etihad Stadium de Manchester !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le choc de la 29e journée de Premier League opposant Manchester City à Liverpool, à l'Etihad Stadium. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
70 Attaques 65
50 Attaques dangereuses 38
1 Tirs cadrés 5
7 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
9 Coups francs 19
9 Corners 8
5 Hors-jeux 2
5 Dégagements 8
20 Touches 17
14 Fautes 6
3 Cartons jaunes 3
50%
    • Manchester City
      13Willy Caballero
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      24J. Stones
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      22G. Clichy
      × 51e
    • Manchester City
      42Yaya Touré
      × 65e Min. remplacé par Sagna 22e
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      ×
    • Manchester City
      19L. Sané
      × 81e Min. remplacé par Reges
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 69e
    • Liverpool
      11Roberto Firmino
      × 89e Min. remplacé par Pezzini-Leiva 16e
    • Liverpool
      19S. Mané
      × 89e
    • Liverpool
      10Coutinho
      × 74e Min. remplacé par Okoth Origi
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      20A. Lallana
      ×
    • Liverpool
      23E. Can
      ×
    • Liverpool
      2N. Clyne
      ×
    • Liverpool
      17R. Klavan
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      7J. Milner
      × 51e (p.)
    • Liverpool
      22S. Mignolet
      ×

Manchester City

10 Sergio Agüero 69e

7 Raheem Sterling

19 L. Sané 81e Min. remplacé par Reges

21 David Silva

25 Fernandinho

42 Yaya Touré 65e Min. remplacé par Sagna 22e

22 G. Clichy 51e

24 J. Stones

13 Willy Caballero

30 Nicolás Otamendi

17 K. de Bruyne

11 A. Kolarov

3 B. Sagna 65e Min. remplace Touré

1 Claudio Bravo

72 K. Iheanacho

9 Nolito

6 Fernando 81e Min. remplace Sané

75 Aleix García

Liverpool

32 J. Matip

7 J. Milner 51e (p.)

17 R. Klavan

2 N. Clyne

5 G. Wijnaldum

23 E. Can

10 Coutinho 74e Min. remplacé par Okoth Origi

20 A. Lallana

19 S. Mané 89e

11 Roberto Firmino 89e Min. remplacé par Pezzini-Leiva 16e

22 S. Mignolet

1 L. Karius

27 D. Origi 74e Min. remplace Coutinho Correia

21 Lucas Leiva 89e Min. remplace Firmino Barbosa de Oliveira

6 D. Lovren

18 Alberto Moreno

66 T. Arnold

58 B. Woodburn

Classement

Premier League 2016/2017

1 Chelsea 69pts
2 Tottenham Hotspur 59pts
3 Manchester City 57pts
4 Liverpool 56pts
5 Manchester United 52pts
6 Arsenal 50pts
7 Everton 50pts
8 West Bromwich Albion 43pts
9 Stoke City 36pts
10 Southampton 33pts
11 Bournemouth 33pts
12 West Ham United 33pts
13 Burnley 32pts
14 Watford 31pts
15 Leicester City 30pts
16 Crystal Palace 28pts
17 Swansea City 27pts
18 Hull City 24pts
19 Middlesbrough 22pts
20 Sunderland 20pts