Samedi 7 octobre 2017 - 18H - beIN Sports 2HD
Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo - Eliminatoires coupe du monde Afrique - Arbitre : Y. Sraïri - Affluence : 35000 spectateurs

2

Cameroun

C. Njie 25'

F.Pangop 88'

VS

Fin du match

0

Algérie

Match Cameroun - Algérie en direct commenté.
Eliminatoires coupe du monde Afrique - 7 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Eliminatoires coupe du monde Afrique entre Cameroun et Algérie. Ce match aura lieu le 7 octobre 2017 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

2 nuls

0
Algérie
1 - 1
Cameroun
Cameroun
1 - 1
Algérie
Cameroun
2 - 1
Algérie
N D D N D

Série

en cours

D D V N D
3 buts 6

Formes

des joueurs

Vincent Paté Aboubakar 1

Vincent Paté

Aboubakar

Stéphane M'Bia Etoundi 2

Stéphane

M'Bia Etoundi

Benjamin Moukandjo Bilé 3

Benjamin

Moukandjo Bilé

Top

buteurs

Islam Slimani 1

Islam

Slimani

Faouzi Ghoulam 2

Faouzi

Ghoulam

Yacine Brahimi 3

Yacine

Brahimi

Lieu

du match

Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo

Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo 18H Arbitre : Youssef Sraïri

Programme

tv

Eliminatoires coupe du monde Afrique 18:00 Cameroun - Algérie beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de la zone Afrique. On se retrouve mardi à 20h45 pour France-Biélorussie, dans le cadre de la 10e et dernière journée des qualifications du Mondial 2018 du groupe A en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Clinton Njie


L'attaquant camerounais a débloqué la partie en profitant d'une erreur de la défense algérienne. Il s'est offert à l'occasion son 8e but en sélection en 22 apparitions. Très virulent dans son couloir gauche, il a déstabilisé par ses prises de balles, ses dribbles, ses accélérations les défenseurs algériens. En forme avec son club Marseille, il a confirmé avec le Cameroun son retour au premier plan et son bon début de saison.

Fin du match à Yaoundé !


Le Cameroun domine l'Algérie. Les Lions Indomptables ont fait le boulot face à des Fennecs en perdition. Les hommes d'Hugo Broos ont ouvret le score sur une erreur de relance d'un défenseur algérien. Après cette bévue individuelle, les Fennecs se sont ressaisis en se procurant plusieurs occasions franches par le biais d'un seul homme Soudani. Pas inspiré dans le dernier geste, il a empêché à sa sélection d'égaliser. En fin de rencontre, les locaux ont mis fin au suspens en ajoutant un deuxième but et se sont offert une première victoire dans ces éliminatoires.

90+2'

La frappe de Ghezzal !
L'ailier de Monaco avance dans le camp du Cameroun et tente un tir à l'extérieur de la surface du côté gauche. Ondoa s'emploie en deux temps.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

But pour Cameroun - F.Pangop

F.Pangop
Cameroun
Cameroun
2 - 0
Algérie

Pangop double la mise ! Bien lancé en profondeur, l'attaquant entre dans la surface de réparation, élimine Cadamuro et trompe le portier algérien. Son plat du pied est contré par Mandi et le ballon finit dans les filets du côté droit. Il marque son premier but en sélection.

86'

Changement pour Cameroun

C. Njie

C. Njie

F.Pangop

F.Pangop
83'

Les deux sélections ne cherchent plus à poser le jeu et balancent directement dans la surface de réparation sans pouvoir conclure par une tentative.

81'

Changement pour Cameroun

F. Olinga

F. Olinga

M. Ngamaleu

M. Ngamaleu
79'

Les nombreux changements ont freiné le rythme du match. Les Camerounais se sont repliés dans leur camp et attendent les Fennecs pour les contrer.

77'

Les Algériens accumulent les corners du côté droit sans pouvoir solliciter Ondoa avec des tentatives qui manquent de précision dans le dernier geste.

75'

Changement pour Algérie

S. Feghouli

S. Feghouli

R. Ghezzal

R. Ghezzal
73'

Changement pour Cameroun

C. Bassogog

C. Bassogog

G. Mandjeck

G. Mandjeck
72'

La tête de Fares !
Bennacer distille le ballon au premier poteau sur un corner du côté droit et trouve l'attaquant. Il coupe le cuir de la tête sans trouver le cadre.

70'

Changement pour Algérie

R. Bensebaini

R. Bensebaini

Z. Ferhat

Z. Ferhat
68'

Le loupé de Soudani !
Hanni adresse un ballon en retrait sur un coup franc du côté gauche à l'entrée de la surface de réparation pour l'attaquant algérien. Il envoie le ballon dans les tribunes.

66'

La boulette d'Ondoa !
Sur un long ballon en chandelle, Ngadeu détourne le ballon de la tête. Le gardien sort de sa cage pour récupérer le ballon du côté gauche de la surface de réparation et glisse. Il concède un coup franc.

64'

Madjid Bougherra, le retraité


L'ancien international algérien Madjid Bougherra fête son 35e anniversaire. Il a participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil et 2010 en Afrique du Sud avec les Fennecs.

62'

L'occasion de Soudani !
Bennacer s'excentre dans le couloir droit et repique dans l'axe pour servir Soudani. Il déclenche une frappe à ras de terre bien attrapé par Ondoa. Il a plongé sur sa gauche.

60'

Changement pour Algérie

S. Taider

S. Taider

I. Bennacer

I. Bennacer
58'

Les hommes d'Hugo Broos ont un corner dans le côté droit et la défense de l'Algérie se défend bien et dégage le ballon très loin de leur base.

56'

Les locaux se donnent un peu d'air avec Bassogog. L'ailier provoque une faute dans le couloir droit mais le coup de pied arrêté est bien repoussé par les Fennecs.

54'

Les Camerounais effectuent beaucoup de fautes depuis quelques minutes dans leur propre camp. Siani pousse dans le dos Hanni. Le coup franc des Fennecs ne donne rien par la suite.

52'
C. Fai
Cameroun

Carton jaune pour C. Fai

Le défenseur camerounais tacle sur le côté Belfodil dans le camp camerounais dans le couloir gauche.

49'

But refusé pour l'Algérie !
Les Fennecs tirent un coup franc du côté droit. Le ballon termine dans la surface de réparation. Cadamuro met une tête qui trompe Ondoa mais il est signalé hors-jeu.

47'

La tentative de Njie !
L'ailier phocéen accélère dans la surface de réparation du côté droit et arme un tir dans les tribunes.

46'

Monsieur Essrayi a sifflé le début de la seconde période. Les Fennecs ont engagé. C'est reparti à Yaoundé !

Début de la 2è période

Mi-temps à Yaoundé !


Le Cameroun mènent à la pause. Les Lions Indomptables sont bien entrés dans cette partie avec un jeu direct penchant dans le couloir gauche. Les Algériens cèdent sur une perte de ballon pour permettre aux locaux d'ouvrir le score par Njie. Les visiteurs se reprennent en fin de premier acte mais Soudani se montre maladroit dans le dernier geste à deux reprises et a privé les Fennecs de revenir au score.

43'

Les Algériens tentent de répondre à ce combat physique avec des fautes. La dernière en date est de Fares sur Olinga dans le camp du Cameroun.

41'

Les Algériens arrivent à mettre en danger la défense camerounaise avec le trio Belfodil, Hanni et Soudani mais dans l'impact physique, les Camerounais sont au dessus.

39'

La frappe de Soudani !
Hanni donne le ballon dans le dos de la défense des Camerounais. Belfodil déborde dans le couloir gauche et centre dans la surface de réparation pour Soudani. L'attaquant frappe en première intention. Sa tentative passe à côté du poteau gauche d'Ondoa.

37'

Le coup franc camerounais ne donne rien et l'Algérie profite pour jouer dans le camp du Cameroun et s'offre un nouveau corner du côté droit.

35'
L. Cadamuro
Algérie

Carton jaune pour Cadamuro

Le défenseur central algérien fauche en avant avec les deux pieds les chevilles de Njie dans le couloir gauche dans le camp algérien et est averti logiquement par l'arbitre pour cette intervention très rugueuse.

33'

Le lob de Soudani !
Hanni se retrouve dans le camp du Cameroun et distille une passe dans la surface de réparation Soudani. Il cavale et réalise un lob devant Ondoa. Sa tentative n'est pas cadrée.

31'

L'arbitre donne un nouveau corner pour les Lions Indomptables. Njie botte le coup de pied arrêté du côté gauche et la défense algérienne se dégage sans problème.

29'

Belfodil percute dans le couloir droit et combine avec Hanni dans la surface de réparation. Il obtient un corner pour les Verts du côté droit tiré par Feghouli et bien défendu par les Camerounais au premier poteau.

27'

Les Lions Indomptables s'installent dans le camp des Algériens avec une longue possession de balle. Elle n'aboutit pas par une frappe et la défense algérienne éloigne le danger.

25'

But pour Cameroun - C. Njie

C. Njie
Cameroun
Cameroun
1 - 0
Algérie

Njie ouvre le score ! Belle interception d'Aboubakar dans le camp algérien, il lance en profondeur Njie. L'attaquant trompe sur la droite Mbolhi de l'extérieur du pied.

23'

Les Algériens ont enchaîné une série de quatre matchs sans victoire. Leur dernier succès date de début juin face au Togo d'Adebayor à domicile.

21'

Les Camerounais restent sur deux matchs sans succès. Leur dernière victoire remonte début août en amical face à la modeste sélection Sao Tomé-et-Principe.

19'

Les Verts font tourner le ballon dans leur camp et poussent les Lions Indomptables à réaliser un pressing. Ils balancent un ballon dans le couloir droit dans le camp camerounais mais l'action est bien neutralisée.

17'

Les Fennecs avancent dans le camp des Lions Indomptables mais perdent trop rapidement le ballon. Dans la foulée, les locaux font de même.

15'

Njie réalise les passements de jambes dans le couloir gauche et offre un corner aux Lions Indomptables bien repoussé par la défense algérienne.

13'

Les hommes d'Hugo Broos tiennent le ballon et changent d'idée dans le jeu. Ils tentent de construire à présent en partant de leur camp mais se heurtent à un bon bloc algérien.

11'

Le jeu de la sélection camerounaise penche dans le couloir gauche depuis le début de cette partie avec l'ailier marseillais Njie qui provoque dans son côté.

9'

La tête de Ngadeu !
Njie tire le corner du côté gauche et trouve au deuxième poteau le défenseur camerounais. Il place une tête dans le petit filet gauche de M'Bolhi.

7'

Les Lions Indomptables procèdent avec un jeu direct en balançant dans le dos de la défense centrale des Fennecs et arrivent à obtenir un deuxième coup franc dans le camp d'Algérie.

5'

Les deux sélections se neutalisent dans l'entrjeu. Bassogog et Bensebaini s'accrochent sur la ligne médiane. Les Verts cherchent à poser le ballon.

3'

Le coup franc de Siani !
Aboubakar décale le ballon pour le milieu défensif à 30 mètres. Il tente un tir puissant à mi-hauteur bien boxé des deux mains par M'Bolhi.

2'

Un premier coup franc pour le Cameroun avec une faute de Cadamuro sur Aboubakar dans le camp de l'Algérie à 30 mètres.

1'

Monsieur Essrayi siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Lions Indomptables ont engagé. C'est parti à Yaoundé !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse. Les hymnes nationales ont été chantés. Les Camerounais joueront en vert foncé et les Algériens porteront du blanc. Les capitaines sont Aboubakar pour le Cameroun et Mbolhi pour l'Algérie.

Sofiane Feghouli : le joueur à suivre


Écarté de la sélection durant plusieurs années, le milieu de Galatasaray fait son retour en sélection avec comme ambition de s'installer à nouveau dans le groupe. Privé de CAN 2017, le joueur de 27 ans s'est perdu en Angleterre à West Ham durant plusieurs saisons et s'est relancé en Turquie cet été à Galatasaray. Ce choix l'a permis de retrouver la sélection.

Vincent Aboubakar : le joueur à suivre


L'attaquant du FC Porto traverse une belle période en ce moment avec les Dragons. Auteur d'un doublé face à Monaco en Ligue des Champions, l'ancien joueur de Lorient connaît une période de disette en sélection. Pourtant, il est le leader de l'attaque camerounaise et espère renouer avec les chemins des filets avec les Lions Indomptable pour la réception des Fennecs.

De nombreux absents chez les Fennecs


Les Algériens ont décidé de se priver de plusieurs joueurs cadres pour cette rencontre. Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Nabil Bentaleb ont été écartés par le sélectionneur. Par contre, Yacine Brahimi et Faouzi Ghoulam sont blessés.

La promenade des Lions Indomptables

Échauffement des Fennecs

Le onze de l'Algérie

Le onze du Cameroun

L'Algérie veut se relancer


Comme les Camerounais, les Algériens ne verront pas la Russie. Les hommes de Lucas Alcaraz ont laissé passer leur chance de rester dans la course à la qualification en s'inclinant à deux reprises face à la Zambie en septembre dernier. Une grosse déception pour les Fennecs. Ils avaient fait une belle édition au Brésil en étant éliminé en huitièmes de finale par l'Allemagne. Derniers de la poule B avec un petit point, les Verts tenteront de ramener au moins un point de ce déplacement pour bien aborder la suite des événements avec comme ligne de mire les éliminatoires de la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.

Le Cameroun vise une première victoire


Champion d'Afrique 2017, les Lions Indomptables sont éliminés de la course à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Les hommes d'Hugo Broos ne sont pas parvenus à remporter un match pour le moment dans ces éliminatoires. En septembre dernier, les Camerounais ont cédé un nul à la maison face au Nigeria (1-1) lors de la précédente journée. Auparavant, le Cameroun avait sombré au Nigeria (4-0) et concédé deux nuls face à l'Algérie et la Zambie (1-1). Pour la réception des Fennecs, les Lions Indomtables essaieront de battre les Algériens pour bien entamer leur préparation pour leur prochaine échéance: la CAN 2019 à domicile.

Jour de match à Yaoundé !

Bienvenue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, du groupe B, opposant Cameroun à Algérie, au stade Ahmadou Ahidjo. Coup d'envoi prévu à 18h.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
54 Attaques 49
21 Attaques dangereuses 21
2 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 2
23 Coups francs 18
9 Corners 8
1 Hors-jeux 3
5 Dégagements 12
18 Touches 18
17 Fautes 20
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Cameroun
      1F. Ondoa
      ×
    • Cameroun
      22S. Leuko
      ×
    • Cameroun
      4A. Teikeu
      ×
    • Cameroun
      5M. Ngadeu-Ngadjui
      ×
    • Cameroun
      19C. Fai
      × 52e
    • Cameroun
      15S. Siani
      ×
    • Cameroun
      18F. Olinga
      × 81e Min. remplacé par Nicolas Brice
    • Cameroun
      3A. Zambo Anguissa
      ×
    • Cameroun
      13C. Bassogog
      × 73e Min. remplacé par Mandjeck
    • Cameroun
      10V. Aboubakar
      ×
    • Cameroun
      7C. Njie
      × 86e Min. remplacé par Pangop 25e
    • Algérie
      15E. Soudani
      ×
    • Algérie
      19I. Belfodil
      ×
    • Algérie
      10S. Feghouli
      × 75e Min. remplacé par Ghezzal
    • Algérie
      12M. Fares
      ×
    • Algérie
      8S. Taider
      × 60e Min. remplacé par Bennacer
    • Algérie
      9S. Hanni
      ×
    • Algérie
      21R. Bensebaini
      × 70e Min. remplacé par Ferhat
    • Algérie
      2A. Mandi
      ×
    • Algérie
      3Cadamuro
      × 35e
    • Algérie
      14A. Benguit
      ×
    • Algérie
      23R. M'Bolhi
      ×

Cameroun

1 F. Ondoa

22 S. Leuko

4 A. Teikeu

5 M. Ngadeu-Ngadjui

19 C. Fai 52e

15 S. Siani

3 A. Zambo Anguissa

18 F. Olinga 81e Min. remplacé par Nicolas Brice

13 C. Bassogog 73e Min. remplacé par Mandjeck

10 V. Aboubakar

7 C. Njie 86e Min. remplacé par Pangop 25e

21 Y. Banana

23 G. Bokwé

22 J. Castelletto

16 J. Goda

2 E. Mabouka

14 G. Mandjeck 73e Min. remplace Mougang Bassogog

8 B. Moukandjo

7 M. Ngamaleu 81e Min. remplace Olinga Essono

9 J. Nsamé

20 F.Pangop 86e Min. remplace Njie 88e

6 N. Tolo

Algérie

23 R. M'Bolhi

2 A. Mandi

21 R. Bensebaini 70e Min. remplacé par Ferhat

3 Cadamuro 35e

14 A. Benguit

12 M. Fares

10 S. Feghouli 75e Min. remplacé par Ghezzal

8 S. Taider 60e Min. remplacé par Bennacer

15 E. Soudani

19 I. Belfodil

9 S. Hanni

13 S. Bendebka

6 F. Chafaï

20 S. Daham

7 Z. Ferhat 70e Min. remplace Bensebaini

18 R. Ghezzal 75e Min. remplace Feghouli

22 A. Meziane

1 A. Salhi

16 T. Moussaoui

11 I. Bennacer 60e Min. remplace Taïder

Classement

Eliminatoires coupe du monde Afrique 2018 Russia - Groupe B

1 Nigeria 14pts
2 Zambie 8pts
3 Cameroun 7pts
4 Algérie 2pts