Samedi 2 septembre 2017 - 18H - beIN Sports 2HD
Stade d'Angondjé - Eliminatoires coupe du monde Afrique - Arbitre : T. Bamlak - Affluence : 20000 spectateurs

0

Gabon

VS

Fin du match

3

Côte d'Ivoire

53' M. Gradel

77', 83' S. Doumbia

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de la zone Afrique. On se retrouve ce soir à 20h45 pour Espagne-Italie.

Le résumé du match

Homme du match Seydou Doumbia


Très peu servi et très peu trouvé par ses partenaires en première période, il a réussi à s'illustrer en seconde période en mettant à l’abri les Ivoiriens avec son doublé. Le champion d'Afrique 2015 se présente comme le leader de l'attaque ivoirienne pour les prochains matchs avec les méformes de Bony, Kodja, Traoré.

Fin du match


Le Gabon s'effondre à domicile face à la Côte d'Ivoire. Les Panthères ont bien résisté en première période mais après la pause les Ivoiriens ont retrouvé leur adresse en finition et ont puni à trois reprises des Panthères limités et surclassés. Gradel a ouvert les hostilités et l'attaquant du Sporting Club Portugal a achevé les locaux par un doublé. Les Eléphants reprennent la tête du groupe avec 7 points au détriment du Maroc, deuxième avec 5 points. Les Gabonais sont distancés avec 2 points après trois journées.

90+3'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Assalé s'est illustré à deux reprises en peu de temps. Il a été fauché par le gardien dans la surface et il a réalisé un tir à la suite d'un corner au deuxième poteau.

88'

Changement pour Côte d'Ivoire

S. Doumbia

S. Doumbia

Y. Boli

Y. Boli
87'

Changement pour Gabon

D. Boupendza

D. Boupendza

J. Assoumou Akue

J. Assoumou Akue
83'

But pour Côte d'Ivoire - S. Doumbia

S. Doumbia
Côte d'Ivoire
Gabon
0 - 3
Côte d'Ivoire

Très bon travail de Gervinho dans le couloir gauche, il entre dans la surface de réparation et délivre un centre en retrait. Doumbia prend le dessus sur Ecuele Manga et ajuste Bitseki d'un tir à mi-hauteur dans le petit filet droit du gardien gabonais. La Côte d'Ivoire prend le large et Doumbia s'offre un doublé.

79'

Changement pour Côte d'Ivoire

J. Seri

J. Seri

S. Sanogo

S. Sanogo
77'

But pour Côte d'Ivoire - S. Doumbia

S. Doumbia
Côte d'Ivoire
Gabon
0 - 2
Côte d'Ivoire

Gervinho se retrouve dans l'axe et distille un ballon en profondeur du côté droit pour Doumbia dans la surface. Il effectue un petit piqué pour crucifier le portier gabonais. La Côte d'Ivoire double la mise.

74'

Changement pour Côte d'Ivoire

Salomon Kalou

Salomon Kalou

R. Assalé

R. Assalé
73'

La frappe d'Evouna !
L'attaquant gabonais résiste à plusieurs défenseurs ivoiriens et arrive à frapper du coup de pied au premier poteau du côté gauche de la surface. Gbohouo s'emploie pour arrêter ce tir.

72'

La tentative de Bouanga !
Kanon relance mal dans l'axe un centre d'Obiang et le ballon revient sur Bouanga. Ce dernier l'envoie dans les tribunes depuis la surface de réparation.

70'

Changement pour Gabon

G. Kanga

G. Kanga

S. Mbingui

S. Mbingui
68'

La frappe de Gervinho !
Le capitaine ivoirien avance dans le couloir gauche et repique dans l'axe et dans la surface pour décocher un tir à ras de terre bien arrêté par le pied de Bitseki.

65'

Max-Alain Gradel frappe un nouveau corner du côté gauche. Le ballon atterit au deuxième poteau. La défense du Gabon éloigne le danger comme elle peut.

62'

Le nouvel entrant Evouna accroche Bailly et met fin à une attaque gabonaise. Dans la foulée, Gervinho perce dans le couloir gauche et s'effondre mais l'arbitre ne siffle pas penalty.

59'

Changement pour Gabon

A. Atchabao

A. Atchabao

M. Evouna

M. Evouna
56'

Après une belle resistance, les hommes de José Antonio Camacho ont finalement cédé et peinent à réagir. Le ballon brûle dans les pieds des Gabonais. Ils s'en débarrassent trop rapidement.

53'

But pour Côte d'Ivoire - M. Gradel

M. Gradel
Côte d'Ivoire
Gabon
0 - 1
Côte d'Ivoire

Gradel entre dans la surface de réparation du côté droit. Il efface Ecuele Manga et trompe Bitseki d'un plat du pied dans le petit filet droit. La Côte d'Ivoire trouve enfin l'ouverture et Gradel marque son 10e but en sélection.

50'

Les Gabonais construisent mais ils montrent des difficultés à se créer des espaces et des décalages pour se procurer des occasions et redonnent rapidement le ballon aux visiteurs.

47'

La reprise de Seri !
La défense gabonnaise se dégage mal et le milieu niçois reprend le ballon de volée à l'extérieur de la surface de réparation. Son inspiration passe à côté du poteau droit de Bitseki.

46'

Monsieur Tessema a sifflé le début de la seconde période. Les Gabonais ont engagé. C'est reparti au stade de l'Amitié de Libreville !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Gabon et la Côte d'Ivoire se quittent sur un score de parité à la pause. Avec leur moyen, les Panthères ont tenu tête aux Eléphants. Ces derniers ont obtenu des temps forts mais les hommes de Marc Wilmots n'ont pas concrétisé leur occasions pendant cette période. Un défaut qu'il faudra corriger pour empocher les trois points des deux côtés.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Les hommes de José Antonio Camacho s'en sortent bien sans Aubameyang en étant appliqué durant ce premier acte. La Côte d'ivoire reste concentrer défensivement mais elle est maladroite en attaque.

41'

Gervinho et Serge Aurier combinent dans le couloir droit mais le défenseur de Tottenham maîtrise mal le cuir et concède une sortie de but pour les Panthères.

39'
E. Bailly
Côte d'Ivoire

Carton jaune pour E. Bailly

Le défenseur de Manchester United fauche dans le rond central Boupendza.

37'

Le Gabon obtient un corner du côté droit. La défense ivoirienne dégage le danger de la tête au premier poteau mais les locaux restent dans le camp ivoirien et maintiennent la pression.

34'

Kanga a quitté l'axe du terrain pour s'excentrer sur le côté droit. Il centre au premier poteau et Gbohouo se couche pour s'emparer du ballon.

31'

La parade de Bitseki !
Gervinho envoie un centre du coté gauche et Kalou coupe le ballon de la tête. Le gardien s'envole pour détourner le cuir et éviter le pire pour le Gabon.

29'

La frappe d'Aurier !
Après le coup franc gabonais, Doumbia cavale dans le camp des Panthères et sert sur le côté droit Aurier dont la frappe est contrée par un défenseur. Le ballon retombe derrière la barre transversale de Bitseki.

27'

Kessié a été sanctionné pour une faute dans le camp ivoirien. Le soigneur est appelé au chevet du gardien des Eléphants.

25'

La frappe de Bouanga !
Le milieu gabonais élimine Traoré dans le couloir droit, s'inflitre dans la surface et déclenche une frappe bien détournée par Gbohouo en deux temps.

24'

Gradel tire le corner du côté gauche et Kalou dévie le ballon de la tête dans la surface. Bailly surgit et envoie le cuir dans les tribunes.

22'

La tête manquée de Kalou !
Gradel dépose le ballon sur la tête de Kalou du côté gauche. L'attaquant du Hertha Berlin n'arrive pas à mettre de la puissance pour tromper Bitseki.

20'

Les Gabonais tiennent le ballon et cherchent à contourner le bloc ivoirien. Pour le moment, les hommes de Marc Wilmots sont bien en place.

18'

La belle sortie de Gbohouo !
Kanga lance en profondeur Bouanga mais il est devancé par le gardien du Tout Puissant Mazembe.

16'

Le capitaine de la Côte d'Ivoire Gervinho déstabilise le défenseur gabonais dans le couloir gauche et sollicite une deuxième fois le portier gabonais par un centre au premier poteau.

14'

Le stade de l'Amitié sonne creux. Il y a peu d'ambiance dans les travées. Les 22 acteurs sont disciplinés et essaient de bien jouer.

11'

La tête de Kalou !
Seri se charge de tirer le coup franc du côté droit et trouve dans la surface Kalou. Il dévie de la tête et ne cadre pas sa tentative.

8'

Les Gabonais s'installent dans le camp des Ivoiriens avec des centres des deux côtés. La défense ivoirienne reste vigilante face à ces approches.

5'

Gervinho dribble deux joueurs du Gabon et centre depuis la surface sur le côté gauche. Bitseki prend le ballon. Les Ivoiriens répondent à la première tentative des Gabonais.

3'

La frappe de Bouanga !

Le joueur de Lorient tente sa chance de loin. Sa tentative passe à côté du poteau droit de Gbohouo. Il s'agit de la première frappe du match.

2'

Les Gabonais jouent en jaune avec Ecuele Manga capitaine alors que les Ivoiriens évoluent en blanc avec Gervinho capitaine.

1'

Monsieur Tessema siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Ivoiriens ont engagé. C'est parti au stade de l'Amitié de Libreville !

Début du match

Gabon, un an de disette


La sélection gabonaise reste sur une série de 8 nuls et 2 défaites. Les hommes de José Antonio Camacho essaieront de mettre fin à cette série.

Absence d'Aubameyang


La star de la sélection gabonaise n'a pas souhaité participer à ce rendez-vous déterminant pour son pays pour la qualification de la Coupe du Monde en Russie, un choix étrange de la part de l'attaquant de Dortmund.

L'arrivée des Eléphants à Libreville

Gabon et Côte d'Ivoire veulent rester au contact du Maroc


En ouverture de la troisième journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique, du groupe C, le Maroc a largement dominé le Mali (6-0) et se retrouve en tête de la poule avec 5 points. Le Gabon peut recoller au Maroc en battant les Eléphants, ils ont 2 points. Ces derniers peuvent récupérer leur place de leader en cas de succès chez les Panthères, ils comptent 4 points.

Jour de match à Libreville !

Bienvenue au stade de l'amitié de Libreville !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Gabon à la Côte d'Ivoire, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, au stade de l'amitié de Libreville. Coup d'envoi prévu à 18h.

Match Gabon - Côte d'Ivoire en direct commenté.
Eliminatoires coupe du monde Afrique - 2 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Eliminatoires coupe du monde Afrique entre Gabon et Côte d'Ivoire. Ce match aura lieu le 2 septembre 2017 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

1
Côte d'Ivoire
2 - 1
Gabon
Gabon
0 - 0
Côte d'Ivoire
N N N N D

Série
en cours

D D N V D
4 buts 5

Formes
des joueurs

Malick Evouna 1

Malick

Evouna

Top
Buteurs

Giovanni-Guy Yann Sio 1

Giovanni-Guy Yann

Sio

Gohi Bi Zoro Cyriac 2

Gohi Bi Zoro

Cyriac

Gervais Lombe Yao Kouassi 3

Gervais Lombe Yao

Kouassi

Quels sont les joueurs en forme pour le match Gabon - Côte d'Ivoire ?

Malick Evouna avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Gabon dans la compétition Eliminatoires coupe du monde Afrique avant la rencontre Gabon contre Côte d'Ivoire tandis que Giovanni-Guy Yann Sio avec 2 buts, Gohi Bi Zoro Cyriac avec 1 but et Gervais Lombe Yao Kouassi avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Côte d'Ivoire.

Lieu
du match

Stade d'Angondjé

Stade d'Angondjé 18H Arbitre : Tessema Weyesa Bamlak

Où a eu lieu la rencontre entre Gabon et Côte d'Ivoire ?

Le match opposant les équipes Gabon et Côte d'Ivoire s'est jouée dans le stade Stade d'Angondjé en Gabon.

Qui a arbitré Gabon - Côte d'Ivoire ?

La rencontre Gabon-Côte d'Ivoire a été arbitrée par Tessema Weyesa Bamlak, assisté par , Mark Ssonko, Hassan Egueh Yacin et Haileyesus Bazezew.

Programme
tv

Eliminatoires coupe du monde Afrique 18:00 Gabon - Côte d'Ivoire beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Gabon - Côte d'Ivoire ?

Le match opposant Gabon à Côte d'Ivoire a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Gabon - Côte d'Ivoire ?

Le match Gabon vs Côte d'Ivoire a eu lieu à 18H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
70 Attaques 73
38 Attaques dangereuses 45
3 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 1
15 Coups francs 15
1 Corners 10
0 Hors-jeux 3
18 Dégagements 8
23 Touches 18
15 Fautes 12
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Gabon
      23Y. Bitseki
      ×
    • Gabon
      6J. Obiang
      ×
    • Gabon
      2A. Appindangoye
      ×
    • Gabon
      5B. Écuélé Manga
      ×
    • Gabon
      8L. Palun
      ×
    • Gabon
      10M. Lemina
      ×
    • Gabon
      4M. Tandjigora
      ×
    • Gabon
      12G. Kanga
      × 70e Min. remplacé par Mbingui
    • Gabon
      17D. Boupendza
      × 87e Min. remplacé par Assoumou Akue
    • Gabon
      18A. Atchabao
      × 59e Min. remplacé par Evouna
    • Gabon
      20Denis Bouanga
      ×
    • Côte d'Ivoire
      0S. Doumbia
      × 88e Min. remplacé par Boli x2 77e, 83e
    • Côte d'Ivoire
      10Gervinho
      ×
    • Côte d'Ivoire
      8Salomon Kalou
      × 74e Min. remplacé par Assalé Djapone
    • Côte d'Ivoire
      0M. Gradel
      × 53e
    • Côte d'Ivoire
      11F. Kessié
      ×
    • Côte d'Ivoire
      6J. Seri
      × 79e Min. remplacé par Sanogo
    • Côte d'Ivoire
      17S. Aurier
      ×
    • Côte d'Ivoire
      9W. Kanon
      ×
    • Côte d'Ivoire
      9E. Bailly
      × 39e
    • Côte d'Ivoire
      18A. Traoré
      ×
    • Côte d'Ivoire
      16S. Gbohouo
      ×

Gabon

23 Y. Bitseki

2 A. Appindangoye

4 M. Tandjigora

5 B. Écuélé Manga

6 J. Obiang

8 L. Palun

10 M. Lemina

12 G. Kanga 70e Min. remplacé par Mbingui

17 D. Boupendza 87e Min. remplacé par Assoumou Akue

20 Denis Bouanga

18 A. Atchabao 59e Min. remplacé par Evouna

16 L. Kantsouga

22 J. Assoumou Akue 87e Min. remplace Boupendza

7 M. Evouna 59e Min. remplace Atchabao

13 S. Mbingui 70e Min. remplace Kanga Kaku

11 A. Méyé Me Ndong

15 H. Ndong

19 S. Nzambè

1 D. N'Ze

3 F. Obambou

14 J. Oto'o

21 Y. Wachter

Côte d'Ivoire

16 S. Gbohouo

17 S. Aurier

9 W. Kanon

9 E. Bailly 39e

18 A. Traoré

11 F. Kessié

6 J. Seri 79e Min. remplacé par Sanogo

10 Gervinho

8 Salomon Kalou 74e Min. remplacé par Assalé Djapone

0 M. Gradel 53e

0 S. Doumbia 88e Min. remplacé par Boli 77e, 83e

1 A. Kacou

13 C. Doukouré

2 B. Dja Djédjé

23 B. Hotalin

12 S. Fofana

22 M. Bagayoko

11 Maxwell Cornet

3 R. Assalé 74e Min. remplace Kalou

14 Y. Boli 88e Min. remplace Doumbia

9 S. Sanogo 79e Min. remplace Seri

4 S. Ouattara

Classement

Eliminatoires coupe du monde Afrique 2018 Russia - Groupe C

1 Maroc 12pts
2 Côte d'Ivoire 8pts
3 Gabon 6pts
4 Mali 4pts