Dimanche 19 mars 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Alejandro Hernández - Affluence : 78675 spectateurs

4

FC Barcelone

Luis Suárez 35'

L. Messi 45'(sp.), 53'

André Gomes 89'

VS

Fin du match

2

Valence

E. Mangala 29'

Munir El Haddadi 45' + 1

Match FC Barcelone - Valence en direct commenté.
La Liga Santander - 19 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Valence. Ce match aura lieu le 19 mars 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

27

Historique

des victoires

14 nuls

12
Valence
2 - 3
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 2
Valence
Valence
1 - 1
FC Barcelone
D V V V V

Série

en cours

N D V D V
20 buts 5

Formes

des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Top

buteurs

Santiago Mina Lorenzo 1

Santiago

Mina Lorenzo

Munir El Haddadi Mohamed 2

Munir

El Haddadi Mohamed

Rodrigo Moreno Machado 3

Rodrigo

Moreno Machado

Sergi Roberto Carnicer

Sergi

Roberto Carnicer

Luis Alberto Suárez Díaz

Luis Alberto

Suárez Díaz

Suspendus

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 FC Barcelone - Valence beIN Sports 1HD

Homme du match Neymar


Grand artisan de la remontada face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, l'attaquant brésilien avait cruellement manqué lors du déplacement des Catalans sur la pelouse de La Corogne, la semaine passée (défaite 2-1). De retour dans le onze catalan, il a encore illuminé une rencontre de toute sa classe. Il offre le ballon de l'égalisation à Luis Suarez, sur une touche envoyée dans le dos d'Ezequiel Garay. Important de par ses courses folles sur le côté gauche, il aura rendu la vie dure à João Cancelo et Martin Montoya. Après un coup franc somptueux, envoyé sur le haut du poteau de Diego Alves, il aura conclu sa soirée par une nouvelle passe décisive sur le quatrième but d'André Gomes. Si le FC Barcelone sera privé de Lionel Messi, double buteur ce soir, lors du déplacement à Grenade (suspendu), les Catalans pourront bien compter sur leur génie brésilien, l'homme en forme de cette deuxième partie de saison.

Le classement de La Liga

Fin du match


A onze contre dix durant toute la seconde mi-temps, le FC Barcelone s'impose largement face à Valence (4-2) et revient à deux points du Real Madrid, leader. Luis Suarez répondait à Mangala en milieu de première période (1-1). A quelques minutes de la pause, le match s'emballait et Eliaquim Mangala provoquait un penalty sur le remuant Suarez. Il laissait ses coéquipiers à dix et Lionel Messi se chargeait de transformer la sentence (2-1). Alors que les locaux pensaient regagner les vestiaires sur un avantage mérité, Munir remettait les deux équipes à égalité, à la conclusion d'un superbe mouvement Che dans la défense catalane (2-2). A dix contre onze, les joueurs de Valence revenaient pour souffrir en seconde période. Après cinq minutes de jeu, Messi redonnait l'avantage au Barça, facile face à Abdennour. Les Ches n'encaissaient leur dernier but qu'à une minute du terme. Sur une nouvelle passe décisive de Neymar (19e de la saison), l'ancien joueur de Valence André Gomes inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs.

90+1'
M. Montoya
Valence

Carton jaune pour Martín Montoya

Pris par le contrôle orienté de Neymar, Martin Montoya ceinture l'attaquant du FC Barcelone. Il écope d'un carton jaune pour ce geste.

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

89'

But pour FC Barcelone - André Gomes

André Gomes
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 2
Valence

André Gomes pour le 4e !
Après une remontée de balle facile de Neymar, en bord de touche côté gauche, l'attaquant brésilien rentre dans la surface, temporise et sert André Gomes d'un petit pointu. L'ancien milieu du FC Valence conclut de près devant Diego Alves.

86'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

L'attaquant argentin du FC Barcelone écope d'un carton jaune sur cette action. Il sera suspendu lors du déplacement des Catalans sur la pelouse de Grenade.

86'

Lionel Messi réalise un nouveau slalom dans la défense de Valence. Il faut le retour d'Abdennour pour stopper la progression de la Pulga.

85'

Changement pour Valence

João Cancelo

João Cancelo

Z. Bakkali

Z. Bakkali
82'

Bon coup franc pour le FC Barcelone, à l'entrée de la surface, sur la gauche. Luis Suarez s'élance et tente de passer le mur Che d'une frappe enroulée du pied droit. La défense de Valence saute bien et éloigne le danger.

76'

Neymar au coup franc !
Le Brésilien s'élance, depuis l'extérieur de la surface de Valence, excentré sur la gauche. Il déclenche une frappe enroulée du pied droit qui passe le mur et finit sa course sur le haut du poteau droit de Diego Alves. Une copie conforme du coup franc qu'il avait inscrit contre le PSG, la finition en moins.

74'

Changement pour FC Barcelone

Rafinha

Rafinha

André Gomes

André Gomes

Rafinha, peut en vue ce soir, laisse sa place à l'ancien Che Andre Gomes pour le Barça.

73'

Changement pour Valence

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi

S. Zaza

S. Zaza
72'

Messi puis Suarez !
Lionel Messi effectue encore un joli numéro dans la surface, sur la gauche. Il évite le retour de Carlos Soler, pourtant bien en place dans ce système, et déclenche une frappe puissante, à ras de terre, devant Ezequiel Garay. Diego Alves sauve sur sa ligne. Le ballon revient dans les pieds de Suarez, surpris, qui ne peut cadrer derrière.

72'

Sur un centre rentrant de Neymar, depuis la gauche, Sergi Roberto vient placer sa tête mais son ballon n'est pas assez puissant et Diego Alves capte.

67'
Andres Iniesta
FC Barcelone

Carton jaune pour Andres Iniesta

Andrés Iniesta écope d'un carton jaune pour avoir fait trébucher Enzo Perez.

66'

Messi a vu Rafinha, esseulé sur la droite. L'attaquant argentin le sert à l'opposé. Le milieu brésilien du FC Barcelone déclenche une frappe du pied droit que Diego Alves capte en deux temps.

65'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Sergi Roberto

Sergi Roberto

Ivan Rakitic laisse sa place à Sergi Roberto pour le FC Barcelone. Le milieu reçoit espagnol reçoit une ovation de la part du Camp Nou.

60'

Les joueurs du FC Barcelone ne relâchent pas leur harcèlement offensif. Cette fois-ci Neymar cherche Rafinha d'une ouverture aérienne derrière la défense. Le milieu brésilien tente un retourné acrobatique qu'il réussit, mais Diego Alves est vigilant et l'arbitre signale une position de hors jeu.

57'

Messi s'écroule, dans son duel avec Martin Montoya. A l'origine, Neymar avait réalisé une merveilleuse ouverture par-dessus la défense, à destination d'Ivan Rakitic. Le Croate avait ensuite cherché Messi devant le but.

57'

Munir !
L'attaquant du FC Valence réalise une chevauchée fantastique dans le camp barcelonais, déserté. Arrivé dans la surface de réparation, il tergiverse et voit Piqué revenir tacler dans ses pieds. Belle opportunité qui s'envole pour l'ancien catalan.

56'

Les deux meilleurs buteurs de la Liga sont Barcelonais

56'

78 675 spectateurs au Camp Nou


53'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 2
Valence

Messi redonne l'avantage aux siens !!
Mascherano trouve Messi sur la droite de la surface de Valence. Laissé seul, l'Argentin se régale devant Abdennour. Il feinte un retour dans l'axe avant d'emmener le ballon du pied gauche et d'enchaîner avec une frappe le long du poteau ! Diego Alves ne peut que constater les dégâts.

52'

Neymar manque l'immanquable !!
Sur une merveille d'ouverture de Lionel Messi, dans la profondeur, Neymar se présente seul devant Diego Alves, sur la gauche. Il frappe fort de l'intérieur du pied droit, mais tombe sur le pied du portier de Valence !!

50'

Neymar !
Arrivé lancé sur le côté gauche de la surface du FC Valence, Neymar évite le retour de João Cancelo, réalise un petit coup du sombrero sur Garay, avant de tenter une frappe. En bout de course, il ne parvient pas à tirer devant Diego Alves, sorti à sa rencontre.

49'

Neymar parvient à trouver Luis Suarez en repiquant dans l'axe. Sa passe est distillée à la perfection, mais l'attaquant uruguayen ne peut contrôler le ballon. Il était pourtant démarqué dans la surface.

46'

Voro Gonzalez a effectué un changement à la pause. Après l'expulsion d'Eliaquim Mangala, il a du revoir son secteur défensif. Aymen Abdennour remplace Fabian Orellana pour cette seconde période.

46'

Monsieur Hernandez Hernandez a sifflé le début de la seconde période. Les Ches ont engagé. C'est reparti au Camp Nou.

Début de la 2è période

Changement pour Valence

Fabián Orellana

Fabián Orellana

A. Abdennour

A. Abdennour

40


Lionel Messi est devenu le seul joueur de la Liga à avoir inscrit 40 buts lors des 8 dernières saisons. Extra-terrestre !

Mi-temps


Au terme d'une première période riche en spectacle et en buts, le FC Barcelone et le FC Valence se quittent sur un match nul (2-2) ! Eliaquim Mangala avait parfaitement lancé les siens, sur une tête tout en contrôle à la réception d'un corner. Derrière, le FC Barcelone était récompensé pour son gros travail devant. Luis Suarez, hyperactif ce soir, remettait les deux équipes à égalité à la réception d'une touche de Neymar dans la surface. A quelques minutes de la pause, le match s'emballait et Eliaquim Mangala provoquait un penalty sur le remuant Suarez. Il laissait ses coéquipiers à dix et Lionel Messi se chargeait de transformer la sentence. Alors que les locaux pensaient regagner les vestiaires sur un avantage mérité, Munir remettait les deux équipes à égalité, à la conclusion d'un superbe mouvement Che dans la défense catalane. A dix contre onze, les joueurs de Valence devraient souffrir en seconde période, mais le match s'annonce des plus ouverts !

45+1'

But pour Valence - Munir

Munir El Haddadi
Valence
FC Barcelone
2 - 2
Valence

Munir égalise sur l'engagement !
José Gaya, est trouvé dans la profondeur. Il centre devant le but vers Munir, qui vient conclure d'un plat du pied gauche. L'ancien catalan ne célèbre pas son but au Camp Nou.

45'

But sur penalty pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Valence

Lionel Messi transforme la sentence !
L'attaquant argentin frappe du coup du pied, au milieu des buts de Diego Alves, parti sur sa gauche.

44'
E. Mangala
Valence

Carton rouge pour E. Mangala

Mangala passe par tous les sentiments ce soir. Buteur de la tête, il est maintenant expulsé pour avoir retenu Luis Suarez par le maillot, alors que ce dernier partait seul au but ! Carton rouge et penalty pour le FC Barcelone !

43'
Dani Parejo
Valence

Carton jaune pour Dani Parejo

Dani Parejo a retenu Andrés Iniesta par le bras, alors que ce dernier avait fait étale de sa finesse technique.

42'

Quel travail de Luis Suarez !
L'attaquant uruguayen prend une nouvelle fois le meilleur sur Garay, trop lent à la course, pénètre dans la surface sur la gauche, mais pousse un peu loin son ballon. C'est finalement une sortie de but pour Diego Alves.

39'

Lionel Messi frappe le coup franc, à l'entrée de la surface, face au but. L'Argentin frappe fort de l'intérieur du pied gauche. Le ballon ne redescend pas assez, il file au-dessus de la barre de Diego Alves.

39'
E. Mangala
Valence

Carton jaune pour E. Mangala

Le buteur du FC Valence est averti pour cette intervention à retardement sur le lutin argentin.

38'

Très bon coup franc pour le Barça !! Mangala est venu découper Lionel Messi à l'entrée de la surface.

38'

8/7


Luis Suarez vient d'inscrire son 8e but en 7 matches face au FC Valence ! Il s'agit du club qui réussit le mieux à l'attaquant uruguayen.

36'
35'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Valence

Suarez égalise !!
Sur une touche de Neymar, dans le dos de Garay, Luis Suarez accélère et vient tromper Diego Alves d'un intérieur du pied droit. Le ballon termine sa course dans le petit filet. Ezequiel Garay a manqué de concentration sur ce coup-là !

33'

Rafinha !!
Après un gros travail de Neymar dans la surface de Valence, le Brésilien trouve Rafinha en retrait. Le milieu catalan arrive lancé et déclenche une frappe de l'intérieur du pied gauche. Enzo Perez tacle devant ses buts et éloigne le danger !

30'

La tête de Mangala

29'

But pour Valence - E. Mangala

E. Mangala
Valence
FC Barcelone
0 - 1
Valence

Mangala ouvre le score !!!
Sur le corner tiré depuis la droite, Eliaquim Mangala saute plus haut que Rakitic et Busquets et place une tête décroisée de toute beauté pour tromper Ter Stegen, immobile !

28'

Munir !!
Parti derrière la défense sur la ligne médiane, Muni El Haddadi se présente face à Ter Stegen. L'ancien espoir catalan est en bout de course. Il décide de frapper en taclant. Le portier allemand du FC Barcelone contre des jambes !

26'

Neymar s'écroule dans la surface de réparation Che mais Monsieur Hernandez Hernandez ne bronche pas ! João Cancelo était au duel, mais le Brésilien semble se prendre le pied dans la jambe du défenseur de Valence. L'arbitre a pris la bonne décision.

24'
E. Pérez
Valence

Carton jaune pour E. Pérez

Enzo Perez est coupable d'un tacle à retardement sur Neymar, au milieu du terrain.

22'

Lionel Messi s'emmêle les pieds sur la droite. Après une remontée de balle barcelonaise, le prodige argentin hérite du ballon sur la droite, profitant de la glissade de José Gaya. Au moment de fixer son vis-à-vis, il pousse le ballon un peu loin et le perd.

19'

Carlos Soler !!
Après une intervention ratée de Gerard Piqué, en déséquilibre, le ballon revient sur Carlos Soler, aux aguets dans la surface. L'Espagnol enclenche une frappe puissante du pied droit et oblige Ter Stegen à une parade sur la gauche, sur sa ligne de but.

17'

Lionel Messi encore !!
Dans un tout petit périmètre, l'Argentin accélère, réalise un petit slalom en infligeant un double-contact à José Gaya. Il pénètre dans la surface et se remet sur son pied gauche. Sa frappe enroulée passe de peu au-dessus de la barre transversale de Diego Alves !

15'

Messi !
Luis Suarez réalise un crochet monstrueux sur Ezequiel Garay dans la surface de Valence. Il lève la tête et cherche Lionel Messi qui arrive lancé devant le but. La frappe de l'attaquant argentin n'est pas appuyée, en raison du retour salvateur de Dani Parejo.

14'

Les Blaugranas se sont installés dans le camp de Valence, mais la défense est bien regroupée et les Catalans sont obligés de jouer horizontalement.

11'

Les premières minutes sont équilibrées. La défense catalane est loin d'être rassurante, mais Barcelone compense avec des attaquants qui font trembler la Région de Valence toute entière, lorsqu'ils accélèrent.

8'

Suarez !
L'Uruguayen est trouvé sur la gauche, dans la surface de Valence. Il évite le retour de Mangala mais ne parvient pas à appuyer sa frappe. Diego Alves ferme bien son angle et détourne d'une main ferme.

7'

Les joueurs de Valence sont très entreprenants en ce début de rencontre. Sur une nouvelle transversale à destination de Fabian Orellana, dans la surface, le joueur de Valence place une tête que Rakitic dévie du haut du corps.

5'

João Cancelo oublie complètement Fabian Orellana ! Après un bonne remontée de balle dans le camp barcelonais, Cancelo ne voit pas revenir Mascherano à ses trousses. Au centre Fabian Orellana, seul dans la surface, réclamait le ballon mais n'a pas été vu.

3'

Première alerte sur les buts de Diego Alves !
Iniesta trouve Luis Suarez dans un espace tellement réduit qu'une souris ne pourrait s'y infiltrer. L'attaquant uruguayen, seul, temporise et cherche un partenaire au centre. José Gaya dégage en catastrophe.

2'

Munir propose un premier appel dans la défense du FC Barcelone. Orellana l'a vu, mais sa passe en profondeur est bien trop puissante. Le ballon sort des limites du terrain et Ter Stegen peut se dégager.

1'

Monsieur Hernandez Hernandez a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Blaugranas ont engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du Camp Nou.

Au match aller, à Mestalla (FC Valence 2 - 3 FC Barcelone)


Au match aller, à Mestalla, lors de la 9e journée de Liga, Le FC Barcelone s'était imposé dans les tous derniers instants (2-3), grâce à un penalty de Lionel Messi. Messi, doublé, Luis Suarez, Munir El Haddadi et Rodrigo avaient été les buteurs.

Les deux onze de départ

La stat affolante du Barça face à Valence


Le FC Barcelone n'a perdu que deux de ses 19 derniers matches face à Valence, au Camp Nou. (12 victoires, 5 matches nuls)

Les joueurs passés par les deux clubs


Nombreux sont les joueurs à avoir évolué à Valence avant de rejoindre le FC Barcelone. Mais d'autres ont fait le chemin inverse.

Ils ont évolué à Valence avant de rejoindre Barcelone :

André Gomes (sur le banc)
Jordi Alba (sur le banc)
Paco Alcacer (sur le banc)
Jérémy Mathieu (blessé)

Ils ont quitté Barcelone pour rejoindre Valence :

Martin Montoya (titulaire)
Munir El-Haddadi (titulaire)

Le onze che

Le onze catalan

La forme des deux équipes


Le FC Barcelone, deuxième de Liga (60 points), cinq points derrière le Real Madrid, reste sur un revers sur la pelouse du Deportivo La Corogne (2-1). Les hommes de Luis Enrique n'avaient certainement pas digéré leur exploit en huitième de finale retour de Ligue des champions. Sans Neymar et Samuel Umtiti, pièces maîtresses de l'effectif barcelonais, les Catalans ont peut-être laissé échappé le titre le week-end dernier. Chaque rencontre est désormais capitale dans la course au championnat. En face, le FC Valence se remet peu à peu d'un début de saison catastrophique. Quatorzième de Liga (30 points), Valence compte 11 points d'avance sur le premier relégable et peut désormais regarder vers le haut. Les hommes de Voro Gonzalez restent sur deux matches sans succès et n'ont plus gagné à l'extérieur depuis janvier (3 défaites, 1 nul).

Bienvenue au Camp Nou !


Bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 28e journée de Liga opposant le FC Barcelone au FC Valence, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

73%
27%
80 Attaques 46
64 Attaques dangereuses 34
8 Tirs cadrés 2
8 Tirs non-cadrés 1
6 Tirs arrêtés 0
2 Tirs montants 0
13 Coups francs 6
6 Corners 3
2 Hors-jeux 2
2 Dégagements 16
28 Touches 16
4 Fautes 11
3 Cartons jaunes 4
0 Cartons rouges 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      12Rafinha
      × 74e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 65e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 67e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 53e, 45e (p.) 86e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 35e
    • FC Barcelone
      11Neymar
      ×
    • Valence
      9Munir El Haddadi
      × 73e Min. remplacé par Zaza 45+1e
    • Valence
      2João Cancelo
      × 85e Min. remplacé par Bakkali
    • Valence
      15Fabián Orellana
      × 0e Min. remplacé par Abdennour
    • Valence
      18Carlos Soler
      ×
    • Valence
      10Dani Parejo
      × 43e
    • Valence
      8E. Pérez
      × 24e
    • Valence
      21Martín Montoya
      × 90+1e
    • Valence
      24Ezequiel Garay
      ×
    • Valence
      5E. Mangala
      × 29e 44e
    • Valence
      14José Gaya
      ×
    • Valence
      1Diego Alves
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

3 Piqué

23 S. Umtiti

9 Luis Suárez 35e

10 L. Messi 53e, 45e (p.) 86e

11 Neymar

8 Andres Iniesta 67e

4 I. Rakitić 65e Min. remplacé par Roberto Carnicer

5 Busquets

14 J. Mascherano

12 Rafinha 74e Min. remplacé par Tavares Gomes

18 Jordi Alba

20 Sergi Roberto 65e Min. remplace Rakitić

13 J. Cillessen

19 L. Digne

6 Denis Suárez

21 André Gomes 74e Min. remplace Alcântara do Nascimento 89e

17 Paco Alcácer

Valence

1 Diego Alves

14 José Gaya

5 E. Mangala 29e 44e

24 Ezequiel Garay

2 João Cancelo 85e Min. remplacé par Bakkali

10 Dani Parejo 43e

8 E. Pérez 24e

15 Fabián Orellana 0e Min. remplacé par Abdennour

9 Munir El Haddadi 73e Min. remplacé par Zaza 45+1e

18 Carlos Soler

21 Martín Montoya 90+1e

12 S. Zaza 73e Min. remplace El Haddadi Mohamed

13 Jaume Doménech

6 Guilherme Siqueira

23 A. Abdennour 0e Min. remplace Orellana Valenzuela

11 Z. Bakkali 85e Min. remplace Cavaco Cancelo

20 Medrán

Eugeni

Classement

La Liga Santander 2016/2017

1 Real Madrid 65pts
2 FC Barcelone 63pts
3 FC Séville 57pts
4 Atlético Madrid 55pts
5 Villarreal 48pts
6 Real Sociedad 48pts
7 Athletic Bilbao 44pts
8 Eibar 41pts
9 Espanyol 40pts
10 Deportivo Alavés 40pts
11 Celta Vigo 38pts
12 Las Palmas 35pts
13 Bétis Séville 31pts
14 Valence 30pts
15 Malaga 27pts
16 Deportivo La Corogne 27pts
17 Leganes 26pts
18 Sporting Gijón 21pts
19 Grenade 19pts
20 Osasuna 11pts