Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette victoire de l'Algérie contre le Togo (4-1). On se retrouve dès demain pour la rencontre de Ligue des Nations entre l'Allemagne et les Pays-Bas (coup d'envoi à 20h45) ! Bonne soirée à vous !

Homme du match : Riyad Mahrez


Titulaire lors de cette rencontre, le joueur de Manchester City a été très précieux pour l'Algérie. Très actif, l'ancien ailier de Leicester a trouvé à deux reprises le chemin des filets, dont le premier but pour mettre son équipe sur de bons rails. Une belle prestation de sa part.

Les statistiques de la partie


Fin du match au stade de Kégué !


C'est terminé à Lomé ! L'Algérie s'impose donc 4-1 contre le Togo grâce à des réalisations de Mahrez (13e, 30e), Atal (28e) et Bounedjah (90e+2) ! Largement dominateurs, les Fennecs n'ont pas volé leur victoire malgré une deuxième période un peu plus compliquée et cette réduction du score signée Laba (55e) pour les locaux. Avec ce succès, l'Algérie est assurée de disputer la CAN 2019 au Cameroun. Pour le Togo, il faudra absolument s'imposer au Bénin le 22 mars.

90+2'

But pour Algérie - B. Bounedjah

B. Bounedjah
Algérie
Togo
1 - 4
Algérie

Bounedjah marque un but sublime !
Le quatrième but pour l'Algérie ! Sur un corner côté gauche, Bounedjah est servi sur la gauche de la surface. Le numéro 0 algérien stoppe son ballon avant de passer un petit-pont à Atchou. L'attaquant des Fennecs place ensuite un superbe ballon piqué pour tromper la vigilance de Sabirou ! 4-1 !

90+1'

Sur une contre-attaque, les Fennecs viennent créer le danger mais Wilson veille au grain dans sa surface pour envoyer le ballon en corner.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Il ne reste plus que quelques minutes dans cette rencontre et les Fennecs tiennent ce résultat mais souffrent toujours. Les locaux arrivent trop facilement dans leur surface.

86'

Après les offensives togolaises, les Fennecs amorcent une nouvelle contre-attaque avec notamment Mahrez à la baguette. Le joueur de Manchester City réalise plusieurs feintes et décide finalement de temporiser pour gagner de précieuses secondes.

84'

Changement pour Togo

S. Lawson

S. Lawson

P. Mlapa

P. Mlapa

Claude Le Roy apporte du sang neuf pour la dernière fois dans ce match : Mlapa remplace Lawson.

83'

Pour le moment, l'Algérie tient sa qualification pour cette CAN 2019 mais il reste encore quelques instants aux Éperviers pour marquer deux buts et arracher un match nul.

82'

Changement pour Algérie

A. Meziane

A. Meziane

M. Zeffane

M. Zeffane

Nouveau changement côté algérien avec la sortie de Meziane, remplacé par Zeffane pour les dernières minutes de jeu.

80'

Changement pour Togo

E. Adebayor

E. Adebayor

A. Denkey

A. Denkey

Peu en vue dans cette rencontre, le capitaine du Togo Adebayor laisse sa place à Denkey.

79'

Superbe geste technique de Feghouli qui arrive à servir Taider dans la surface. Le milieu algérien a une solution sur sa gauche mais le numéro 8 décide de frapper. Sa tentative n'arrive pas sur Sabirou puisqu'elle est écartée par la défense togolaise.

76'

Le coup-franc ne donne rien puisque le ballon passe largement au-dessus du but de M'Bolhi. Le capitaine algérien va prendre tout son temps pour relancer, son équipe étant en difficulté.

74'

Fo-Doh Laba fait la différence devant la surface et le numéro 19 togolais est touché par Feghouli au moment de frapper. L'arbitre siffle donc coup-franc en faveur des locaux. Ce match est loin d'être terminé...

72'

Le coup-franc tiré par Ayité est renvoyé et les visiteurs partent en contre. Le bloc togolais se reforme rapidement et les troupes de Djamel Belmadi préfèrent temporiser en repassant derrière.

71'

Les Fennecs n'arrivent pas à dégager et le ballon traîne dangereusement devant leur surface. Hassani réalise d'ailleurs une faute sur Kouloun, ce qui offre un très bon coup-franc au Togo.

70'

Changement pour Algérie

Y. Benzia

Y. Benzia

S. Taider

S. Taider

Après cette blessure, Benzia est remplacé par Taider dans l'entrejeu. C'est le deuxième changement effectué par Djamel Belmadi.

68'

Juste après cette faute, Benzia se retrouve au sol. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais semble touche au genou et doit sortir du terrain pour se faire soigner.

66'
A. Meziane
Algérie

Carton jaune pour A. Meziane

Après un coup-franc renvoyé de Dossevi, Kouloun élimine Meziane qui réalise un faute à plusieurs mètres du but algérien. Le numéro 18 reçoit à son tour un carton jaune pour cette mauvaise charge.

64'

Le temps passe et les joueurs de Djamel Belmadi voient de moins en moins le ballon. En effet, dans ce deuxième acte, les Fennecs subissent le jeu des Éperviers qui poussent pour revenir.

62'

Les Éperviers continuent leur travail sur le plan offensif et Ayité tente d'y aller tout seul. Le numéro 10 passe d'abord un petit pont pour frappe derrière à l'entrée de la surface. Sa tentative est finalement contrée au dernier moment.

59'

Buteur il y a quelques minutes, Fo-Doh Laba est trouvé à l'entrée de la surface dos au but. Le numéro 19 togolais stoppe son ballon et se retourne pour frapper du gauche mais sa tentative manquée est captée par M'Bolhi.

58'

Depuis le retour des vestiaires, les hommes de Claude Le Roy montrent de bien meilleures choses sur le terrain. Adebayor et les siens se trouvent beaucoup plus et le ballon arrive souvent aux abords de la surface algérienne.

56'

La réaction algérienne arrive juste derrière avec Mahrez qui pénètre dans la surface avant d'être pris par deux défenseurs togolais. Bounedjah surgit ensuite pour reprendre le ballon mais Wilson réalise un bon tacle.

55'

But pour Togo - K. Laba

K. Laba
Togo
Togo
1 - 3
Algérie

Le Togo réduit l'écart sur corner !
Sur un corner côté gauche, Dossevi dépose le ballon au premier poteau sur Fo-Doh Laba. Le numéro 19 togolais croise très bien sa tête qui termine dans le petit filet intérieur de M'Bolhi, totalement battu sur ce coup ! 3-1 dans cette partie !

53'

L'occasion de Bounedjah !
Après un bon travail de Feghouli dans l'entrejeu, Mahrez est servi et le joueur de Manchester City accélère plein axe pour donner le ballon à Bounedjah. Le numéro 9 algérien élimine Wilson et pousse le cuir du bout du pied mais Sabirou détourne en corner !

51'

Après six minutes de jeu dans ce deuxième acte, les Fennecs n'ont toujours pas été inquiété. Pour le moment, M'Bolhi passe une soirée tranquille puisque que le capitaine algérien n'a pas eu un seul arrêt à effectuer.

49'

Sur la contre-attaque algérienne, Mahrez est envoyé dans la profondeur côté droit. Le double buteur du jour cherche à se mettre sur son pied gauche mais Wilson ne se fait pas avoir et remporte son duel.

48'

Pour le moment, les deux formations se disputent le ballon au milieu, et les Éperviers s'en sortent dans un premier temps mais le centre côté gauche n'est pas repris devant le but de M'Bolhi.

46'

La seconde période vient de débuter entre le Togo et l'Algérie ! Pour le moment, les Fennecs tiennent leur billet pour la CAN 2019 au Cameroun.

Début de la 2è période

Changement pour Algérie

R. Bensebaini

R. Bensebaini

Y. Belaïli

Y. Belaïli

Certainement blessé à l'épaule, le joueur du Stade Rennais Bensebaini a laissé sa place à Belaïli à la pause.

Les stats du premier acte !


Trois tirs, trois cadrés, trois buts : les Fennecs sont très efficaces pour le moment.

Mi-temps au stade de Kégué !


C'est la pause à Lomé où l'Algérie mène donc 3-0 contre le Togo après cette première période. Bien rentrés dans leur match, les Fennecs ont rapidement fait la différence avant de se mettre à l'abri en seulement deux minutes. Avec ce bel avantage, les hommes de Djamel Belmadi sont pour le moment qualifiés pour la CAN 2019. Les Éperviers vont eux devoir réagir pour revenir !

45+1'

Pour une faute de Bensebaini sur Dossevi, les locaux obtiennent un coup-franc lointain dans le couloir, au niveau du rond central. Josue Lawson essaye de chercher un coéquipier dans la surface mais sa passe termine directement sa course en sortie de but.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Très actif dans son couloir droit, Dossevi est une nouvelle fois servi. Le joueur du Téfécé ajuste son centre à destination d'Adebayor. Le capitaine togolais saute très haut mais son coup de tête passe largement à côté du but de M'Bolhi.

41'

Déjà touché en début de rencontre, Bensebaini se retrouve une nouvelle fois au sol. Le latéral du Stade Rennais semble cette fois-ci souffrir de l'épaule, après une mauvaise réception.

38'

Trouvé au milieu de la défense algérienne, Adebayor manque son contrôle de la poitrine mais s'en sort finalement. Les joueurs de Claude Le Roy partent donc en contre avec un trois contre trois à jouer mais les Fennecs reviennent rapidement et M'Bolhi s'empare du ballon.

36'

Les Éperviers tentent de réagir avec notamment Dossevi à la baguette. Le numéro 7 togolais obtient un corner et s'en charge lui-même mais le ballon est capté dans les airs par M'Bolhi qui obtient même la faute.

35'

Changement pour Togo

S. Ouro-Akoriko

S. Ouro-Akoriko

W. Akakpo

W. Akakpo

Touché, Ouro-Akoriko n'est pas revenu sur le terrain. Le défenseur togolais laisse donc sa place à Wilson pour le reste de la rencontre.

32'

Le jeu est arrêté quelques secondes par l'arbitre puisqu'un joueur du Togo se retrouve au sol. Les acteurs en profitent pour boire un coup, alors qu'un changement est demandé.

30'

But pour Algérie - R. Mahrez

R. Mahrez
Algérie
Togo
0 - 3
Algérie

Et un, et deux, et trois zéro pour l'Algérie !
Tout va trop vite pour les Éperviers de Claude Le Roy ! Juste après ce deuxième but signé Atal, Mahrez offre un troisième but aux siens. Lancé dans le dos de la défense adverse, le joueur de Manchester City rentre dans la surface et décoche une magnifique frappe du pied droit qui termine au fond des filets ! 3-0 !

29'
Y. Atal
Algérie

Carton jaune pour Y. Atal

Juste après on but, le joueur de l'OGC Nice a enlevé son maillot lors de sa célébration. Pour ce geste, il est donc logiquement averti.

28'

But pour Algérie - Y. Atal

Y. Atal
Algérie
Togo
0 - 2
Algérie

Atal offre le break à l'Algérie !
Quel but d'Atal juste avant la demi-heure de jeu ! Après avoir éliminé un adversaire dans son couloir droit, le latéral de l'OGC Nice s'avance et fixe la défense togolaise. Le joueur de 22 ans réalise ensuite un crochet et envoie une magnifique frappe dans la lucarne !

27'

Les Fennecs progressent bien et Feghouli est trouvé à la limite du hors-jeu. Le milieu algérien se met rapidement dans le sens du but pour servir Mahrez dans la profondeur mais le joueur de Manchester City est signalé en position de hors-jeu.

25'

Trouvé dans la surface, Dossevi se retrouve au duel avec Feghouli mais le joueur de Toulouse arrive finalement à centrer en retrait. Le ballon est finalement dégagé par Benlamri qui était présent au point de penalty.

23'

Les contacts se multiplient sur le terrain avec cette fois-ci une semelle de Fo-Doh Laba sur Tahrat au niveau du poteau de corner. M'Bolhi vient mettre la pression sur l'arbitre mais ce dernier ne bronche pas.

21'

Grâce à un bon travail de Dossevi côté droit, les locaux obtiennent un bon coup-franc. Le ballon est mis dans le paquet mais la défense algérienne ne flanche pas et écarte le danger.

19'

Face à des Éperviers un peu plus organisé, les Fennecs ne se précipitent pas et font tourner le ballon dans leur moitié de terrain, en repassant même derrière avec M'Bolhi.

17'

Depuis le début de cette rencontre, les Fennecs dominent totalement les débats sur la pelouse du stade de Kégué. Les hommes de Djamel Belmadi ne sont pas inquiétés et progressent tranquillement balle au pied.

16'
L. Atakora
Togo

Carton jaune pour L. Atakora

Les cartons jaunes se multiplient sur la pelouse. Auteur d'une vilaine semelle sur Bensebaini, le latéral du Stade Rennais, Lalawele est averti par l'arbitre de la rencontre.

14'
S. Ouro-Akoriko
Togo

Carton jaune pour S. Ouro-Akoriko

Le défenseur togolais reçoit un avertissement pour avoir tenter de stopper le ballon devant sa ligne de la main.

13'

But pour Algérie - R. Mahrez

R. Mahrez
Algérie
Togo
0 - 1
Algérie

Mahrez ouvre le score pour l'Algérie !
Sur une mauvaise passe en retrait d'un coéquipier, Sabirou sort de sa surface et écarte le danger de la tête devant Bounedjah. Le ballon est renvoyé sur Mahrez qui, à environ 35 mètres des cages, arme une demi-volée qui termine au fond des filets malgré une tentative de main d'Ouro-Akoriko !

11'

Servi dans la profondeur par Feghouli, Bounedjah s'avance et cherche à servir Mahrez sur la droite de la surface. Sa passe est cependant interceptée au dernier moment.

10'

Petit à petit, les hommes de Claude Le Roy retrouvent quelques couleurs mais attention aux erreurs dans l'entrejeu car les Fennecs se jettent sur tous les ballons.

8'

Devant leur public, les Éperviers n'arrivent pas vraiment à combiner, notamment dans le camp algérien. Les locaux se heurtent à un bloc bien organisé.

6'

Le sauvetage d'Ouro-Akoriko !
Sur un centre depuis le côté gauche de Meziane, Mahrez remet en retrait vers un partenaire devant le but vide mais Ouro-Akoriko se jette rapidement pour détourner ce centre dangereux ! Première situation chaude donc sur les cages de Sabirou.

5'

Meziane couvre bien son ballon le long de la ligne de touche et le numéro 18 obtient un coup-franc suite à une faute d'Adebayor.

4'

Balle au pied, les troupes de Claude Le Roy optent pour un jeu long. Amayte est d'ailleurs cherché dans le dos de la défense algérienne mais la passe est un peu trop longue.

3'

Dès les premières secondes de jeu, les hommes de Djamel Belmadi tentent de poser le pied sur le ballon pour mettre en place leur jeu. Certaines transmissions sont mauvaises et les Éperviers opèrent en contre.

1'

C'est parti pour cette rencontre de la 5e journée de la CAN entre le Togo et l'Algérie !

Début du match

Les joueurs sont à l'échauffement


Le onze de l'Algérie


Pour ce match, Djamel Belmadi organise son système en 4-4-2 avec Raïs M’Bolhi dans les buts et une défense composée de Rami Bensebaini, Mehdi Tahrat, Djamel Benlamri et Youcef Atal. Yassine Benzia et Oussama Chita jouent le double pivot tandis que Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli prennent les couloirs. Enfin, l’attaque est occupée par Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah.

Le onze du Togo

Le Togo veut surfer sur sa bonne vague


À la recherche d'une victoire pour rester en vie de cette poule, le Togo reste sur six matches sans défaites toutes compétitions confondues, amicaux compris. Et depuis début septembre, la sélection dirigée par Claude Le Roy a réalisé deux nuls face au Benin (0-0) et la Gambie (1-1). Lors du match retour face au premier adversaire nommé, les Éperviers s'étaient imposés 1-0. Un bon résultat est donc attendu pour poursuivre cette bonne série.


Une victoire et le tour est joué pour l'Algérie


Premier de cette poule D, l'Algérie a des résultats en dents de scie. Les Fennecs, désormais dirigés par Dajmel Belmadi se cherchent encore. Depuis l'arrivée du sélectionneur, Mahrez et ses coéquipiers ont en effet fait match nul contre la Gambie (1-1), avant de battre le Benin (2-0) mais de s'incliner au match retour (0-1). Et le deuxième succès de l'ère Belmadi pourrait donc être décisif !


Le Cameroun dans le viseur


Dans ce groupe D des qualifications, l'Algérie est pour le moment en tête avec 7 points, soit autant que le Bénin, battu hier par la Gambie (1-3). Le donne est donc simple pour les Fennecs. En cas de victoire, ces derniers seront donc qualifiés pour la compétition, avec la première place du groupe à la clé ! De son côté, le Togo a encore des chances d'obtenir son billet mais cela passe par un succès, pour doubler tout le monde avant la dernière journée.


Bienvenue au stade de Kégué !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en live commenté cette rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 entre le Togo et l'Algérie au Stade de Kégué à Lomé. Le coup d'envoi est prévu à 17h.


Match Togo - Algérie en direct commenté.
Africa Cup of Nations Qualification - 18 novembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Africa Cup of Nations Qualification entre Togo et Algérie. Ce match aura lieu le 18 novembre 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

1
Algérie
1 - 0
Togo
Algérie
0 - 2
Togo
N N N N V

Série
en cours

D V N D D
4 buts 5

Formes
des joueurs

Ahoueke Denkey 1

Ahoueke

Denkey

Floyd Ayité 2

Floyd

Ayité

Top
Buteurs

Baghdad Bounedjah 1

Baghdad

Bounedjah

Sofiane Hanni 2

Sofiane

Hanni

Ramy Bensebaini 3

Ramy

Bensebaini

Quels sont les joueurs en forme pour le match Togo - Algérie ?

Ahoueke Denkey avec 1 but et Floyd Ayité avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Togo dans la compétition Africa Cup of Nations Qualification avant la rencontre Togo contre Algérie tandis que Baghdad Bounedjah avec 2 buts, Sofiane Hanni avec 1 but et Ramy Bensebaini avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Algérie.

Lieu
du match

Stade de Kégué

Stade de Kégué 17H

Où a eu lieu la rencontre entre Togo et Algérie ?

Le match opposant les équipes Togo et Algérie s'est jouée dans le stade Stade de Kégué en Togo.

Programme
tv

Africa Cup of Nations Qualification 17:00 Togo - Algérie beIN Sports Max 4HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Togo - Algérie ?

Le match opposant Togo à Algérie a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports Max 4HD.

À quelle heure a commencé Togo - Algérie ?

Le match Togo vs Algérie a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

60%
40%
72 Attaques 67
43 Attaques dangereuses 31
2 Tirs cadrés 1
6 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
23 Coups francs 18
6 Corners 5
0 Hors-jeux 2
2 Dégagements 8
30 Touches 24
18 Fautes 21
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Togo
      0B. Sabirou
      ×
    • Togo
      0S. Lawson
      × 84e Min. remplacé par Mlapa
    • Togo
      0S. Gbegnon
      ×
    • Togo
      0S. Ouro-Akoriko
      × 35e Min. remplacé par Akakpo 14e
    • Togo
      0M. Kouloun
      ×
    • Togo
      0L. Atakora
      × 16e
    • Togo
      0K. Atchou
      ×
    • Togo
      0M. Dossevi
      ×
    • Togo
      0F. Ayité
      ×
    • Togo
      0K. Laba
      × 55e
    • Togo
      0E. Adebayor
      × 80e Min. remplacé par Denkey
    • Algérie
      0A. Meziane
      × 82e Min. remplacé par Zeffane 66e
    • Algérie
      0B. Bounedjah
      × 90+2e
    • Algérie
      0R. Mahrez
      × x2 13e, 30e
    • Algérie
      0S. Feghouli
      ×
    • Algérie
      0Y. Benzia
      × 70e Min. remplacé par Taïder
    • Algérie
      0I. Hassani
      ×
    • Algérie
      0Y. Atal
      × 28e 29e
    • Algérie
      0D. Benlamri
      ×
    • Algérie
      0M. Tahrat
      ×
    • Algérie
      0R. Bensebaini
      × 0e Min. remplacé par Belaïli
    • Algérie
      0R. M'Bolhi
      ×

Togo

0 B. Sabirou

0 M. Kouloun

0 S. Lawson 84e Min. remplacé par Mlapa

0 S. Ouro-Akoriko 35e Min. remplacé par Akakpo 14e

0 S. Gbegnon

0 M. Dossevi

0 K. Atchou

0 L. Atakora 16e

0 E. Adebayor 80e Min. remplacé par Denkey

0 K. Laba 55e

0 F. Ayité

0 M. Barcola

0 F. Soumanou

0 W. Akakpo 35e Min. remplace Ouro-Akoriko

0 K. Tchoutchoui

0 F. Tchadenou

0 K. Bodzroma

0 K. Koudagba

0 P. Mlapa 84e Min. remplace Lawson

0 B. Akoro

0 A. Denkey 80e Min. remplace Adebayor

0 I. Bebou

Algérie

0 I. Hassani

0 R. M'Bolhi

0 R. Bensebaini 0e Min. remplacé par Belaïli

0 Y. Atal 28e 29e

0 Y. Benzia 70e Min. remplacé par Taïder

0 B. Bounedjah 90+2e

0 S. Feghouli

0 A. Meziane 82e Min. remplacé par Zeffane 66e

0 R. Mahrez 13e, 30e

0 D. Benlamri

0 M. Tahrat

0 Y. Belaïli 0e Min. remplace Bensebaini

0 A. Doukha

0 M. Zeghba

0 I. Slimani

0 R. Halliche

0 I. Bennacer

0 O. Chita

0 A. Ounas

0 S. Taider 70e Min. remplace Benzia

0 M. Zeffane 82e Min. remplace Meziane Bentahar

0 M. Fares

0 A. Bedrane

Classement

Africa Cup of Nations Qualification 2019 Cameroon - Groupe D

1 Algérie 10pts
2 Bénin 7pts
3 Togo 5pts
4 Gambie 5pts