Match Troyes - Lorient en direct commenté.
Play-offs 1/2 - 25 mai 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Play-offs 1/2 entre Troyes et Lorient. Ce match aura lieu le 25 mai 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

3 nuls

9
Troyes
0 - 1
Lorient
Lorient
4 - 1
Troyes
Lorient
3 - 2
Troyes
V V V V N

Série

en cours

N D N D V
10 buts 7

Lieu

du match

Stade de l'Aube

Stade de l'Aube 20H45 Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Play-offs 1/2 20:45 Troyes - Lorient Canal+ Sport

Merci à tous de nous avoir suivi ce soir et rendez-vous samedi pour suivre en live commenté la finale de la FA Cup entre Arsenal et Chelsea.

l'Homme du match : Benjamin Nivet

A 40 ans, Benjamin Nivet a fait taire les sceptiques qui doutaient de la capacité d'un quadragénaire à briller dans un tel rendez-vous de fin de saison. Qualité de passe, vista, technique, le milieu offensif de l'ESTAC a fait passer une soirée compliquée à Lorient. Impliqué dans les deux buts, le troyen a permis à son équipe de l'emporter. Et que dire de son dernier but inscrit dans les tous derniers instants de la rencontre d'une superbe frappe enroulée imparable ! Du très grand art.

Fin du match

Après une première période d'une tristesse sans nom, ce barrage aller entre Troyes et Lorient a tenu toutes ses promesses durant le second acte. Ultra dominateurs durant les 45 dernières minutes, les Merlus pensaient avoir fait le plus dur en égalisant dans les dix dernières minutes par Waris. Mais ce diable de Benjamin Nivet (40 ans), délivrait le stade de l'Aube dans les arrêts de jeu. Avec cette défaite 2-1, Lorient peut nourrir quelques regrets avant de recevoir Troyes au Stade du Moustoir dimanche. Un match qui promet déjà beaucoup !

90+3'
M. Ciani
Lorient

Carton jaune pour M. Ciani

90+2'
J. Tinhan
Troyes

Carton jaune pour J. Tinhan

90+1'

But pour Troyes - B. Nivet

B. Nivet
Troyes
Troyes
2 - 1
Lorient

Sur un ballon anodin récupéré à 25 mètres du but. Benjamin Nivet fixe son défenseur et place une frappe enroulée imparable. L'ESTAC mène 2-1 dans une ambiance de feu !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'
J. Giraudon
Troyes

Carton jaune pour J. Giraudon

88'

Fin de match à sens unique pour Lorient. L'ESTAC résiste au courage. Le club de Ligue 2 ne voit pas le jour en seconde période.

86'

Changement pour Troyes

A. Confais

A. Confais

J. Cordoval

J. Cordoval
85'

Lorient prend confiance en cette fin de match. Cafu tente sa chance de loin mais sa frappe passe à côté du but de Samassa.

82'

But pour Lorient - A. Waris

A. Waris
Lorient
Troyes
1 - 1
Lorient

Après un ballon récupéré par Lautoa, Moukandjo transmet à Waris qui contrôle et reprend du droit.Sa frappe croisée est imparable et trompe Samassa.

80'

Quelle inspiration de Tinhan !

Jonathan Tinhan récupère le ballon au niveau du rond central. L'ancien attaquant d'Amiens ne se pose pas de question et tente un lob de 45 mètres. Une tentative qui passe à moins d'un mètre du but de Lecomte qui s'était aventuré très loin de son but et qui s'est fait une belle frayeur.

78'

Changement pour Lorient

A. Mvuemba

A. Mvuemba

Cafú

Cafú
77'

Philippoteaux, intenable depuis la reprise reprend le ballon dans la surface mais la frappe cadrée est contrée par Dingome.

76'

Changement pour Troyes

S. Grandsir

S. Grandsir

J. Tinhan

J. Tinhan
75'

Lorient pousse et Troyes est sous pression !

73'

Quel cafouillage dans la surface de Troyes!

Philippoteaux déborde sur le coté gauche et place un ballon lobé sur la tête de Waris. Le buteur ghanéen ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête, s'en suit un cafouillage dans la surface qui ne donnera rien.

71'

Changement pour Troyes

S. Darbion

S. Darbion

Thiago Xavier

Thiago Xavier

Blessé, l'unique buteur de la rencontre Stéphane Darbion laisse sa place à Thiago Xavier sous les applaudissements du public du Stade de l'Aube.

65'
J. Obiang
Troyes

Carton jaune pour J. Obiang

Obiang est averti après une obstruction sur Peybernes.

63'

Changement pour Lorient

B. Jeannot

B. Jeannot

B. Moukandjo

B. Moukandjo

Jeannot est remplacé par Moukandjo.

61'

La possession du ballon est toujours en faveur de Lorient 61%. Si Lorient a haussé un peu son niveau de jeu, c'est toujours insuffisant pour mettre en danger cette solide équipe auboise.

59'

Benjamin Jeannot profite d'une mésentente avec les défenseurs de l'ESTAC. Excentré par ces derniers, l'attaquant des Merlus parvient tout de même à tirer mais sa tentative passe à côté du but.

55'

Changement pour Lorient

J. Cabot

J. Cabot

W. Mesloub

W. Mesloub

Très décevant ce soir, Jimmy Cabot est remplacé par Walid Mesloub.

52'

Quelle tête de Ciani et quelle envolée de Samassa !

Première occasion du match pour Lorient. Sur un corner de Arnold Mvuemba, Mickaël Ciani s'envole et catapulte le ballon de la tête. Il faut une superbe claquette de Samassa pour éviter le pire à Troyes.

50'

Stéphane Darbion est idéalement placé à 25 mètres. Il arme sa frappe mais sa tentative pourtant cadrée n'inquiète pas Lecomte.

Début de la 2è période

Mi-temps

Au terme d'une bien triste première période, Troyes mène 1-0 face à une équipe de Lorient tétanisée par l'enjeu. Grâce à l'inusable Benjamin Nivet, l'ESTAC mérite son avantage au score. Les Merlus vont devoir sacrément réagir sous peine de compromettre très sérieusement leur place en Ligue 1.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'
40'

L'ambiance monte d'un cran au stade de l'Aube. Les supporters ont pris confiance après l'ouverture du score de Darbion.

37'

But pour Troyes - S. Darbion

S. Darbion
Troyes
Troyes
1 - 0
Lorient

Sur un centre de Dingome, Nivet seul au point de penalty reprend du plat du pied. Lecomte sauve magnifiquement et repousse sur Darbion qui propulse le ballon dans les filets. Le match est lancé !

32'

Sur un coup franc excentré de Jimmy Cabot, le ballon navigue dans la surface. Mais le ballon rebondit finalement sur un défenseur troyen et dans les bras de Samassa.

32'
A. Confais
Troyes

Carton jaune pour A. Confais

28'

A 40 ans, Benjamin Nivet reste le meilleur joueur sur la pelouse depuis le début du match. Sa vision du jeu et sa qualité de passe sont pour l'instant très précieux à Troyes.

21'

A noter qu'au bout de 20 minutes de jeu, Lorient n'a toujours pas tiré au but.

16'

Au niveau de la possession de balle, c'est Lorient qui domine largement les débats 59% contre 41 % pour Troyes. Une domination plus que stérile pour le moment.

13'

Le jeune joueur de Troyes Confais reste de longues secondes au sol. Il est soigné sur le bord du terrain et revient finalement sur la pelouse. Plus de peur que de mal.

11'

Le match a démarré sur un rythme très tranquille, Lorient ne souhaitant pas se livrer et Troyes qui peine à se montrer dangereux.

5'

Tristan Dingome tente sa chance de 20 mètres pour Troyes. Mais sa tentative est accompagné par Lecomte en sortie de but qui avait parfaitement jugé la trajectoire du ballon.

4'

Troyes impose son rythme en ce début de match. Lorient se contente pour l'instant de contenir les offensives troyennes.

1'

Troyes attaque fort avec ce débordement et ce centre de Niane bien capté par Lecomte.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de l'Aube qui est loin d'avoir fait le plein.

Monsieur Buquet sera au sifflet

C'est Monsieur Ruddy Buquet qui a été désigné pour le barrage aller de Domino’s Ligue 1 entre Troyes et Lorient. L'arbitre, âgé de 40 ans, affilié à la Ligue de Picardie, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des grands rendez-vous, il a notamment dirigé Monaco-PSG (3-1), Lyon-Bordeaux (1-3), Nice-Lyon (2-0), Lyon-PSG (1-2), Monaco-Lyon (1-3), Lyon-Marseille (3-1), Monaco-Bordeaux (2-1) et plus récemment Nice-PSG (3-1)

Barrages : Avantage Ligue 2 !

Raphaël Guerreiro soutient Lorient, son ancien club !

Djibril Sidibé envoie un message de soutien à son ancien club de Troyes !

L'assistance vidéo utilisée pour les barrages


L’assistance vidéo pour l’arbitrage sera utilisée pour les barrages LIGUE 1 et Domino’s Ligue 2. Pour rappel, la vidéo pourra être utilisée à la demande de l’arbitre central ou sur proposition de l’arbitre assistant vidéo pour quatre situations de jeu :

Après un but marqué
Sur une situation de penalty
Pour un carton rouge direct
Pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné

Seule la décision initiale clairement erronée pourra être corrigée, l’arbitre central demeurant le dernier décisionnaire.

Le retour des barrages, 24 ans après !


Le système des barrages de relégation/promotion, longtemps utilisé dans le championnat de France, avait été supprimé en 1993. L'AS Cannes était le dernier club en date à avoir accédé à l'élite du foot français grâce à ce système. Depuis cette année, il y a donc deux relégations/promotions classiques pour les deux derniers de Ligue 1 et les deux premiers de Ligue 2, et un barrage, entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Un système qui s'applique également au Championnat de National, après décision de la FFF, en charge du football amateur.

La compo de Lorient


Bienvenue au stade de l’Aube !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le barrage aller Ligue1/Ligue 2, opposant Troyes (3e de Ligue 2) à Lorient (18e Ligue 1), au stade de l’Aube à Troyes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
54 Attaques 64
30 Attaques dangereuses 39
1 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 2
9 Coups francs 23
1 Corners 5
4 Hors-jeux 1
12 Dégagements 9
28 Touches 25
19 Fautes 8
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Troyes
      30M. Samassa
      ×
    • Troyes
      27A. Confais
      × 86e Min. remplacé par Cordoval 32e
    • Troyes
      24J. Giraudon
      × 89e
    • Troyes
      13C. Hérelle
      ×
    • Troyes
      17J. Obiang
      × 65e
    • Troyes
      6K. Azamoum
      ×
    • Troyes
      19T. Dingome
      ×
    • Troyes
      29S. Grandsir
      × 76e Min. remplacé par Tinhan
    • Troyes
      10B. Nivet
      × 90+1e
    • Troyes
      8S. Darbion
      × 71e Min. remplacé par Rodrigues Corrêa 37e
    • Troyes
      26A. Niane
      ×
    • Lorient
      22B. Jeannot
      × 63e Min. remplacé par Moukandjo
    • Lorient
      9A. Waris
      × 82e
    • Lorient
      27J. Cabot
      × 55e Min. remplacé par Mesloub
    • Lorient
      19R. Philippoteaux
      ×
    • Lorient
      7A. Mvuemba
      × 78e Min. remplacé par Ribeiro Dias
    • Lorient
      24W. Lautoa
      ×
    • Lorient
      20S. Moreira
      ×
    • Lorient
      15M. Peybernes
      ×
    • Lorient
      13M. Ciani
      × 90+3e
    • Lorient
      25V. Le Goff
      ×
    • Lorient
      40B. Lecomte
      ×

Troyes

30 M. Samassa

17 J. Obiang 65e

13 C. Hérelle

24 J. Giraudon 89e

27 A. Confais 86e Min. remplacé par Cordoval 32e

6 K. Azamoum

19 T. Dingome

8 S. Darbion 71e Min. remplacé par Rodrigues Corrêa 37e

10 B. Nivet 90+1e

29 S. Grandsir 76e Min. remplacé par Tinhan

26 A. Niane

1 E. Zelazny

2 J. Cordoval 86e Min. remplace Confais

4 J. Martial

23 C. Traoré

14 Thiago Xavier 71e Min. remplace Darbion

15 R. Caceres

28 J. Tinhan 76e Min. remplace Grandsir 90+2e

Lorient

9 A. Waris 82e

27 J. Cabot 55e Min. remplacé par Mesloub

7 A. Mvuemba 78e Min. remplacé par Ribeiro Dias

19 R. Philippoteaux

24 W. Lautoa

15 M. Peybernes

20 S. Moreira

13 M. Ciani 90+3e

25 V. Le Goff

40 B. Lecomte

22 B. Jeannot 63e Min. remplacé par Moukandjo

12 B. Moukandjo 63e Min. remplace Jeannot

16 P. Delecroix

34 E. Koffi

5 Z. Touré

6 F. Bellugou

17 W. Mesloub 55e Min. remplace Cabot

Cafú 78e Min. remplace Mvuemba