Dimanche 28 mai 2017 - 18H - Canal+ Sport
Stade de la Source - Play-offs 2/3 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 7372 spectateurs

1

Orléans

L. Nabab 75'

VS

Fin du match

0

Paris FC

Les stats de ce barrage retour !

Fin du match à Orléans ! L'USO se maintient en Ligue 2 !


Comme au match aller, l'US Orléans vient à bout du Paris FC et arrache son maintien en Ligue 2 (1-0). Comme au match aller, les deux équipes ont eu beaucoup de mal à produire du jeu, jusqu'à la 75e minute et l'ouverture du score de Nabab, bien placé à la retombée d'un corner. Les quinze dernières minutes ont enfin offert du football et les deux équipes ont chacune tenté le tout pour le tout. Paris a trouvé le poteau, alors que les Orléanais ont vendangé de multiples occasions. Le Paris FC reste en National, où ils retrouvera le Red Star l'an prochain.

90+5'

Nouveau manqué pour Orléans !!
Deux contre un devant De Marconnay et Armand sert cette fois-ci Baretto, qui tire à côté. Quel manque de précision de la part des attaquants orléanais.

90+5'

Manqué de Barreto !
Après avoir contrôlé au milieu du terrain, il remonte le ballon jusque dans la surface et déclenche une frappe croisée du droit qui file à côté du poteau. Il avait trois partenaires au centre.

90+4'

Temps additionnel 5 minutes

90+2'

Le poteau pour Robail !!!
Les Parisiens sont à deux doigts de recoller par Matthieu Robail, qui déclenche une superbe frappe de l'extérieur du pied, depuis l'entrée de la surface. Le ballon vient fracassé le poteau de Renault, qui pensait que le ballon allait sortir !

90+1'

Quel double manqué pour Orléans !
Romain Armand se présente seul devant De Marconnay, mais bute sur le gardien, le ballon revient sur Barreto qui manque le cadre, alors que mle but était ouvert !

88'

Karim Ziani manque le but du 2-0 !
Décalé sur la droite de la surface, le capitaine orléanais préfère contrôler avant de frapper. De Marconnay sort la parade qu'il faut !

86'

Changement pour Orléans

L. Nabab

L. Nabab

K. Dupuis

K. Dupuis
85'

Robail manque le 1-1 !!
Trouvé dans la profondeur, dans la surface, Robail tente un extérieur du pied mais bute sur Renault, sorti de ses buts !!

83'

Le public du stade de la Source est survolté ! Le maintien n'est plus très loin.

80'
79'

Changement pour Orléans

F. N'Goma

F. N'Goma

M. Ligoule

M. Ligoule
79'

Changement pour Orléans

A. Gomis

A. Gomis

R. Armand

R. Armand
78'

Changement pour Paris FC

G. Missi Mezu

G. Missi Mezu

F. Cissé

F. Cissé
77'
77'
75'

But pour Orléans - L. Nabab

L. Nabab
Orléans
Orléans
1 - 0
Paris FC

Livio Nabab offre peut-être le but du maintien à l'USO !!!
Pierre Bouby frappe le corner depuis la gauche et Livio Nabab parvient à se libérer du marquage parisien pour placer sa tête dans les six mètres et tromper De Marconnay !!

74'

Quel retour de Sidibé pour empêcher l'ouverture du score !
Barreto élimine Bong d'un passement de jambes utile, à l'entrée de la surface, mais il voit Sidibé revenir...

71'

Nouveau break. Les joueurs se désaltèrent avant d'attaquer les dernières vingt minutes.

71'
69'

Opportunité manquée par Barreto !
Nabab réalise un joli travail côté droit et parvient à centrer devant le but. A la réception, au deuxième poteau, Mickaël Barreto manque son contrôle et ne peut reprendre. Missi Mezu vient ensuite dégager dans les pieds du joueur orléanais.

67'

Changement pour Paris FC

L. Bongongui

L. Bongongui

J. Nanizayamo

J. Nanizayamo
66'

Le coup franc de Bouby !
Le milieu orléanais frappe le coup franc directement du pied gauche, depuis la droite de la surface parisienne. De Marconnay claque au-dessus de sa barre !

66'
H. Lybohy
Paris FC

Carton jaune pour H. Lybohy

65'
E. Belkalem
Orléans

Carton jaune pour E. Belkalem

65'

Coup franc à venir pour Orléans. Les esprits s'échauffent dans la surface et Monsieur Schneider appelle les capitaines.

62'

Joli mouvement côté gauche, entre Bouby et Pinaud, monté apporter du soutien. Mais le centre du défenseur orléanais et capté par De Marconnay.

61'

Bongongui boîte légèrement. Les soigneurs parisiens sont sur le terrain.

59'

Le coup franc est dégagé par le mur et le Paris FC récupère une touche. La défense de l'US Orléans est regroupée dans sa surface.

57'

Nouvelle faute de Bouby et nouveau coup franc obtenu par Alami Bazza.

56'

Joli mouvement parisien dans la défense orléanaise. Bongongui et Robail échangent bien dans un petit périmètre, dans la surface, mais la défense parvient à dégager au dernier moment.

55'

Depuis l'angle de la surface, sur la gauche, Alami Bazza frappe le coup franc d'un enroulé du pied droit, mais le ballon passe largement au-dessus des buts de Renault.

53'
P. Bouby
Orléans

Carton jaune pour P. Bouby

Pierre Bouby est coupable d'un tâcle appuyé sur Alami Bazza. Le milieu orléanais joue le ballon, mais le joueur s'écroule et Monsieur Schneider siffle.

53'

Le corner est bien dégagé du poing par Renault !

52'

Le Paris FC joue au ballon et obtient un corner.

50'

Lybohy reste au sol après un contrôle mal maîtrisé de Gomis, qui laisse traîner sa jambe.

48'

Joli coup franc de Youssouf !
A vingt-sept mètres, face au but, Bendjaloud Youssouf frappe le coup franc à la manière de Juninho, mais le ballon passe juste au-dessus des buts de De Marconnay.

47'

Karim Ziani récupère un coup franc après une intervention rugueuse de Massouema.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Parisiens ont engagé. C'est reparti au stade de la SourcE.

Début de la 2è période

Les stats de la première période

Mi-temps au stade de la Source !


Orléans et le Paris FC sont dos à dos à la pause de ce barrage retour (0-0) ! Comme lors du match aller, les deux équipes peinent à produire du jeu, la chaleur n'aidant pas. Hormis deux grosses opportunités manquées par Nabab, côté orléanais, on n'a pas vu grand chose. Côté parisien, Louis Bongongui aurait dû bénéficier d'un penalty en début de match, mais Monsieur Schneider a préféré siffler en faveur des Orléanais et l'assistance vidéo n'a pas bronché. A la pause, c'est Orléans qui se maintient en Ligue 2.

45+1'

Temps additionnel 3 minutes

41'

Changement pour Paris FC

T. Martin

T. Martin

M. Robail

M. Robail

Thomas Martin, blessé au genou après un choc avec Belkalem, est obligé de quitter ses partenaires. Matthieu Robail le remplace.

39'

Ribelin manque le cadre !
Sur une longue ouverture envoyée dans la surface orléanaise, derrière la défense Anthony Ribelin reprend sans contrôle de l'intérieur du droit, mais manque un peu le ballon, qui sort en sortie de but.

37'

Le coup franc lointain est frappé par Alami Bazza pour le Paris FC. Comme lors du match aller, le milieu parisien trouve le cadre, mais Thomas Renault est toujours vigilant.

36'

N'Goma dispute le ballon à Sidibé dans la surface, et s'écroule. Mais le duel semblait licite. Le jeu continue.

35'

Missi Mezu parvient à déborder sur le côté gauche, avant d'envoyer un centre enroulé du pied gauche, mais la défense orléanaise dégage.

30'

Nabab manque son duel avec De Marconnay !!!
Livio Nabab était parti à toute vitesse côté gauche, il était parvenu à éviter le tâcle de Bong et s'était présenté devant De Marconnay, dans la surface, mais sa frappe de l'intérieur du droit est bloquée par le portier parisien.

26'

Le jeu a repris et les Orléanais tentent de repartir vers l'avant. Ils récupèrent une touche , puis envoient un centre dans la surface. De Marconnay est vigilant et capte dans les airs.

25'

Break dans ce match. En raison des fortes chaleurs, l'arbitre interrompt la rencontre pour que les joueurs puissent se désaltérer.

23'

Première opportunité pour Nabab !!!
Sorti loin de ses buts De Marconnay manque sa relance au pied et voit le ballon arriver sur Gomis. Côté droit, l'attaquant orléanais fait parler sa vitesse avant de centrer devant le but, où Livio Nabab reprend en se jetant ! Le ballon passe juste au-dessus des buts parisiens !

21'

Arthur Gomis se lance dans une chevauchée en solitaire dans la défense du Paris FC. Il réalise deux grand ponts, avant de s'isoler le long de la touche, côté droit, puis de se faire subtiliser le ballon par Romuald Marie.

19'

Thomas Renault réalise une bonne sortie aérienne et rassure ses défenseurs.

15'

Massouema réalise un joli geste pour éliminer Ziani, mais il est derrière bien repris par Youssouf.

14'

Les Parisiens ont le ballon en ce début de partie, mais ils mettent pas à profit cette possession. En face, Orléans gère l'avantage acquis au match aller.

13'

Comme lors du match aller, les deux équipes se rendent la balle, mais ne parviennent pas à construire de réelles offensives pour le moment.

10'

Monsieur Schneider revient à une faute de Romuald Marie sur Nabab. Le latéral parisien a retenu l'attaquant orléanais par le maillot.

9'

Ribelin tente de déborder, mais Belkalem est vigilant et vient tacler dans les pieds de l'attaquant parisien. Les Orléanais ne parviennent pas à installer leur jeu.

5'

Les Parisiens sont très entreprenants en ce début de partie. Missi Mezu est trouvé sur un long coup franc envoyé dans la surface. Il reprend de la tête mais manque le cadre.

4'

Décision limite de Monsieur Schneider ! Bongongui est lancé dans la profondeur. Il prend de vitesse Pinaud, qui le fait trébucher à l'entrée de la surface ! Monsieur Schneider donne une faute aux Orléanais ! Incompréhensible !

3'

Les Parisiens parviennent à se dégager, mais ils rendent immédiatement le ballon à leurs adversaires.

2'

Premier corner pour l'US Orléans. Romuald Marie concède un corner face à Gomis.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de ce barrage retour. Les Orléanais ont engagé.

Début du match

Hervé Lybohy et Karim Ziani sont les deux capitaines pour cette rencontre de barrage.

Le stade est à guichets fermés. L'ambiance est au rendez en cette fin d'après-midi du côté d'Orléans.

Les deux formations sont dans le couloir du stade de la Source.

H-30 Minutes à Orléans

Le onze orléanais !


A l'US Orléans, Didier Ollé-Nicole a procédé à deux changements. Le défenseur central Joël Sami, suspendu après avoir récolté un carton rouge au match aller, est remplacé par Matthieu Chemin. A la pointe de l'attaque, Arthur Gomis remplace Romain Armand, qui prend place sur le banc.

Le onze parisien !


Au Paris FC, Réginald Ray aligne exactement le même onze qu'au match aller. Mathieu Robail prend la place de Jalil Boulaiche sur le banc.

A une heure du match, les vestiaires orléanais sont prêts




Les joueurs parisiens sont arrivés au stade

Monsieur Frank Schneider au sifflet


Frank Schneider arbitrera le barrage retour de Domino’s Ligue 2 entre l'US Orléans et le Paris FC. L'arbitre Fédéral 1, affilié à la Ligue d'Alsace, âgé de 38 ans sera assisté de Djemel Zitouni et de Nicolas Henninot. Le quatrième arbitre sera Jérôme Brissard.

Les 7 518 sièges du stade de La Source ont trouvé preneurs

Un changement obligatoire pour Didier Ollé-Nicole


Didier Ollé-Nicole a lui de nouveau convoqué 18 joueurs pour le match retour. Seul Joël Sami, buteur et expulsé à l'aller, est absent. Il est remplacé numériquement par l'ancien joueur du Red Star et d'Avranches, Farid Beziouen.

Un changement et un joueur de plus dans le groupe Parisien


Réginald Ray a convoqué 19 joueurs pour ce barrage retour, alors qu'il n'en avait appelé que 18 lors du premier affrontement. Mathieu Robail, milieu offensif, et Keelan Lebon, attaquant habitué à évoluer avec la CFA 2, intègrent le groupe, alors que le jeune Jalil Boulaiche le quitte.

Orléans, plus réaliste, s'impose à Paris (0-1)


Au match aller, mercredi, au stade Charléty, l'US Orléans est parvenu à s'imposer sur la plus petite des marges face au Paris FC. Joël Sami s'est fait remarquer lors de ce barrage aller, en inscrivant le seul but du match avant de se faire expulser. Les Parisiens s'étaient montrés dangereux mais avaient clairement manqué d'efficacité, butant sur un excellent Thomas Renault.

Jour de montée ou jour de maintien à Orléans !


Bienvenue au stade de la Source


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le barrage retour Ligue 2/National, opposant l'US Orléans (18e Ligue 2, 38 pts) au Paris FC (3e du National, 54 pts). Coup d'envoi prévu à 18h.

Match Orléans - Paris FC en direct commenté.
Play-offs 2/3 - 28 mai 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Play-offs 2/3 entre Orléans et Paris FC. Ce match aura lieu le 28 mai 2017 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

2 nuls

3
Paris FC
0 - 1
Orléans
Orléans
2 - 0
Paris FC
Paris FC
1 - 2
Orléans
V V N D V

Série
en cours

D V D V V
10 buts 4

Formes
des joueurs

Joël André Sami 1

Joël André

Sami

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Orléans - Paris FC ?

Joël André Sami avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Orléans dans la compétition Play-offs 2/3 avant la rencontre Orléans contre Paris FC tandis qu'aucun joueur de Paris FC n'a encore marqué.

Lieu
du match

Stade de la Source

Stade de la Source 18H Arbitre : Frank Schneider

Où a eu lieu la rencontre entre Orléans et Paris FC ?

Le match opposant les équipes Orléans et Paris FC s'est jouée dans le stade Stade de la Source en France.

Qui a arbitré Orléans - Paris FC ?

La rencontre Orléans-Paris FC a été arbitrée par Frank Schneider, assisté par Djemel Zitouni, Nicolas Henninot et Jérôme Brisard.

Programme
tv

Play-offs 2/3 18:00 Orléans - Paris FC Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Orléans - Paris FC ?

Le match opposant Orléans à Paris FC a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Orléans - Paris FC ?

Le match Orléans vs Paris FC a eu lieu à 18H.

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
37 Attaques 68
27 Attaques dangereuses 39
4 Tirs cadrés 1
6 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
12 Coups francs 16
5 Corners 4
1 Hors-jeux 1
15 Dégagements 10
26 Touches 26
14 Fautes 11
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Orléans
      1T. Renault
      ×
    • Orléans
      15B. Youssouf
      ×
    • Orléans
      28M. Chemin
      ×
    • Orléans
      26E. Belkalem
      × 65e
    • Orléans
      22G. Pinaud
      ×
    • Orléans
      19F. N'Goma
      × 79e Min. remplacé par Ligoule
    • Orléans
      17P. Bouby
      × 53e
    • Orléans
      21K. Ziani
      ×
    • Orléans
      27L. Nabab
      × 86e Min. remplacé par Dupuis 75e
    • Orléans
      14A. Gomis
      × 79e Min. remplacé par Armand
    • Orléans
      4M. Barreto
      ×
    • Paris FC
      25A. Ribelin
      ×
    • Paris FC
      20G. Missi Mezu
      × 78e Min. remplacé par Cissé
    • Paris FC
      7L. Bongongui
      × 67e Min. remplacé par Nanizayamo
    • Paris FC
      18S. Alami
      ×
    • Paris FC
      21E. Massouema
      ×
    • Paris FC
      8T. Martin
      × 41e Min. remplacé par Robail
    • Paris FC
      5O. Sidibé
      ×
    • Paris FC
      2F. Bong
      ×
    • Paris FC
      19H. Lybohy
      × 66e
    • Paris FC
      23R. Marie
      ×
    • Paris FC
      1V. De Marconnay
      ×

Orléans

1 T. Renault

15 B. Youssouf

26 E. Belkalem 65e

22 G. Pinaud

17 P. Bouby 53e

19 F. N'Goma 79e Min. remplacé par Ligoule

21 K. Ziani

27 L. Nabab 86e Min. remplacé par Dupuis 75e

4 M. Barreto

28 M. Chemin

14 A. Gomis 79e Min. remplacé par Armand

9 R. Armand 79e Min. remplace Gomis

16 O. Sissoko

7 A. Pagerie

25 E. Seidou

20 M. Ligoule 79e Min. remplace N'Goma

11 K. Dupuis 86e Min. remplace Nabab

10 F. Beziouen

Paris FC

1 V. De Marconnay

5 O. Sidibé

2 F. Bong

19 H. Lybohy 66e

23 R. Marie

21 E. Massouema

8 T. Martin 41e Min. remplacé par Robail

18 S. Alami

20 G. Missi Mezu 78e Min. remplacé par Cissé

7 L. Bongongui 67e Min. remplacé par Nanizayamo

25 A. Ribelin

16 T. Aupic

14 S. Bakayoko

26 M. Mary

27 Y. Gbessi

29 F. Cissé 78e Min. remplace Kouakou

12 J. Nanizayamo 67e Min. remplace Bongongui Assougou

11 M. Robail 41e Min. remplace Martin